LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Changement des roulements de roue et de fourche AV "mode d'emploi"
chris26:
--- Citation de: chris26 le 17 août 2012 à 15:45:16 --- le tourneur fraiseur à 15 km de chez moi devrait être plus en mesure de trouver cela ! Heureusement je peux encore compter sur WD 40 et mon stricker :tongue:
Chris
--- Fin de citation ---
Oui à 133.95 € les 4 roulements :1543: Fait ch...... mais y a pas trop le choix car de toute manière mon forfait entretien est à 0
Chris
chris26:
Bonjour
--- Citation de: Lavandula2 le 01 juillet 2012 à 20:02:01 ---Mon souci : j'ai découvert qu'en fait, si je roulais avec difficultés depuis quelque temps, c'est pas uniquement parce que les roulements des roues étaient en "souffrance", mais il y avait également un problème aux roulements des fourches avant : pour chaque fourche sur mon fauteuil Kuschall Champion il y a 2 roulements, de taille un peu supérieure à ceux des roues avant, et qui servent à faciliter la rotation de la fourche.
Comme je n’avais pas la clé qui va bien (il faut une clé de 10 à pipe -j'en ai qu'une plate- pour aller plonger dans la fourche et démonter l'écrou, une fois enlevé le cache des fourches, de la vis sur laquelle sont posés les roulements) j’ai juste mis dans le « trou » de la fourche un pschitt-pschitt de WD40 (dégrippant), mais il me semble qu’il serait une bonne chose de changer ces roulements : est-il possible de les trouver dans le commerce (comme les roulements à billes de type ABEC 7 pour rollers) ou est-on obligé d’avoir recours à un revendeur de matériel médical parce que ces roulements sont spécifiques aux fourches de fauteuils ?
Merci par avance aux connaisseurs !!
--- Fin de citation ---
As tu trouvé un fournisseur pour tes roulements de fourche ???
Il faut que j'y passe aussi et le hic dans l'histoire est que les roulements sont en cote Américain ! Mon marchand de pièce auto n'est pas arrivé à avoir de correspondance chez sont fournisseur. Il faut que j'aille voir ailleurs, le tourneur fraiseur à 15 km de chez moi devrait être plus en mesure de trouver cela ! Heureusement je peux encore compter sur WD 40 et mon stricker :tongue:
Chris
chris26:
--- Citation de: chris26 le 01 juillet 2012 à 23:37:05 ---Vu l'urgence je te suggére de te rapprocher du http://www.vieuxbiclou.org/
PS: Si vraiment tu es en galère, pense à monter ton STRICKER !
--- Fin de citation ---
--- Citer --- Atelier Beaux-Arts (vélo et fauteuil)
Lundi (fauteuil): 14h00-18h00 Mardi: 17h30-20h30 Jeudi sauf 4è du mois: 17h30-20h30 Samedi: 14h00-17h00
http://www.vieuxbiclou.org/index.php?option=com_content&view=article&id=146&Itemid=39
Chris
--- Fin de citation ---
chris26:
--- Citation de: erik le 02 juillet 2012 à 13:21:37 ---je viens de regarder sur mon vieux kuschall competition les dimensions des roulements sont les suivantes :
diametre exterieur : 28 mm
diamètre interieur : 12 mm
hauteur : 8 mm
bonne bricole
erik
--- Fin de citation ---
C'est donc du 6001 Dans la gamme chez SKF tu devrais pouvoir y mettre du 6001-2RSH qui correspond à un roulements rigides à billes, à une rangée, joints des deux côtés. Si tu veux rester dans un montage d'origine il te faut rester sur un roulement acier ou alors tenter des roulements en polymère avec bagues et cages en polymère, les billes en aciers inoxydable, verre, polymère ou autre materiaux
Chris
erik:
Salut,
c 'est vrai que c est un probléme réccurent sur les kuschall ces roulements de fourche ( surtout lorsque l on perd les caches poussière !! )
Lavandulla, bon reflexe le wd40, par contre pour qu il agisse sur les deux roulements , il faut du temps.
ce que je ferai à ta place c'est le laisser agir une nuit. remplir le puit de la fourche de wd40 apres avoir enlevé le cache poussière ( penser à protéger le sol sous les roues avant ). renouveller l opération pluisieurs nuits de suite .
le mieux etant de les demonter pour les nettoyer ( ou changer )
je viens de regarder sur mon vieux kuschall competition les dimensions des roulements sont les suivantes :
diametre exterieur : 28 mm
diamètre interieur : 12 mm
hauteur : 8 mm
bonne bricole
erik
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique