SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
betadine gynécologique
<< < (2/5) > >>
terryfrogger:
je connais un lascar qui utilise une sonde seche pendant un mois (voire plus) dans des conditions d'asepsie à faire frémir un médecin humanitaire, et qui doit afficher une (toute petite) IU par… décennie ! Et encore, c'est un modeste gratouillis…
On est loin d'etre egaux devant le probleme, mais c'est sur que le décapage a outrance c'est pas la solution. Bien sur en centre c'est systèmatique (et c'est quelque part normal), mais c'est aussi la réponse la plus facile à apporter… Et encore, quand on voit le résultat… Le problème de la décontamination, c'est que c'est la course en avant, et c'est jamais fini, bientot on nous proposera du PQ stérile…
Bon, je n'ai pas la solution, mais a priori elle est plus à chercher dans les défenses immunitaires de chacun que dans le gel hydroalcoolique ! Une bonne toilette sous la douche le matin, un lavage eventuel de mains au savon avant d'operer (et encore, seulement si vous ètes aux toilettes de la gare, ou que vous avez roulé dans un caca de chien) ça devrait suffire pour tout le monde ! Je pense que la médecine devrait individualiser le sujet et son traitement, au lieu de vouloir tout passer au napalm… C'est sur, c'est plus cher…
Bon, c'est aussi compliqué… il y a quelques années, on a parlé (ici même) de "vaccin" pour les IU à base d'E.Coli désactivés. Fabriqué en Suisse, pas vendu en France… J'ai réussi à m'en procurer… hop, une cure de 60 jours… et ben… RIEN ! Je me trimballe toujours mes E.Coli…
frankxjr:
Le discours des fabricants de sondes jetables est relayé par  les toubibs qui prônent l'asepsie totale, et force est de constater que ce n'est pas forcément la solution idéale...
Calia:
En centre ou à l'hosto on utilisera toujours le protocole le plus stérile possible c'est normal, les germes circulent facilement. Mais chez toi ça n'est pas nécéssaire, ce sont tes propres germes qui circulent donc à priori pas de danger (sauf si vraiment tu as les mains crades). Quand je suis toute la journée à la maison je ne prends même pas la peine de me laver les mains à chaque fois et je touche la sonde sans faire attention et je dois faire une IU tous les deux ans en moyenne.
Trop d'aseptie ce n'est pas bon, tu tues les mauvais comme les bons germes, ceux qui renforcent ton immunité aux infections. Faut se détendre, un sondage n'est pas un acte chirurgical et de toute façon l'appareil génital et anal n'est jamais propre par définition donc quoiqu'il arrive, sonde ou pas, il y a des germes !
Tu peux toujours faire un essai sans, tu verras bien, en plus tu gagneras du temps et de l'argent, que demander de mieux !
éric:

--- Citation de: terryfrogger le 28 juin 2011 à 15:16:13 ---
Au passage, on dirait que cette nouvelle méthode a plutot fragilisé les utilisateurs sur le plan infectieux. L'inverse de ce qu'il fallait, en somme…

--- Fin de citation ---

je vais peux être dire une bêtise, mais tu pense qu'avec les sondes" réutilisable" on serais moins sujet a infection thierry ?
parlez de vos expérience les amis ,une différence notable?
mais comme le dis franck  le business et leur chiffre d affaire prendra toujours le dessus sur notre santé ,plein les bottes j ais plus confiance en leur discours ,le médical et leur requin de labo
je vais finir par me percuter
christophe1:
lorsque je me sonde, je ne touche pas la sonde
pour la chlorhexidine, on utilisait cela ainsi que les sondes jetables en centre en 2000.
par contre, une toilette le matin et le soir et rien d'autre, ça me fait un peu peur pour les IUs, notamment au moment des grosses chaleurs, la transpiration favorise les germes.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique