LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?

<< < (4/4)

tartagueule:
salut à toi et bienvenue,

le storm et le permobil sont d'excellents fauteuils d'extérieur mais pas top en terrains défoncés car ce sont des propulsions.
l'optimus est bien meilleur sur les terrains défoncés mais pas à l'aise du tout en intérieur.

le bon compromis ce sont les fauteuils à 6 roues avec propulsion central, hyper maniable à l'intérieur (rayon de braquage divisé par 2) et top sur terrains défoncés car toutes les roues restent en contact avec le sol!

perso j'ai un TDX qui est à mon sens un des meilleurs dans ce que tu cherches

regarde ici : http://www.hacavie.com/2009/01/fauteuil-roulant-electrique-a-chassis-fixe-tdx-sp-fabrique-par-invacare/

il en existe d'autres, comme le pride quantum ou encore le pronto, tout aussi bons

http://www.hacavie.com/2008/12/fauteuil-roulant-electrique-a-chassis-fixe-quantum-6000-fabrique-par-pride-et-importe-par-icare-jmb/

redcedar:
Bonjour à tous

Je suis nouvelle, j'ai 60 ans, la polio contractée en 1952 avec principales séquelles aux membres inférieurs et le dos (atrhrodèse D2 à L2) et un cancer récidivé.

J'ai essayé un Storm4 X-Plore et voudrais connaître des avis sur l'Optimus2 et le Permobil C350TS

L'usage serait pour l'extérieur principalement en milieu rural donc chemins de campagne surtout (cailloux, herbe, trous, bosses, côtes) et aussi routes bitumées. Si ce n'est pas trop gros pour circuler à l'intérieur de la masion ce serait très bien également.

Je cherche donc :
- le fauteuil qui amortit le plus possible les chocs, je veux dire qu'il ne faudrait pas que ce soit les vertèbres de l'utilisateur qui soient obligées de servir d'amortisseurs
-la suspension individuelle pour les 4 roues
- les repose-jambes, le siège et dossier inclinables électriquement, le lift

Si vous avez ces trois fauteuils pouvez-vous me donner des infos et des conseils

Merci beaucoup d'avance

Redcedar

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique