SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
par quel mode de miction remplacer ses percutions ? |
<< < (3/6) > >> |
frankxjr:
S'il veut opérer, il ne s'intéressera pas à d'autres solutions, business... |
send:
Un urologue qui ne connait pas les injections de toxine intra detrusorienne, c'est la premiere fois que j'attends ça,en plus dans un centre comme kerpape !!!! SEND |
Stéphane22:
Oui, il m'a dit qu'il faudrait la retirer dans un an approximativement. Mais on n'a pas trop parlé de ce qu'on fera après. De toute façon il faut déjà essayer et voir quels sont les effets. Si ça se passe mal, il est toujours possible de retirer la prothèse Stéphane |
REMYDEDEZ:
effectivement stéphane nous avons une situation semblable, moi aussi ils ont programmé l'opération pour aout. Par contre il t'as egalement préciser que la prothése urétrale devait etre retiré au bout de 1an ? |
Stéphane22:
Salut Remydedez, J’ai à peu près le même problème que toi. J’urine par percussions depuis 23 ans à peu près, et celles-ci sont devenues moins efficaces depuis 2 ans, suite à un problème d’escarre et un alitement prolongé. J’ai donc un résidus trop important quand j’urine et j’ai eu plusieurs infections urinaires. J’ai effectué un séjour récemment au centre de rééducation de Kerpape et j’ai pu y consulter un urologue. Cet urologue m’a proposé aussi deux possibilités pour améliorer ma situation : _la pose d’une endoprothèse urétrale _une dérivation de Bricker, qui est une intervention assez lourde et qui oblige par la suite à porter une poche sur le ventre. Au début, je n’étais pas très chaud pour aucune de ces deux solutions et je lui ai parlé des injections de toxine intrasphinctériennes. Mais apparemment il ne connaissait pas bien cette technique et n’était pas convaincu de son efficacité. L’urologue m’a ensuite laissé un délai de réflexion pour me déterminer. Comme je n’étais pas du tout favorable à une intervention de type Bricker, j’ai donc choisi la pose d’une prothèse urétrale. Je dois me faire opérer au mois d’août. Tu vois, ma situation est un peu comparable à la tienne. Et la décision n’est pas facile à prendre. Stéphane |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |