LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Indemnisation accident
<< < (11/23) > >>
andre:
En ce qui me concerne:
Honoraires de base: 4000E HT soit 4784E TTC
Honoraires de résultat: 10% (HT) sur les sommes en  capital.
                                     7% (HT) sur le montant capitalisé des sommes percues sous formes de rente (allocation tierce personne..).
En aucun cas cet honoraire ne porte sur la créance de la securité sociale (frais médicaux, pharmaceutiques, hospitaliers, indemnités journalière..)

Franck_38:

Bonjour,
personne ne pourra te dire si c'est "normal" ou non, mais c'est le pourcentage d'honoraires de résultats habituellement pratiqué (entre 10 et 12%).
C'est bien sur une somme énorme, mais dit toi que sans les conseils de l'avocat, tu aurait très probablement perçu une indemnisation bien moins importante car tu aurais eu du mal à te battre contre l'assurance mise en cause. Donc ce que tu dois reverser, il est probable que tu ne l'aurais pas touché si tu avais été seul...

Dit toi aussi que ce sont énormément de soucis qui vous ont été épargnés puisque tu as pu déléguer la gestion et le stress du dossier à un tiers...et qu'il est normal de rémunérer ce travail. Si le dossier date de 2005, ca fait une suivi du dossier sur 7 années qui est finalement rémunéré seulement maintenant.

Pour la créance de la CPAM, j'imagine que ça inclu les frais de santé, mais aussi la capitalisation de la pension d'invalidité versée à ton fils par la CPAM. C'est donc de l'argent qu'il finira par percevoir aussi.

C'est une longue épreuve qui se termine...regarde le solde, c'est à dire les moyens qui vont permettre à ton fils de continuer à vivre, plutôt que ce que tu dois soustraire à la somme totale. Positiver !  :smiley:

Franck

--- Citation de: pierrot29 le 04 décembre 2012 à 07:18:29 ---   
Bonjour

suite a un accident de la route de mon fils ( non responsable ) en 2005 nous avions
pris un cabinet d'avocat qui nous avait fais signer une convention d'honoraire sur le
moment nous n'avions pas fais attention a cela mais aujourd'hui au terme de ce long
combat nous arrivons au final des préjudices et indemnisation ce qui représente une
grosse somme (indemnisation de la cpam nous somme a 1 200 000.00 )et pour mon
fils ( préjudices et indemnisation nous somme a 2 200 000.00)  ce qui fais un total
de 3 400 000.00
la convention comporte un fixe de 4500.00 euros et un pourcentage sur le résultat qui
est de 10 % ce qui représente une somme très importante puisque nous arrivons a
340 000.00 plus le fixe de 4500.00 euros
mes questions sont les suivantes :
est il normal que le montant versé a la cpam rentre en ligne de compte puisque mon
fils ne percevra pas cette argent ?
Et est il normal de payer une aussi grosse somme sur le résultat ?(je sais que nous
avons signer la convention mais quand même sa fais vraiment beaucoup d'argent)
ma dernière question est la suivante avez vous des exemples sur des cas similaire ?

merci d'avance ...

--- Fin de citation ---
pierrot29:

Bonjour

suite a un accident de la route de mon fils ( non responsable ) en 2005 nous avions
pris un cabinet d'avocat qui nous avait fais signer une convention d'honoraire sur le
moment nous n'avions pas fais attention a cela mais aujourd'hui au terme de ce long
combat nous arrivons au final des préjudices et indemnisation ce qui représente une
grosse somme (indemnisation de la cpam nous somme a 1 200 000.00 )et pour mon
fils ( préjudices et indemnisation nous somme a 2 200 000.00)  ce qui fais un total
de 3 400 000.00
la convention comporte un fixe de 4500.00 euros et un pourcentage sur le résultat qui
est de 10 % ce qui représente une somme très importante puisque nous arrivons a
340 000.00 plus le fixe de 4500.00 euros
mes questions sont les suivantes :
est il normal que le montant versé a la cpam rentre en ligne de compte puisque mon
fils ne percevra pas cette argent ?
Et est il normal de payer une aussi grosse somme sur le résultat ?(je sais que nous
avons signer la convention mais quand même sa fais vraiment beaucoup d'argent)
ma dernière question est la suivante avez vous des exemples sur des cas similaire ?

merci d'avance ...

Lordofthelot:
Mamounette, vous avez un MP ;)
mamounette:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le Forum je suis tombé par hasard dessus en cherchant des réponses à mes questions.
Je m'adresse particulièrement à Lordofthelot mais bien sur aux autres s'ils peuvent me répondre.
Je recherche des cas d'indemnisations sur l'acquisition d'un logement, je m'explique mon fils a eu un accident de voiture en tant que passager à l'age de 16 ans (AIPP 98%) il a actuellement 18 ans et nous souhaitons (il est sortant du centre de rééducation ou il se trouve actuellement et le juge des tutelles est d'accord) qu'il rentre à la maison mais impossible d'aménager notre logement actuel (expertise partie adverse et la notre d'accord la dessus) mais l'assurance refuse de prendre en charge la totalité du logement (moins notre apport) sachant que nous sommes propriétaire et que nous vendrions la maison et emmènerions cette somme pour l'acquisition mais qui n'ai pas suffisante pour notre partie de la maison vu les prix actuel. Le cout du logement à était établie par expertise mais très honereux vu le handicap de mon fils. Nous allons donc être contraint d'aller devant les tribunaux mais j'aimerais savoir si l'on a une chance.
Merci
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique