SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

infirmière libérale et soins à domicile

<< < (8/15) > >>

pikinette:
Je n'ai jamais dit que j'étais à plaindre, je dis juste que tu affirmes des choses qui ne correspondent pas la réalité. Je suis bien placée pour connaître les tarifs et les soins qui sont cumulables entre eux ou pas, et ce que tu affirmes est faux. A te lire, j'entend beaucoup de critiques vis à vis de ces personnes qui te rendent ou t'on rendu quand même service j'imagine ? Pourquoi ne pas en avoir discuté avec elles directement au lieu de leur casser du sucre sur le dos sur un forum ?

Quand je lis "être attiré par le gain et se faire de l'argent facile" ... j'hallucine en te lisant ! C'est sûr que si tu leur sert ce genre de discours, je comprend qu'elles ai rompu la relation de confiance ...

Mon message avait seulement pour but de remettre les choses dans leur contexte et de t'éclairer sur ce qui était cumulable ou non.

Et si au lieu de de te focaliser sur le salaire à la fin du mois tu calculais leur taux horaire, tu aurais des surprises :) Si justement on arrive à s'en sortir c'est justement parce qu'il faut multiplier les heures, sinon en effet ce n'est pas rentable et il faut mettre la clé sous la porte. Tout cela se fait en général au détriment de la vie privée.

Les remboursements que tu vois sur tes décomptes sont en brut et ne réflètent rien du tout. Pour te donner une idée tu peux retirer entre 45 et 60 % de ces montants pour obtenir le net (selon les charges des cabinets).

Il est fort probable que tes infs aient arrêté les soins pour des raisons financières, mais si tu comptais leur taux net horaire, tu comprendrais pourquoi.

Ci joint les tarifs officiels IDE : http://www.ide-liberal.com/lire/index.php?rubid=11
Et la nomenclature des soins : http://www.ide-liberal.com/lire/index.php?rubid=7

Gyzmo34:
J'ai beaucoup de respect pour pour ce que tu fait mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase. Vous faites un super travail mais tu me prends un petit peu pour un Anne !!! J'ai revue mon jugement car 25 % de mes amies proches sont des IDE, et si leurs discours rejoignent le tiens il y a tout de même une chose qui diverge. Eux n'ont pas hontes de dire qu'ils gagnent relativement bien leur vie. Les conditions de travail sont difficile et l'accumulation des heures est très pesantes. C'est un métier dur mais à t'écouter on y gagne le SMIC. Tu as tendance a oublier que chaque mois on reçoit le remboursement des soins, et les chiffres que tu avance sont loin de coîncider  ???  Les ex-infirmiers qui pour ma part on procédés à une rupture de relation de confiance l'on fait pour une histoire de fric, car dans le monde des libéraux tout n'est pas rose ! Il y a aussi des gens qui sont malhonnête et cela vaut pour tous les hêtre humain vivant sur cette terre. Le yin, le yang, être attirer par les gains, ce faire de l'argent facile. Et d'ailleurs si il n'y a que des désavantages pourquoi perdurer ? Je peu concevoir ta solidarité mais là je suis ahuri par ton discours.

pikinette:
Gyzmo, si le pansement d'escarre n'a pas besoin de mêche ou d'irrigation, les 2 séances englobent à la fois la toilette + l'extraction + le pansement.

On ne peut pas cumuler des soins < AMI 4 avec une toilette, tout est compris dans le prix c'est à dire que si l'on fait une toilette, on doit faire tous les autres soins gracieusement, on a pas du tout le droit de le compter.

Et s'il y avait des soins plus important, c'est le 2ème à moitié prix et le 3ème gratuit ...

Gyzmo34:
Ce que je dit c'est qu'on ma coté 2 passage +les soins et malgré cela on à pas pris le temps de faire les chose. L'histoire des 30 minutes ne change pas grand chose. Les soins sont cotés selon l'ordonnance du patient, et 30 minutes +30 minutes +le temps de faire les soins ça fait plus d'une heures. Lorsqu'une ordonnance spécifie 2 passages par jour +un pansement d'escarre +une extraction manuel des celle, on ne peut pas dire au patient qu'on ne peu lui accorder qu'une demi-heure. Ça vas dans les 2 sens et qui en tant que libéral vas prendre une toilette avec aucun soins en plus. On redirigera le patient en disant que le nursing c'est le travail des SSIAD, car comme vous le dîtes si bien vous ne travailler pas pour la gloire. Le sujet de la rémunération sera toujours un problème, car en cas de conflit que ce soit le patient, le professionnel, ou l'état, chacun se sentira léser. Le patient peut trouver une autre équipe, le professionnel peut se diriger vers du salariat, mais l'état ne revalorisera pas les cotations.

Madame, Messieurs les libéraux vous faites un SUPER travail et ce qui importe, c'est la santé. C'est ce que l'on à l'intérieur qui est important  :sm6:

DANIEL BERCHAT:
::::

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique