SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
<< < (2/6) > >>
Gyzmo34:

--- Citation de: Stéphane22 le 02 juillet 2011 à 17:06:25 ---Gysmo, j'ai passé un BUD à Kerpape, et la contenance de ma vessie est correcte, mais le problème c'est que j'ai un résidu de 200cc après les percussions, ce qui est trop. Pour la sphincterotomie, ça peut être une solution mais elle est irréversible. Tandis que la prothèse urétrale on peut la retirer.

--- Fin de citation ---

La prothèse urétrale n'est vraiment pas au TOP "Il te suffit de faire une recherche sur le net, ou bien de lire les post qui on fait sa réputation"

http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/experience-de-pose-d%27une-endoprothese-uretrale/

http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/prothese-uretrale/

http://www.urologie-grima.com/Complications_prothese_uretre_grima_urologie_versailles_saint-germain.html   (celui-ci est assez intéressant car c'est ce qui ce passe une fois sur deux !!! Mais en général la troisième fois ça marche)

Je reconnaît que je suis assez fermer sur le sujet, mais à ce jour les quelques amis qui ont eu recours à cette pratique ont tous eux des complications !! Je suis donc assez septique sur la bonne faisabilité de la chose, mais il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis  :wink:
paulo ribeiro:
Salut,

Stéphane22 et Remydedez, vous prenez josir ou autre ?

Vous fuitez, au c'est juste par percussions ?
Merci.
Stéphane22:
Send, pour mon cas il ne s'agissait pas d'injections de toxine inradetrusoriennes pour diminuer les contractions de la vessie, mais d'injections de toxine intrasphinctériennes pour relacher le sphincter strié et ainsi permettre une meilleure vidange de la vessie, celles-ci sont moins pratiquées que les premières.
Gysmo, j'ai passé un BUD à Kerpape, et la contenance de ma vessie est correcte, mais le problème c'est que j'ai un résidu de 200cc après les percussions, ce qui est trop. Pour la sphincterotomie, ça peut être une solution mais elle est irréversible. Tandis que la prothèse urétrale on peut la retirer.
Gyzmo34:
@Stéphane22 & @REMYDEDEZ,

En premier lieu il serai pas mal de faire un BUD (bilan uro dynamique) Ainsi vous connaitrez la contenance exact de vos vessies, ainsi que leur réactivités. Par la suite du ditropan ou du josir peut être prescrit selon qu'il faille augmenter, ou diminuer la tonicité de la vessie. Si cela échouer une aprpoche chirurgicale peut-être une option mais perso les solutions pré cité sont pour moi des nid à merde. A choisir j’opterai pour une sphincterostomie !!!
send:
Les gros centres de rééduc proposent en permanence les interventions chirurgicales.Moi,j'ai arreté d'aller les voir pour mes problemes de vessie,je suis suivi au CHU de toulouse par un neuro-urologue qui est beaucoup moins interventionniste.
SEND
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique