SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
infirmière libérale et soins à domicile |
<< < (6/15) > >> |
send:
Pikinette, je ne critique pas ton travail et je ne me le permettrais pas.Les soins sont mal rémunérés et tu dois multiplier les heures pour gagner ta vie correctement. Tu dois rencontrer beaucoup de cons,mais tu sais mieux que personne que la maladie,le handicap rendent les gens un peu aigris,mais certaines infirmieres ou infirmiers le sont aussi. Comme je te disais j'ai des relations qui sont devenues amicales avec mes 2 infirmiers(re). Je les aide au maxi,la toilette habillage dure 25 minutes (suppo 30 minutes avant qu'il ou elle arrive et apres thé ou café ensemble et souvent des repas avec les 3 familles. Je suis à leur écoute comme ils sont à la mienne (avec le temps on connait bien son corps et ses problemes) et s'il y a quelque chose à améliorer pour faciliter les choses on le fait.J'ai repris le dessus,je reconduit et retravaille,je ne me donne pas le droit de me laisser aller,pour ma femme et mes enfants. Apres des cas ingerables j'en ai connu,mais que fait on de ces gens là. SEND |
pikinette:
La seule fois où j'ai du "abandonner" un patient lourd (hémiplégique), ce n'était pas pour cause financière ou pénibilité du travail, mais seulement parce que la dame était obèse et que physiquement je ne pouvais plus. J'étais seule à intervenir pour mobiliser cette dame de + de 100 kg, la famille ne m'aidait pas du tout (tout le monde dans le salon à attendre que ça se passe, et choquée que je leur demande un coup de main). Je leur ai proposé des consults de diététicienne (elle passait sa journée à se goinfrer de cochonneries) mais la famille refusait en disant que je lui ôtait le seul plaisir qu'il lui restait ! En attendant j'étais toutes les semaines chez l'ostéo pour me remettre le dos en place. Un jour le lève malade est tombé en panne, il a limite fallu que je pleure pour qu'ils m'aident à la soulever (seule, je ne pouvais pas pourtant). Le pire c'est qu'on a toujours des réflexions qui laissent entendre qu'on est flemarde alors que c'est pourtant logique ... Si encore il avait été possible de grouper le passage de 2 IDE en même temps, mais refus de la sécu. Du coup je l'ai refilée à un SSIAD car ils avaient une équipe de 2 personnes pour les patients lourds. C'est l'inconvénient des métiers essentiellement féminins, c'est qu'on est parfois pas trop costaudes :) Physiquement c'est un métier qui est lourd, on est pas derrière un bureau. A l'hopital on a des lits électriques, en libéral on se débrouille avec les lits au ras du sol car en plus certains patients lourds refusent les lits médicalisés pourtant remboursés, et qui c'est qui trinque ? Mais je reste convaincue que si les soins lourds étaient mieux rémunérés, alors il y aurait moins de refus, ça serait plus motivant car en ce moment ça ne l'est pas du tout, et à choisir forcément on prend le plus simple. Après c'est sûr que les heures qui s'enchainent et être embêté tout le temps, on fini par l'accepter (difficilement pour moi) , mais ça n'empêche qu'il faut se mettre des limites sinon on fini par vivre pour les autres et à s'oublier. |
send:
Bonjour Pikinette et Sparadrap, je vais judte vous livrer mon experience.Lorsque j'ai eu mes premieres permissions de sortie (week-end) de la tour de Gassies,il y a 3 ans,il m'a fallut trouver un cabinet d'infirmiere pour me prendre en charge,sinon,pas de sortie.Ma femme a appelé 45 cabinets avec toujours la meme réponse,nous ne faisons pas de toilettes (et oui tétra C7 ça fait peur). Une infirmiére a accepté de me prendre en charge,pour que je puisse renter chez moi le week-end.Elle est arrivée le samedi,maquillée comme une voiture volée,et n'a pu faire que le lovenox !! Ma femme (la pauvre) a du faire tout le reste pendant 3 jours. Durant la semaine,à force d'appeler,nous avons trouvé un cabinet de 2 infirmieres qui ont accepté de me prendre en charge. Filles super sympas et competentes,tout se passait tres tres bien. Au bout de 3 mois,elles m'annonces qu'elles arretent car elles on un patient en plus.J'accepte (pas le choix) et elles m'envoient une jeune qui s'installe. Tout se passe également à merveille (je suis pas du tout chiant). Au bout de 4 mois,elle m'annonce qu'elle a trop de boulot et arrete. J'ai trouvé cela à la limite scandaleux et ressenti ça comme un abandon,boulot pas assez noble que l'on assure en attendant d'avoir suffisamment de clientele. Depuis,j'ai deux personnes (30 et 33 ans) qui ont accepté de me prendre en main,cela fait 2 ans et nous sommes devenu amis. Mon infirmier trouve scandaleux que beaucoup de cabinet refusent de faire quelques toilette et je pense qu'un minimum devrait etre imposé par la sécu. Mon infirmiére était avant dans une clinique privée,elle travaille maintenant 10 jours/mois (7h-12h/17h-19h30) a le meme revenu qu'avant 1400 euros net. Ma meilleure amie a été infirmiere libérale pendant 10 ans avant de repartir dans le public.Elle faisait beaucoup d'heures,mais je peux vous affirmer qu'elle gagnait tres tres bien sa vie. J'étais moi meme cadre dans une entreprise pendant 11 ans avec un salaire plus que correct. J'ai décidé un jour de créer mon entreprise,je travaillais 15 heures/jour et presque tous les week-ends,souvent emmerdé par les clients,mais je gagnais tres bien ma vie. Apres,je ne vous critique pas,il faut faire beaucoup d'heures pour gagner bien sa vie et ramené à l'heure cela ne fait pas beaucoup,mais c'est un choix que vous avez accepté,que j'avais accepté. Je respecte vraiment les gens qui travaillent beaucoup et je trouve absolument logique qu'ils gagnent bien leur vie. Il y a des gens gens vraiment chiants dans toutes les couches de la societe et ce n'est pas toujours facile. Nous pourrions effectivement passer par une aide soignante pour les toilettes,mais elles ne peuvent pas faire les extractions et de nombreuses infirmieres luttent et protetent pour qu'elles ne puissent pas avoir le droit de le faire. On pourrait ensuite vous confier les soins plus techniques. Ce n'est pas facile pour vous,mais croyez moi,ça ne l'est pas pour nous,et on pas le choix et en plus on ne peut pas trop s'exprimer,la dépendance ne nous le permet pas sous peine d'etre en permanence rabaissés. Je vous invite a vous faire passer pour un tétra,appeler un cabinet pour partir en vacances,c'est impossible. Alors les filles,organisez une manif pour améliorer les choses avec la sécu et je viendrai manifester avec vous,avec mon fauteuil et mes petits bras de tétra. Bon courage SEND |
pikinette:
Meilleurs voeux :smack: |
zylorique:
meilleurs voeux pour les jeunes mariés !!!!!!!!!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |