SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
infirmière libérale et soins à domicile
<< < (5/15) > >>
Gyzmo34:
Merci sparadrap, j'ai ouvert un nouveau poste pour l'occasion et je t'invite à venir visionnés les premières photos (ainsi que toutes & tous bien sur) :wink:

http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/un-mariage-heureux/new/#new
sparadrap:
Bonjour Gyzmo

J'espère que ta journée a été formidable ,et que tu auras beaucoup beaucoup de bonheur.
Toutes mes amitiés.

Gyzmo34:
Chacun, chacune d'entre nous rencontrent des problèmes mais la société dans laquelle nous évoluons nous apporte beaucoup. Sachons conserver ces acquis car d'autres non pas cette chance. Patient ou professionnels il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, il y a autant de mauvais patient que de mauvais professionnels et si personnes ne fait de concessions un jour nous risquerions de tout perdre. Il faut rester humble, ne pas trop en demandé car hors de nos frontière certain para/tétra n'ont pas un centième du confort que nous avons ici.
oz:
Bonsoir,

Ce qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que pour ma part et bcp d'autres, on n'a pas demandé au système, sécu ou autres à avoir besoin de rentrer dans une "patientèle", on s'en passerai bien..
A vous entendre parler, cela me rappelle une série TV qui s'appellait le prisonnier, il criait à tue-tête : "je ne suis pas un numéro".

Pour ce qui est du terme samu social, venant d'une idel, je suis plutôt choqué, il faudrait vous mettre réellement à la place d'un tétra pour qui cette dépendance niveau toilette n'est pas des plus agréables et ne souhaite pas forcément la partager avec sa famille ou sa femme , qui ne cherche ni pitié, ni ressentir de son idel la sensation de faire ch**** mais un soin (toilette et tt ce qui va avec, habillage et fauteuil) qui lui semblerait normal et parfois même allons jusque là compatissant.
Pour ma part, j'ai un super cabinet d'infirmières qui viennent ts les matins ça de 40 min à 1h et à vous lire je suis tombé sur le seul cabinet en france....
Je rassure tt le monde, tt se passe même très bien, dans une bonne ambiance, on se dépanne entre nous, j'avance mon heure de levée, et elles viennent parfois juste pour moi lorsque qu'elle ne travaille pas et que la tournée est chargé pour les autres, je sais je vais en faire rêver certains....

P.S : Elles gagnent très bien leur vie, on en plaisante justement souvent, ont une vie privée, des enfants, les congés maternités et vacances qui vont avec et entre nous cela va faire 10 ans que cela dure. J'oserai même dire que lorsque je suis pas au top niveau santé, ce sont elles qui m'appellent dans la journée pour savoir comment je vais !!! Elles devraient consulter non ??? Hystéro du travail ou tout simplement humaine ???

Je finis mon paragraphe en vous laissant sur un problème freudien....
sparadrap:
Bonsoir à tous et toutes

Je vous réponds Send d'abord je vais retenir l'expression "maquillée comme une voiture volée "je la trouve géniale!Mais je persiste à dire que je ne vois pas pourquoi quiconque nous obligerait à faire des toilettes et encore moi pourquoi Dame sécu devrait nous en imposer.Je ne fais aucun soins de "nursing" ni moi ni mes collègues de secteur d'ailleurs et refuserais systématiquement.Pourquoi les idels devraient pallier le système?Souvent les gens nous disent avec une idel c'est gratuit alors je refuse de prendre une auxiliaire.......he bien voyons ......C'est à l'état de décider de rembourser des "nursing" pour les patients âgés en dépendance et de toute personne dont l'état de santé nécessite une prise en charge des soins d'hygiène .Il ne s'agit pas d'une histoire "de boulot assez noble "comme vous le dites mais ils y a des soins que seule une ide peut faire (perfusions dialyse...)et si on met 3h pour 3 toilette on en fait quoi de ses soins?

Maintenant comme je l'ai déja dit j'ai 2 BM dans ma patientèle et nous faisons sondage ,extraction pst quand nécessaire avant l'arrivée de l'auxiliaire qui fait toilette habillage fauteuil .Et personne ne trouve rien à redire.Bien entendu si "urgence" auxiliaire malade problème avec des remplaçantes on pallie le jour en question.
Alors effectivement ce n'est pas simple pour vous ,mais les idel ce n' est pas le samu social.

Alors venez en vacances dans ma région et nous vous prendrons en charge avec plaisir ,nous le faisons pour des patients très souvent.

Voila Send bonne continuation à vous et je trouve super de prendre soins de ses soignants .

Pour Gyzmo Félicitation et beaucoup de bonheur à vous 2.

Bonne soirée à tous

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique