SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Étapes de la récupération: vos témoignages svp ! |
<< < (3/3) |
zylorique:
oups.......... message parti trop vite. Bon courage à vous tous. |
zylorique:
C'est bien difficile de te répondre Libellule tellement chaque cas est particulier et personne ne se prononcera sur les capacités de récupération éventuelle de ton conjoint.......... Tout au plus peut-on te partager nos expériences et lui conseiller d'utiliser le temps qui lui sera donné en réadaptation pour devenir le plus indépendant possible. Le fait qu'il ait récupéré ses bras est déjà très encourageant.... Qu'il spastiques après les efforts.... c'est normal......... et dificile et douloureux (pour moi) à vivre. J'ai eu aussi une compression médullaire (C7-T4) il y . Je marche très très lentement à l'aide d'une canne....Sans la canne, je ne tiens pas l'équilibre J'ai une main gauche qui ne sert plus à grand chose...... Encourage bien ton homme, il en aura bien besoin |
charlieboy:
:wink: Salut consoeur du Québec je vous souhaite les meilleurs souhaits des prompt rétablissement, moi je suis de Québec et je suis para depuis octobre 2007 et je me stimules les muscle avec un stimulateur musculaire acheté au USA pourtant les physio me disent de ne pas faire cela car j'augmente ou maintien ma masse musculaire et cela demande plus de force dans les bras pour lever mes jambes. Mais voyez -vous je crois que je vais remarcher dans un avenir pas trop lointain. Ce qui est l'av antage dans le cas de votre conjoint, c'est que la blessure est récente et que le temps joue en votre faveur pour la récupération . Dis à ton conjoint qu'il ne se décourage pas et que je suis avec lui. Charles de Québec Saint-Nicolas |
libellule:
Bonjour ! Mon conjoint a eu un hématome cervical (C1 à C7) qui compressait sa moelle. En quelques minutes il a paralysé de la poitrine en descendant, plus aucune sensibilité. Il a été opéré environ 8 heures plus tard. Il a retrouvé la sensibilité dans ses jambes deux jours après. Ça fait deux semaines déjà et ses bras et ses mains sont revenus. Il est capable de se transférer avec aide du lit au fauteuil. Il a cependant très peu d'équilibre. Depuis quelques jours, il a des spasmes; ses jambes bougent seules. le doc dit que sa moelle sort de son choc spinal. Elle a réévaluer son sphincter aujourd'hui et elle sent quelque chose de noveau par rapport à il y a deux semaines. Il tente de bouger ses orteils mais sans succès. Par contre, il sent des choses nouvelles, il est certain de sentir quelque chose bouger. Ensuite, il a souvent des spasmes après avoir tenté. Il attend une place en réadaptation. Mon conjoint a un bon moral, il accepte ce qu'il lui arrive car il se dit qu'il va remarcher. Cependant, des jours il va moins bien et il se dit que s'il ne marche pas, ce sera difficile. Il est prêt à accepter qu'il ne sera plus athlétique comme il était en autant qu'il marche. Je tente de lui trouver des témoignages pour lui donner de l'espoir (et à moi aussi !) Nous avons deux adolescents, il est policier, 39 ans, en super forme. Il a une volonté d'acier, du courage, de la persévérance, de l'orgeuil et de la fierté qui le serviront beaucoup en réadaptation. L'évaluation du physiatre 72 heures donnait: tétraplégie C7 Asia C. Depuis, ses mains et ses bras sont fonctionnel. (il n'avait plus aucune force dans la main gauche et peu à la doite) Je vous remercie de prendre le temps de me donner un peu d'information encourageante. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |