SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
betadine gynécologique |
<< < (3/5) > >> |
Lavandula2:
Bonjour, Moi aussi je réutilise largement mes sondes, durant une dizaine de jours, j'en avais déjà discuté sur le forum : http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/conservation-sonde-a-usage-unique/msg46256/#msg46256 Lavandula |
frankxjr:
Oui, c'est clair, le chiffre d'affaire mensuel sur les sondes est impressionnant, et de toutes façons, même en jetables les infections urinaires sont au rendez-vous... |
charlieboy:
Effectivement, la marque de sonde est MED-RX 14FR X 16'' de long c'est une sonde uréthal cathéter lorsque j'était en réhabilitation, ils recommandaient de jeter la sonde après usage, mais loersque je suis aller rencontrer l'urologue à l'hopital il m'a dit que si je faisais mes cathéter à la maison de les rincer à l'eau froide et de le remettre dans son enveloppe. Bien entendu, il s'agit de cathéter sec qu'il faut lubrifier à chaque usage N'oublions pas que les compagnies vous recommandent de les jeter après usage, car ils sont là pour en vendre. Charles |
terryfrogger:
pas toutes, non… (Charlieboy confirmera…) Il existe aussi des sondes "seches" vendues sans lubrifiant, qu'on peut garder un moment, on les lubrifie a chaque usage avec de la vaseline ou de la xylocaine, et on les désinfecte régulièrement. Les "vieux de la vieille" du sondage ont souvent commencé comme ça, les sondes à usage unique sont venues apres. Au passage, on dirait que cette nouvelle méthode a plutot fragilisé les utilisateurs sur le plan infectieux. L'inverse de ce qu'il fallait, en somme… |
flo-reve:
oui unique !!! bizare le gas !!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |