LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?

<< < (2/4) > >>

redcedar:
Bonjour Tartagueule  :smiley:

Merci pour l'info, j'ai regardé ici :
http://www.equipmedical.com/p-coussin-a-air--roho-quadtro-select--p2849.html

ce coussin semble très intéressant car même sans souci d'escarres, il peut être préventif et permet un amortissage supplémentaire, ce qui ajoute au confort et j'ai vu qu'il existe en 2 épaisseurs.

j'ai eu des escarres à l'époque où j'avais des corsets et plâtres à minerve pendant plusieurs années pour redressement de scoliose avant et après l'arthrodèse, et 46 ans après j'en ai toujours les cicatrices.

Bonne Journée et à plus

Redcedar

tartagueule:
ha oui ok, sur le mien c'est donc par plaques et j'ai un coussin ROHO

redcedar:
Re-bonjour Tartagueule  :smiley:

Le réglage de l'assise -si réglage il y a- peut être fait : soit par 2 plaques (si non réglable alors c'est une seule plaque taillée aux dimensions de l'utilisateur) qui coulissent pour adapter la largeur du siège à la morphologie de la personne, soit par des sangles tendues et recouvertes par le tissu, dans ce dernier cas on pourrait comparer cela à un sommier dont le coussin serait le matelas.

les plaques seraient donc un sommier rigide et les sangles un sommier souple, le matelas le coussin d'assise.

Voici le lien pour le X5:

http://www.hacavie.com/2010/09/fauteuil-roulant-electrique-frontier-x5-de-magic-mobility-importe-par-icare/
 je cite :
Le coussin d’assise n’est pas monté sur une plaque mais sur des lanières de tissus entre-croisées : cela permet d’amortir davantage les chocs sur un terrain escarpé.

Maintenant j'attends de pouvoir essayer et t'en dirai plus

Redcedar

tartagueule:
salut,

je ne comprends ce que tu veux dire par "assise réglable par plaques ou par sangles "

mon TDX a les reposes jambes, assise, dossier et lift électrique

redcedar:
Excuse, j'ai fait une mauvaise manip le mail est parti inachevé

je disais : donc s'il y a le lève-jambes électrique,  ainsi que l'assise et le dossier réglables par sangles et inclinables électriquement aussi, et le lift, et que c'est le plus confortable possible pour les vertèbres, je serai ravie

peux-tu me dire si ton TDX a l'assise réglable par plaques ou par sangles ?

Merci encore et à plus

Redcedar

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique