SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
<< < (40/59) > >>
send:
Bonjour à tous,
les infections urinaires sont dues aux trop fortes pressions dans la vessie. La paroie est en contact avec celle des intestins, les bactéries passent (comme chez tout le monde) à travers ces paroies .
Le probleme est que notre forte pression épaissie les paroies de la vessie qui est un muscle et plus elle se contracte, plus elle se muscle, plus elle se muscle plus la capacité se reduit et donc augmente la pression.
Les fortes pressions, chez nous favorisent l'adherence  des germes à la paroie interne d'où les infections.

Il est necessaire d'avoir une vidange totale de la vessie pour éviter les résidus pleins de germes.
Il est recommandé d'éviter les percutions et de pratiquer des autosondages.
A Nantes, le Prof Perrouin Verbe, que j'ai rencontré en Mai recommande d'éviter les gels hydro alcooliques et le Dakin qui favorisent la sélection et résistance des bactéries.
Il est préconisé un lavage des mains à l'eau et savon et s'il n'y a pas de point d'eau on utilise des lingettes.

Après, lorsque les pressions sont trop élevées et que les anticholinergiques (ditropan, Ceris...) ou toxine ne font plus effet il faut se proteger les reins des reflux.
Il est proposé deux techniques, l'enterocystoplastie ou le stimulateur de brindley.

Apres, chacun fait suivant ces possibilités environnementales, physiques...et s'adapte.
Le plus important esr de faire un uro scanner et un BUD tous les ans pour controler et prendre la bonne décision pour proteger ses reins avant qu'il ne soit trop tard.

Pour ma part, infections, fortes pressions et traitements qui ne fonctionnent plus, j'ai tout essayé Cranberry, busserole, bruyere, acupuncteur...rien ne fonctionne. C'est bien lorsqu'on a des vessies pas trop neurologiques apres....
Donc là j'ai rendez vous avec Xavier Gamé CHU TOULOUSE, neuro urologue pour parler opération et choisir entre les deux techniques.
Tatageule, je suis interessé par ton avis sur ton opération, si tu peux m'expliquer en MP.

Antonin, 1cm3=1ml :wink:

A plus
Send

ANTONIN.D:
Non, mes reins son nickel, maintenant j'ai de moins en moins d'infection depuis mes quatre sondages/jour (deux depuis Novembre 2013):

--- Citation de: ANTONIN.D le 28 mai 2014 à 11:19:01 ---Moi sa vas mieux depuis novembre 2013, a ce jours juste deux infections depuis cette date.
Pour info, je fais quatre auto-sondages par jour, et par en fuite la nuit. Je prend de l’Homéopathie et de la Vitamine C (pour acidifier les urines) chaque jours.
Avant je me tapé une infection tous les 15 jour et j'était devenue résistant presque a tous les antibio...
Je vais testé le Coliflush en complément, c'est naturel et sans effets secondaire comme l'homéopathie.
Antonin

--- Fin de citation ---
Maintenant chaque année avant chaque bilan URODYNAMIQUE, mon nouveau urologue me fait faire une échographie doppler de la vessie et des reins ainsi qu'une prise de sang pour voir si tous et OK.
Il faut dire que pendant dix ans, comme tous allait bien je n'ai rien fait, ni bilan, radio, échographie etc... et un seule sondage par jour, donc maintenant je le paye un peu. On n'ai tous plus ou moins comme ça, quand tous va bien on ne fait rien.

--- Citation de: gilles le 29 mai 2014 à 12:49:29 ---Antonin, je parlais de généralité concernant les médecin et tu à raison de dire qu'on est tous très différents et qu'il n'y à pas une recette miracle
mais plusieurs façons de faire :wink:

--- Fin de citation ---
Gilles, c'est pour cela que j'indique mon fonctionnement actuel, mes essais et traitement ainsi du résultat, et les autres technique d'autre personnes a ma connaissance.
Antonin
gilles:
oui tout à fait Aurelie :smiley:

Antonin, je parlais de généralité concernant les médecin et tu à raison de dire qu'on est tous très différents et qu'il n'y à pas une recette miracle
mais plusieurs façons de faire :wink:
aurelie59:
as tu des calculs dans les reins ? ils sont souvent responsable d'infection urinaire.

Demande à l'urologue  :wink:
ANTONIN.D:
Quand en deux trois coups tu vide complètement ta vessie, c'est très bien mes tous le monde n'ai pas pareil, moi j’aurais aimé être comme toi mes même avec plusieurs teste de traitement, impossible il reste toujours 200 - 300ml même avec 50 percutions avec les risques de reflux multiplier.
Je voulais tester l'endoprothèse mais l'urologue me la déconseillé risque qu'elle se bouche, vue mes infections urinaire qui bouche même les sondes à demeure.
Meilleur solution pour moi pour l'instant, sondage régulier.
Antonin
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique