SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
infections urinaires à repétition |
<< < (39/59) > >> |
send:
Il arrive un moment où tu n'as plus le choix, c'est soit ces opérations, soit une cystectomie ! Send |
ANTONIN.D:
--- Citation de: send le 29 mai 2014 à 15:15:29 ---Antonin, il ne faut pas voir un Neurologue mais un Neuro_Urologue --- Fin de citation --- Oui on parle de la même profession. Je connais le fonctionnement de toute ces opérations, eu contacte avec des personnes qui on fait c'est opérations, leurs avis et leurs complications à ce jour. C'est bien pour cela que je discute sur le sujet, et donne mon avis. J'ai a ce jour douze ans de tétra, bon il y a n'a ici qui en n'ont beaucoup plus. Justement ces opérations on des dizaines années derrière eux, et aujourd'hui on voie aussi les problèmes à long terme, comme pour les percutions il y a dix ans tous le monde le fessait et il ce sont rendue conte que ça abimé les vessies. Antonin |
send:
Antonin, il ne faut pas voir un Neurologue mais un Neuro_Urologue Tu n'en as que dans les CHU (Gamé à Toulouse est un des tous meilleurs en France et meme en Europe). Quiquotte, ils ne font pas le Brindley à Toulouse, si je le fais, je le fais à Nantes (Hotel Dieu) par le Prof Hamel. Les deux opérations sont lourdes, l'enterocystoplastie se pratique depuis des dizaine d'années, le Brindley depuis assez longtemps, chacune a ses avantages et inconvénients, mois, je vais plus avoir le choix tres longtemps. Concernant l'enterocystoplastye, tu continue à te sonder. Send |
ANTONIN.D:
A --- Citation de: send le 29 mai 2014 à 14:30:38 ---Antonin, 1cm3=1ml :wink: --- Fin de citation --- Ok A chaque neurologue à son avis, oui a une opération si y a risque de reflux vers les reins et risque de finir en dialyse. Pour ma part, d'être passait d'un a quatre auto-sondages par jour ma fait baisser la pression, le risque de reflux et les infections urinaire. Les deux opérations que tu parle son lourde et risque de complications, a faire vraiment si nécessaire. enterocystoplastie: risque de complication intestinaux stimulateur de brindley: on coupe les nerfs sacré (irréversible) plus d'érection réflex! Et la moyenne de fonctionnement sur les patients et d'environ 4 sur 10. C'est comme tous, quand sa marche, nickel mes se n'ai pas le cas pour tous. Tant qu'on peu évité, mes quand on n'a pas le choix la il faut le faire. D'après mon neurologue, la meilleur façon et quand même les auto-sondages. Antonin |
Quiquotte:
Bonjour Send, Ils posent le Brindley à Toulouse ? Je ne savais pas... Jamais entendu parlé... Le mien a été posé en 1989 à Bordeaux... Réopérée en 1991 car ma vessie était restée spastique... Suis un "cas". Fonctionnement nickel de 1991 à 2010, réopérée en 2010 pour changer le récepteur sous-cutané suite à "panne". La panne ne venait pas de là... Suis encore un "cas"... Il doit y avoir un "faux contact" quelque part : ça remarche depuis 2011... Franchement entre la lourdeur de l'entérocytoplastie et les retours assez négatifs que l'on peut lire sur ce forum et le Brindley, je suis contente d'avoir un Brindley... A l'époque, on ne parlait pas de toxine botulique. Avant le Brindley - je prenais 4 Ditropan par jour et fuitais, malgré tout, dés 200ml, avec de petites HRA, - j'enchaînais les infections urinaires, qui étaient traitées car sinon ça aggravait encore plus les fuites, - j'étais super constipée... Maintenant : - plus de fuite, même à 700ml dans la vessie (à éviter tout de même... :cheesy: ), - quasi plus d'infection urinaire même pendant la période où j'ai dû reprendre les autosondages, - plus de constipation, - et... moins de spasticité au niveau des membres inférieurs... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |