LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

question bête

<< < (2/4) > >>

frankxjr:
J'ai bien noté que ce sujet irrite le corps médical. :grin:

TDelrieu:
Pam,

Effectivement, je suis d'accord sur le fait que les sociétés pharmaceutiques se font des marges importantes. Soi-disant pour financer la recherche de nouveaux médicaments (ce qui coûte cher, c'est vrai), mais aussi pour dégager de bons bénéfices pour leurs actionnaires. (Il faudrait créer un sujet rien que là dessus !)

Mais la "question bête" c'était :

--- Citer ---
Je ne peux m'empêcher de poser la question suivante, bien que concerné et intéressé par le sujet moi aussi;  quel est l'intérêt pour l'ensemble de l'industrie qui vit, génère des  emplois autour du handicap de trouver une solution thérapeutique aux lésions médullaires ?

Je n'arrive pas à imaginer ces actionnaires renoncer à leur substantiels bénéfices.

--- Fin de citation ---

Et là, je rejoins l'avis exprimé par Gyzmo34, dardaran et joanel26...  :rolleyes:

Et pour cause : d'autres bio-pharma ont intérêt à développer leurs médicaments ou cellules souches brevetés pour gagner de l'argent, pour leurs actionnaires qui ne sont pas les mêmes que les sociétés qui fabriquent du matériel pour handicapés. Mais ne soyons pas inquiet pour ces dernières, il y a le marché des personnes âgées (chaises roulantes, béquilles, etc...) et là, c'est un marché qui s'étend à mesure que l'espérance de vie augmente ! ;)

pikinette:
Je suis assez d'accord avec l'avis de Franck, quand je vois à mon niveau le prix de certain pansement ou crèmes pour les escarres, j'hallucine parfois ...

tetra4:
Ben pareil pour le cancer et le sida, les médoc sont super chère donc...;-)

TDelrieu:
Effectivement, Frank, c'est une question bête ! Mais tu le sais déjà, n'est-ce pas ? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique