LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

question bête

<< < (3/4) > >>

frankxjr:
Les fauteuils, c'est peanuts !!! entre 500 et 4000€ tous les 5 ans, à côté d'un budget sondes et poches c'est rien, faites le calcul, le fauteuil pourrait même être offert !

les grosses boites pharma se goinfrent avec les médocs qu'ont prescrit à outrance et systématiquement après un accident, et les consommables, ça génèrent un chiffre d'affaires énorme, et ce lobby est si influent que toute découverte qui mettra les bénéfices en  danger sera achetée.


comme tous les brevets électriques qui sont achetés par les constructeurs automobiles.


C'est certain que je vais me faire tacler par ceux qui en vivent.



joanel26:
La fermeture d'un marcher en ouvre un autre. C'est comme le marché des VHS qui a été remplacé par les DVD et qui bientot sera déplacé par les blueray

dardaran:
Frank,
Ce ne sont pas les vendeurs de chaises et de matériel destinés aux handi qui font de la recherche ou qui financent celle-ci.

Les retombées financières de la thérapie génique seront tellement importantes que c'est la course entre les pays. C'est la ruée vers l'or car elle touche tellement de domaines  AVC, plastique, les grands brulés, para, tétra, les greffes,  et surtout la cosmétique (les lifting et cie vont disparaitre à terme) qu'ils ont tous intérêt à être dans la tête de peloton.
Donc si les vendeurs de chariotte perdent leurs emplois dans quelques années, ce sera au détriment de métiers axés dans le médical ou le paramédical. On appelle cela le chômage structurel.
(N'a-t-on pas connu cela avec les révolutions industrielle? Début 20eme siècle 70% de la population travaillait dans l'agriculture. De nos jours moins de 4% s'y consacre.)
Dans les deux exemples, la conclusion que j'en tire c'est qu'on ne peut arrêter le progrès surtout, lorsque au bout les profits monétaires sont énormes.

G.

frankxjr:
On dirait que je ne suis pas le seul "négativiste" :lol:










Gyzmo:Utilise Firefox, il y a une correction d'orthographe intégrée assez performante. :joker:

Gyzmo34:
Pour moi 2 solutions : La reconversion ou pôle emploie ! Déjà la médecine ne joue pas dans la même court que les commerciales, et entre nous "combien coute les PMR à la secu ? D'un côté les profits industriels générés par l'handicap, et de l'autre l'état !??? Les avancés qui concernent la moelle épinière vont à petit pas et l'ndustrie qui découle des PMR ne vas pas non plus s'effondrer du jour au lendemain. Les blesser médullaires sont en ce monde minoritaires mais combien somme nous !! Maintenant retournons le problème : Nous sommes d'accord pour dire que la médecine et une science exacte "Donc si remède il y a, les détenteurs du brevet deviendront multi millionnaire et c'est aussi cela qui fait que c'est réalisable !! Du profit, du profit, DU PROFIT !!!  :cheesy:

C'est l'argent (et le cul) qui fait tourner le monde ! Pourquoi cela changerai !!!

Ps : Pour les fautes d'orthographes "Méaculpa" mais c'est ce qui arrive aux annes qui n'ont pas étudier en classe  (mais c'est toujours mieux que le langage SMS)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique