LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
Indemnisation accident |
<< < (10/23) > >> |
christophe1:
bonsoir à tous une petite question interressante existe t il un placement qui est éxonéré de droit de succession en cas de décé (lien direct), sachant que cet argent vient d'une indemnité lié a l'handicap? |
Lordofthelot:
Vous avez le droit d'exiger une facture détaillée afin de vérifier que le mode de calcul des honoraires est bien conforme à la convention que vous aviez signée. Je ne connais pas les différentes étapes de procédure par lesquelles vous êtes passé, et la quantité de travail réellement fourni par votre avocat. Cependant, si vous estimez que les honoraires sont trop importants au regard du travail fourni par votre avocat, vous avez toujours la possibilité de les contester en vous adressant directement à lui, et en cas d'échec, au bâtonnier du barreau auquel appartient l'avocat. Encore une fois, il m'est impossible de donner un avis sans autres éléments, étant à nouveau rappelé que le principe est celui de la liberté de l'honoraire pratiqué par l'avocat. Toutefois, les règles disent que celui-ci doit être « mesuré », et proportionnel aux sommes gagnées par le client. La renommée de l'avocat joue aussi, plus il est connu, plus il est cher… |
pierrot29:
Tout d'abord merci pour vos réponses en ce qui concerne le montant de la cpam je ne sais pas ce qu'elle représente puisque ce n’ai qu'un chiffre donc pas de détails mais je pense qu'elle représente les frais déjà engager c'est a dire le transport en helicot , 4 mois de réanimation , trois ans et demie de centre de réduction 2 transports en avion sanitaire pour opération sur paris plus les divers transport en ambulance en ce qui concerne les frais de l’avocat j'ai déjà payer tout ces frais de déplacement pour le jugement de la parti adverse , les expertises diverses ces frais comprenaient sont temps ainsi que ces kilomètres je ne discute pas sont travail loin de la, mais on approche les 50 000 euros par année (moi sa me paraît quand même énorme) de plus mon fils est sous tutelle et je dois des comptes au juge (sera t'il d'accord avec sa ). Vous savez cela fais 7 ans que sa dure et j'ai vraiment hâte que sa finisse car dans ces affaire on est tout seul et il ne faut pas ce tromper c'est quand même l'avenir de mon fils qui est en jeu . |
Lordofthelot:
Je confirme, en aucun cas la créance des organismes sceaux (CPAM...) ne doit rentrer dans l'assiette servant à calculer l'honoraire de résultat. En revanche, concernant les autres éléments (rente d'invalidité), ce sont les termes de la convention d'honoraires qui s'appliquent. Pour ma part, je trouve les honoraires forfaitaire et de résultat un peu élevés, mais le principe est que les honoraires sont libres ; il faut cependant que le montant des honoraires ait été fixé par la convention, signée et approuvée, avant le résultat final. En cas de divergence d'interprétation sur les termes de la convention d'honoraires, il est toujours possible de former une contestation devant le bâtonnier. Après, comme il a été dit, le suivi et la gestion pendant 7 ans, cela représente du travail et dans (presque) tous les cas, l'intervention d'un avocat permet, même une fois ses honoraires déduits, d'obtenir plus que ce que vous auriez eu sans assistance... |
JoséDaSilva:
Mon avocat me prendra entre 6-7%... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |