SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Étapes de la récupération: vos témoignages svp !
(1/3) > >>
pep85:
Bonjour,

Possedez-vous toujours un stimulateur Brindley en 2024 ?

Merci de votre aide.
pikinette:
Dans la mesure où aucun IRM n'a été fait, je trouve ça assez brutal également de poser un tel diagnostic ...
De plus, si c'est un oedème ... pourquoi parler d'une lésion complète puisqu'il n'y a (en théorie) pas eu de section au niveau de la moelle ?
NAAOUMI:
Bonjour,

Mon petit frère a été opéré d'une scoliose aiguë il y a bientôt 3 mois à la Timone. On lui a placé 2 barres de 40 cm chacune au dos pour le redresser. C'était une opération à haut risque nous étions prévenu, il s'est réveillé avec un oedème à la moelle épinière, une lésion qui l'a privé de ses jambes depuis. Il n'a encore eu aucun mouvement volontaire depuis l'opération, les médecins disent qu'il a 99% de chance de ne plus jamais remarcher. Il me parle d'une lésion complète, même si ils n'ont effectué aucun IRM ou autre test pour me le prouver. Le diagnostic me parait brutal, il a encore ses 2 jambes très souples, pas de raideur, et des reflexes musculaires (jambes qui se plient vers l'extérieur et l'intérieur). Eux se basent sur le fait qu'il n'a pas encore eu de gestes volontaires pendant les scéances de kiné...
N'est ce pas un peu tôt pour le condamner? Y a t il des témoignages de personnes dans le même cas ou qui sont passés par là?
Ma question est simple, doit on enterrer tout espoir raisonnable (car je sais qu'il y a toujours des miracles qui peuvent se produire), mais raisonnablement, doit on vraiment abandonner?

merci pour vos réponses...
sylvia:
Et oui, ce sont des moments quasi magiques ! Je me souviens très bien lorsque ça m'est arrivé. Tout le monde soulevait mes draps pour voir bouger ce fameux orteil et à chaque fois, c'était des exclamations de joie et d'émerveillement (et dire qu'il y a une multitude de gens qui font ça sans même y penser ... ). Moi, j'en ai pleuré au début tellement j'étais contente !
libellule:
Aujourd'hui, il a réussit a bouger les orteils du pied droit de lui-même !!! Ça arrive presqu'à tout coup; il donne la commande et ça bouge, pas de spasmes des mouvements réels. Nous sommes tellement contents. Les enfants étaient présents lorsque ça s'est passé. Nous avons vécu un beau moment.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique