LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
redcedar:
Bonjour Sylvia et Tartagueule
Je viens de créer un nouveau post intitulé FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
car j'ai décidé, après un essai de 2 jours 1/2, d'acheter le X5 et abandonne l'idée d'acquérir le Storm4 X-Plore
donc si vous voulez lire les infos que j'ai essayées de mettre sur le X5, allez sur le nouveau post ; j'espère que les renseignements pourront vous aider au cas où.
Tartagueule, je ne te dirai pas :"tu vas voir ta g..... à la récré, mais MERCI beaucoup, je ne sais pas la tête que tu as mais je sais que tu es un gars très sympa et serviable"
Redcedar
sylvia:
Merci pour ce compte rendu très précis.
Tiens nous au courant de la suite. Merci d'avance
Bon week-end
redcedar:
Bonsoir Sylvia et Tartagueule et tout le monde
Voilà, j'ai essayé le Frontier X5 cet après-midi et le commercial nous le laisse jusqu'à mardi
Je suis preneuse pour tous les avis de ceux qui ont ce fauteuil ça m'aidera car il y a certainement plein de choses que j'ignore et qui sont importantes. Merci d'avance.
Pour ce que j'ai pu constater pour l'instant, voici :
Ce fauteuil, pour le milieu rural dans lequel je vis, est formidable.
Les chemins en terre sont herbeux, avec trous, bosses, cailloux, pierres, c'est en pente, ça monte, et quand il pleut il y a de la boue et les petites routes bitumées sont également difficiles avec trous, bosses, dévers etc..
Ah oui, ça roule aisément aussi sur les gravillons genre bitume cassé en petits morceaux ainsi que sur les graviers sur lesquels je ne pouvais passer avec le Storm4 X-Plore, mais c'est normal, ils ne sont pas faits pour afronter les mêmes terrains.
Tartagueule je te remercie de m'avoir conseillé un six roues, je me suis sentie tout-de-suite en sécurité et l'amortissement est génial, le fauteuil n'a pas peur des obstacles, il les franchit en puissance et douceur.
Les ressorts sont très bien faits, il n'est pas nécessaire de régler, le réglage d'origine et la conception du six roues font que c'est vraiment très confortable même quand on ne pèse que 47 kg comme moi.
Le modèle de démo a une assise de 45X45, pour moi ce sera 40X40.
Par contre le dossier me semble moins confortable que celui du Storm4 X-Plore que j'ai essayé l'autre fois, je dois donc demander s'il y a d'autres dossiers proposés en option, c'est peut-être aussi du fait que je ne mesure qu'un 1m50 et donc le dossier est haut et ma tête ne pouvait pas se poser sur le repose-tête, c'est donc un point important à voir, il faut pour celui que j'achèterai un dossier à ma hauteur ainsi que l'appui-tête. D'ici mardi on mettra un coussin dans le dos et un derrière la tête pour voir ce que ça peut donner en attendant.
On peut aussi escamoter le bôitier de cde pour passer sous les tables
Il y a repose-jambes monoboloc ou en deux palettes qui peuvent se rabattre sur les côtés pour un transfert de face. Il y a le lift, le ou les repose-jambes, le dossier et le siège inclinables électriquement.
Le siège est très confortable aussi, le commercial a expliqué qu'en fait, dans l'assise, il y a un cadre en bois évidé en son centre où il y a des sangles, et c'est vrai que ça participe bien à l'amortissement qui est déjà très bon avec les 6 pneus gonflables basse pression.
Avec le circuit que j'ai fait cet après-midi, j'ai ressenti le même confort que sur mon fauteuil manuel actuel, un Kuschall qui a douze ans.
Et pour l'intérieur de la maison, ça va aussi, il tourne sur place, c'est le commercial qui l'a conduit, mais j'essaierai moi-même bien sûr demain. Là où il y a des portes (3), la largeur est de 80 cm, ça passe ; ailleurs on avait déjà supprimé depuis plusieurs années cloisons et portes, ouf ! tout ça en moins à ouvrir et fermer.
Le bouton du joystick est très bien, je n'ai pas eu mal au pouce pour le tenir, et la boîte de commande est assez près je n'ai pas eu besoin d'étirer mon bras pour y accéder, il y a un petit problème : la luminosité qui empêche de bien voir les pictogrammes, donc il faudrait un petit cache.
Les accoudoirs se baissent moins bas que sur le Storm (4cm à peu près) et ça m'ennuie, il faut absolument que mes épaules restent en position basse, je donne un exemple : pour le PC j'ai un clavier mobile posé sur les cuisses, donc il faudra sûrement me faire une modif.
Voilà ce que j'ai pu constater pour le moment, je vous en dirai plus quand j'aurai fait plus d'essais samedi dimanche et lundi
Amicalement
Redcedar
sylvia:
Merci beaucoup à toi. Cela intéressera probablement bien du monde d'avoir ton avis.
redcedar:
Bonjour Tartagueule, Bonjour Sylvia
Tartagueule, j'ai laissé tomber le Storm4, demain après-midi le commercial de chez Icare vient avec 2 fauteuils à six roues : le Frontier X5 et le Quantum 6000.
Ma liste de questions sera prête avant son arrivée, j'espère que je n'oublierai rien.
Je vous dirai ce que je pense des fauteuils à tous les deux
Amicalement
Redcedar
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique