SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
ANTONIN.D:
--- Citation de: tartagueule le 26 mai 2014 à 15:06:51 ---pour ma part, beaucoup beaucoup moins d'IU depuis 1an et que j'utilise le peristeen, dégageant bien mon colon gauche, du coup moins d'accumulation de sels et moins de prolifération de germes a la vessie! merci coloplast
--- Fin de citation ---
Un voisin tétra qui utilise aussi le peristeen suite a la panne de son neurostimulateur, lui a toujours des infections urinaires.
Toi Tarta..., tu fonction comme maintenant pour vidangé ta vessie?
Moi sa vas mieux depuis novembre 2013, a ce jours juste deux infections depuis cette date.
Pour info, je fais quatre auto-sondages par jour, et par en fuite la nuit. Je prend de l’Homéopathie et de la Vitamine C (pour acidifier les urines) chaque jours.
Avant je me tapé une infection tous les 15 jour et j'était devenue résistant presque a tous les antibio...
Je vais testé le Coliflush en complément, c'est naturel et sans effets secondaire comme l'homéopathie.
Antonin
ANTONIN.D:
--- Citation de: REMYDEDEZ le 28 mai 2014 à 10:16:20 ---Salut a tous,
Depuis je j'ai commencer les autosondages je fais une IU par mois environs alors que j'en ai pas fait une en 10ans de percussions. :(
Seul la premiere à été sevére avec fièvre et tremblements.
Les autres on juste réduit ma capacité vésicale, en revanche j'ai des urines très troubles et en fin de sondage les urines sont carrément opaques (couleur pastis peu dilué :( ).
Mon médecin réeducteur et mon urologue m'ont dit "tant qu'il n'y à pas de phénomènes de fièvre ou fuites on ne traite pas" et mon médecin généraliste aurait tendance à vouloir traiter à chaque fois en me disant que la noroxine ne posera pas de problème de resistance meme avec une utilisation régulière...
Du coup j'ai fais une ecbu et eu les résultats il y a dix jours dont voici les résultats:
Hématites: 90 000/ml
Leucocytes: >à 1 000 000/ml
Numération de germes: 1 000 000 ufc/ml
Apparemment c'est assez important, depuis dix jours je n'ai rien fait étant donné que je n'ai ni fièvre ni fuite mais je me demande si c'est bon de rester comme ça étant donner que mes urines sont toujours aussi opaque en fin de sondage et que ma capacité vésicale n'a pas réaugmenter.
J'aimerais avoir votre avis et retours d'éxperiences sur le sujet car je suis un peu perdu et je ne voudrait pas faire de bêtises en prenant trop d'antibios ou le contraire en ne traitant pas...
--- Fin de citation ---
Urine trouble et dépôt a la fin sans fièvre et fuite, un seule remède "boire plus" mininum 2L/Jour!
Antonin
REMYDEDEZ:
Salut a tous,
Depuis je j'ai commencer les autosondages je fais une IU par mois environs alors que j'en ai pas fait une en 10ans de percussions. :(
Seul la premiere à été sevére avec fièvre et tremblements.
Les autres on juste réduit ma capacité vésicale, en revanche j'ai des urines très troubles et en fin de sondage les urines sont carrément opaques (couleur pastis peu dilué :( ).
Mon médecin réeducteur et mon urologue m'ont dit "tant qu'il n'y à pas de phénomènes de fièvre ou fuites on ne traite pas" et mon médecin généraliste aurait tendance à vouloir traiter à chaque fois en me disant que la noroxine ne posera pas de problème de resistance meme avec une utilisation régulière...
Du coup j'ai fais une ecbu et eu les résultats il y a dix jours dont voici les résultats:
Hématites: 90 000/ml
Leucocytes: >à 1 000 000/ml
Numération de germes: 1 000 000 ufc/ml
Apparemment c'est assez important, depuis dix jours je n'ai rien fait étant donné que je n'ai ni fièvre ni fuite mais je me demande si c'est bon de rester comme ça étant donner que mes urines sont toujours aussi opaque en fin de sondage et que ma capacité vésicale n'a pas réaugmenter.
J'aimerais avoir votre avis et retours d'éxperiences sur le sujet car je suis un peu perdu et je ne voudrait pas faire de bêtises en prenant trop d'antibios ou le contraire en ne traitant pas...
J.Solis:
--- Citation de: ANTONIN.D le 26 mai 2014 à 11:17:57 ---Ça marche vraiment bien le Coliflush? Car à 60€ la boite on existe a tester, bon il y a n'a pour 3 mois aussi.
Mais si ça marche, je suis prêt a tester.
Antonin
--- Fin de citation ---
Oui pour ma part plus aucune infection urinaire depuis que je prend cela. Il faut juste le temps au début de laisser agir les cranberry.
Lavandula2:
--- Citation de: J.Solis le 26 mai 2014 à 04:23:20 ---Ca me choque un petit peu d'utiliser une sonde pendant 8 jours lol.. C'est la porte ouverte aux bactéries.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Non pas forcément, pour plusieurs raisons sûrement :
1. les sondes sèches rincées et égouttées (pour le dedans, mais ça je ne le fais même plus...), et essuyées (pour le dehors), n'offrent pas un milieu favorable à la multiplication bactérienne ; c'est sûr que pour une sonde prélubrifiée ça ne tient pas : la réutiliser, c'est comme entretenir le biofilm bactérien qu'on a sur les dents en ne les brossant pas... mais pour ma part je n'éprouve pas le besoin de sonde prélubrifiée (suis une femme) ;
2. une sonde porteuse de germes est loin d'être le seul facteur d'infection, il faut aussi prendre en compte :
- la fréquence des sondages (attendre trop longtemps entre 2 sondages permet aux bebêtes qui contaminent la vessie (il y en a toujours lorsqu'on s'autosonde) d'avoir tout leur temps pour se multiplier et prendre le dessus sur les défenses de l'organisme : en moyenne leur nombre double toutes les 20 minutes) ;
- le fait de vider plus ou moins bien la vessie : moins la vidange est complète, plus il reste de germes qui vont se multiplier.
Par ailleurs on n'est pas tous égaux devant l'infection, et ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.
Et Eric a raison lorsqu'il souligne l'importance d'éviter les hautes pressions dans la vessie, afin de limiter le reflux vers les reins, qui peut entraîner une infection non plus seulement de la vessie mais aussi des reins (pyélonéphrite).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique