SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
infirmière libérale et soins à domicile
<< < (7/15) > >>
gilles:
bon mariage et amusez vous biens  :wink: :cool:
Gyzmo34:
Si il y avait un SSIAD près de chez moi qui puisse prendre mes soins de nursing je n'aurait de mon coté plus à rémunéré la personne qui le fait. Moi aussi ça m'arrangerait bien !!! On a tous nos problèmes et pour ma par j'habite en milieu rurale, c'est un problème et je m'en accommode. Le cabinet de mon village prend en charge mes soins mais pas le nursing, c'est leur choix et je le respecte, mais lorsque l'on à une rupture de relation de confiance sur le dos et des cabinet se trouvant à plus de 20 km à la ronde, vas trouver une IDE. Déjà qu'en temps normal c'est ce même discours qui revient "C'est le boulot des SSIAD !!! Et puis franchement ça fait déjà bien trop longtemps que j'entends ce discours, et préalablement c'était les cota "Désolé on à dépasser notre cota. Ça fait 20 ans que ça m'empêche de partir en vacance, mais ça c'est mon problème !! Conclusion : Chaque problème à une solution, il y a la bonne manière pour les résoudres, et l'autres... Sur ce, c'est pas que je m'ennuie mais j'ai un mariage sur le feux !!

PS : 6 IDE sur 60 invité dont 24 enfants, ça fait une bonne moyenne  :wink: (Pour l'occasion j'espère quand même recevoir un bisou de pikinette)

:smack: (plein de bisous à tous)

pikinette:
Merci Sparadrap :)
sparadrap:
Bonsoir à toutes et tous

Petite réponse à Gyzmo34 je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait que ce soit des idel qui fassent les toilettes? Les auxiliaires  de vie savent très bien faire et ce n'est pas aux idel de pallier aux mauvaises prisent en charge pécuniaire des soins dit de" nursing  ".Dans certain cas le recours à un SSIAD est possible bien que pour ma part je ne raffole pas de ce type de prise en charge dites complémentaire....

Ensuite j'affirme que quand tu cotes une dsi tu ne peux coter en parallèle en ami qu 'un gros pansement ou des perfusions.Et la si des idel ne respectent pas ,elles risquent la commission paritaire avec remboursement des indus dans le meilleur des cas et des sanctions dans le pire. (je siège à cette commission) Maintenant personne ne t'oblige a rester une heure chez un patient le seul critère c est supérieur ou inférieure à 30mn . Mais pour dire vrai des ais >à30mn ce n'est pas rentable !Et pour des soins techniques 30mn c'est très correcte comme temps.Nos patients sont contents et le relationnel c'est tout au long du soin et du "rab" quand le planning le permet ou le wk.(lors des décalage horaires pour la grasse mat , du patient bien sûr :wink: )

Puis je reste sur mes positions quand je dis que certains patients méritent que l'on leur signifie l'arrêt des soins .Pas parce qu'ils sont difficiles,renfermés, ,ni parce que la relation n'est pas aisée ,mais parce que la maladie et ou la dépendance ne sont pas des passeports pour la tyrannie .Et si la rupture de la relation de confiance ne doit pas être utiliser pour faire du vide dans ta tournée ,elle n 'est pas une ineptie pour des patients exigeants ,irascibles ,et irrespectueux!

Pour Pikinette il faut te protéger ce que tu livres est extrêmement saisissant.Pour être  bien en libéral il faut faire de sa vie privé une priorité ton travail doit contribuer à ton épanouissement pas être ton boulet personnel.Sinon dans quelques années tu seras usée .

Bonne nuit à tout le monde et sans rancune Gyzmo  :smiley:

Gyzmo34:
Initialement mon message parler d'une mauvaise expérience de rupture de relation de confiance, et lorsque j'ai employé les termes "être attiré par le gain, se faire de l'argent facile" c'était dans le cadre du yin, du yang, donc du bien du mal et pour tous hêtre humain vivant sur cette terre (aucune attaque sur les infirmières) Pour ce qui est du salaire je n'en n'ai pas fait une fixation mais vu que le plus gros problème que j'ai rencontré avec l'équipe incriminer était due au temps, forcément... Tu parle d'une équipe qui ma rendu service moi je parle de soins qui on était fait à la vas vite par des soignants qui après seulement 4 jours m'ont annoncé qu'il fallait que je trouve une autres solution. Pour moi ce n'est pas un service qu’ils m’ont rendus !!! Sinon j'ai effectivement discuté avec les IDE et la réponse que j'ai obtenu a été "Nous c'est 1/2 heures max par toilette" J'ai appris à la suite qu'un trou d'une heure dans leur planning était problématique, et ce qui m'irrite c'est que c'était vraiment prévisible !!! 30 minutes pour une toilette, une extraction des selles, un pansement d'escarre et +la mise au fauteuil, c'est impossible !!! Ou très très mal fait !!! Le faites que je connaisse pas mal d'IDE m'a aidé pour que j'obtienne un peu plus de temps mais des qu'ils on pu refiler le bébé, by by. Pour ce qui est de l'accord de la DSI mon ordonnance spécifié :

2 passage par jour dimanche et jours fériés inclus - Pansement d'escarre 1/j - Extraction manuel des celle 1/j - Préparation des médicaments - 2 percutions par jour (je ne me rappel plus du terme exacte pour que se soit cotable mais...) - Pose d'un étuis pénien 1/j

Ils on essayer de faire passé un passage de nuit mais ajouté une percut la nuit alors qu'il n'y en a que 2 en journée ???

A cela j'aimerai préciser que c'est ma femme qui me coucher, je n’avais donc qu'un seul et unique passage par jour.

Pour en terminer avec le sujet, il s'agit là d'une équipe d'IDE qui n'est intervenus qu'un mois (fautes d'autres infirmiers). Je suis totalement satisfait des infirmières que j'ai actuellement et je ne me serai jamais permis de parler ainsi de personnes qui font leur travail consciencieusement !! Cela fait pas mal de temps que je traine sur ce forum et ce n'est pas dans mes habitudes de dire du mal des gens.

Rien n'arrive au hasard et ce genre de soignants mérite qu'on partage sont expérience. Je reste sur l'idée que la rupture de relation de confiance est mal faites, et qu'il faudrait vraiment revoir cette ineptie.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique