LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5

<< < (14/15) > >>

sylvia:
Bonjour Redcecar,
je suis partante pour les photos, merci beaucoup.
Personnellement, je dois changer mon fauteuil dans deux ans, mais j'aime m'intéresser à ce qui sort et pouvoir discuter avec des utilisateurs (leurs conseils sont toujours bien mieux que ceux des revendeurs qui ne sont pas les utilisateurs ...). J'ai en tous cas déjà parlé de ce frontier à mon revendeur pour voir s'il est vendu en Belgique et surtout s'il est homologué (condition indispensable pour un remboursement de la mutuelle ou de l'organisme régional gérant les subsides pour personnes handicapées : AWIPH). Mon revendeur ne le connaissait pas mais il allait se renseigner, ceci dit il a regardé la vidéo avec moi où l'on voit le changement de roue et il a dit que ça c'était uniquement lorsque la roue serait bien neuve et propre mais que dès que le fauteuil aurait un peu de "route", ce serait loin d'être aussi simple parce qu'avec le temps, la saleté, les poussières, les boulons vont se resserrer et que ce ne sera pas du tout aussi simple que ce que la vidéo veut faire croire. Il disait aussi que le 6 roues présente un inconvénient majeur pour lui et c'est la montée d'un trottoir non adapté (j'ai lu dans la fiche technique qu'on parlait d'une montée de trottoir de 15 cm possible et mon revendeur dit qu'aucun fauteuil ne peut faire ça sans un "monte trottoir" ou alors ce serait une révolution, du coup, j'ai pris la photo où l'on voit le fauteuil devant un trottoir et lui ai montré et mon revendeur m'a dit "oui, mais regarde bien ... ce n'est pas un trottoir "normal", mais un trottoir "adapté" et effectivement, c'était le cas). Bref, voilà autant de questions auxquelles tu pourras me répondre dans quelques temps et ça nous permettra de pouvoir choisir en toutes connaissances de cause, ensuite.

redcedar:
Tartagueule

ne me la fais pas (la gueule)  :cool:  j'ai oublié de te donner une réponse :

mon revendeur est ERGOVIE à Rennes, la personne qui s'occupe de mon secteur en Bretagne Nord vers ST Brieuc est MadameLE PAPE Nathalie
le commercial d'Icare est Monsieur NAIZAIN

A bientôt

redcedar:

Bonjour Sylvia et Tartaguele (alias Tartalarécré)  :smiley:

En espérant que vous allez bien, voici la suite de l'histoire du X5 dont la commande est imminente.
J'esssaie de réunir toutes les paperasses nécessaires ainsi que les sous. La livraison, une fois la commande lancée, est d'environ 8 semaines, mais les vacances d'Août sont prises en général par beaucoup de personnes. Il me faut certainement patienter un peu plus et ma petite chienne aussi qui adore me voir venir avec elle en promenade.

Bon, la bosse du creux lombaire peut être rabotée par le revendeur-bandagiste
La profondeur du siège adaptée également
Le dossier peut être plus court
Les batteries choisies sont les plus puissantes
Le monobloc est pris également et reculé comme je l'ai dit précédemment
Un jeu de pneus centraux moins larges (12 pouces au lieu de 16) est choisi en plus pour gagner de la place à l'intérieur et lors des transferts, ces pneus sont paraît-il faciles à changer, j'ai vu une vidéo sur YT, je la recherche pour vous montrer
la commande Tierce personne est remboursée par le RO 714 euros, le plafond étant de 2100 euros, si votre ou vos Mutuelles suivent la CQ, vous bénéficierez d'une participation de leur part, voyez avec eux.

SylviaSympa et Tartalagentillesse alias Tartal'humour, si vous voulez voir des photos que mon époux a prises lors de mes essais du X5 à l'extérieur, je vous les envoie à vos adresses-mail persos si vous êtes d'accord.

Une adhérente d'un autre forum m'a dit de tenir compte de l'utilisation du lift, des circuits à l'intérieur, des côtes sur les chemins à l'extérieur etc.. qui réduisent le temps d'autonomie annoncé pour un parcours en terrain plat qui ne nécessite pas de manoeuvres diverses et variées consommatrices d'énergie.

Je cherche le lien YT et si d'autres renseignements utiles me reviennent en tête, je vous informerai

Passez une bonne journée et à bientôt

Redcedar

tartagueule:
merci pour ton compte-rendu, je dois en essayer un en septembre  :smiley:

ps : ton revendeur ce serait pas adom medical?

sylvia:
Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique