SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
JoséDaSilva:
Slt, avant je faisait a la béta gynéco, moins agressifs que le dakin je pense mais depuis 1 an ou 2 je le fait à la lingette type pour "bébé"... au début les achetais en GS mais maintenant c'est mon fournisseur de sonde etc. qui me les fournis
pas de pb d'infections... tjs stérile je contrôle de temps en temps
flo-reve:
avant vos sondages urinaires, pour la toilette intime ( netoyage du méa ) quel produit utilisez vous ? lingettes humidifier non sterile ou carrément du Dakin ou autre chose au quotidien ?
si je pouvais avoir 2 ou 3 avis pertinant de votre part !
tank you !
Gyzmo34:
Quelques conseils dans le cas d’infections urinaire par E.Coli :
Cranberry :ok:
Certains docteurs préconisent maintenant la cranberry ou canneberge (vaccinium macrocarpon) à leurs patients en adjuvants ou en prévention. La canneberge est en effet considérée comme le remède naturel phare contre la cystite. Encore faut-il être précis : La canneberge ne prévient et ne traite (dans les cas non compliqués) qu’un seul type d’infection urinaire: Les infections urinaires par les E.Coli. La canneberge, comme la myrtille (vaccinium myrtillus), a la propriété d’empêcher l’adhésion des bactéries E.Coli sur les parois de l’appareil urinaire. Cette propriété est due à la proanthocyanidine de type A qu’elle contient. Elle empêche ainsi le développement de l’inflammation, et favorise l’évacuation des bactéries.
Ma recette naturelle : Boire un verre de jus de canneberge pur 2 fois par jour, ou boire tout au long de la journée 1 litre de jus de canneberge dilué à 20% dans de l’eau de source :beer:
Au passage : Rien ne remplace l'eau peu minéralisée (eau de source ou minérale, de type : Évian, Volvic, Valvert).
Bruyère (La Bruyère est un bon désinfectant urinaire) :ok:
Les bruyères Callune, (calluna vulgaris) ou cendrée, (erica cineara) sont un excellent remède contre les infections urinaires bactériennes. Elles poussent partout en France sur les sols acides, les landes. Elles ont donc le mérite d’être un traitement local. Côté principes actifs: les bruyères contiennent entre autres substances un désinfectant naturel des voies urinaires: l’éricodine qui permet de lutter contre les germes. Elles renferment des tanins et flavonoïdes à l’effet anti-inflammatoire qui apaisent les douleurs liées à l’infection. Enfin, elles possèdent une action diurétique, ce qui aide la vessie à se débarrasser des germes infectieux.
Busserole :ok:
La busserole (Arctostaphylos uva-ursi ), autre remède local de la même famille que certaines bruyères (erica), semble aussi efficace contre les infections urinaires bactériennes. Elle contient, comme les bruyères mais en plus grande quantité, de l’arbutoside ou arbutine. L’arbutoside est transformée par l’organisme en hydroquinone dans le cas d’infections en milieu alcalin. L’hydroquinone est un bon désinfectant des voies urinaires. Elle peut venir à bout d’une grande variété de germes, y compris les E.Coli. Tanins, picéoside et acides phénols possèdent aussi un effet antibactérien qui agit en synergie.
:smiley: :smiley: :smiley:
tikiboxe17:
http://www.pipelette.com/sante/medecine-douce/phytotherapie/la-bruyere-pour-soulager-les-infections-urinaires.html
letetra:
Je viens de relire sur les sondes:vapro hollister et en fait c'est la meme chose que:advanceplus dont je me sers avec aide d'une personne elles sont bien faites mais n'impeche pas hélas les infections!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique