SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
Gyzmo34:
Hello les gars :)
26 ans de vessie à problème derrière ma tétraplégie :undecided: Je fait parti des personnes qui évite les antibiotiques (trop de pote décédé suite à des problèmes pulmonaires) :( D'ailleurs il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une ECBU mais étant pas mal encombré ses derniers temps je suis sous Augmentin.
J'ai un peu de mal à respirer et j'ai l'impression de ressembler à mon vieux 51 qui démarre à froid !!! Je fait de l'humour mais les antibiotiques ce n'est pas automatique. L'année dernière j'ai failli mourir en m'étouffant et du coup je relativise sur le patraque due aux IE, les douleurs neurologiques générées, etc.
Je vous souhaite de passé de belles fêtes & sortez couvert :sm17:
Sonine:
J’ai évidemment aussi été très embêtée avec les infections urinaires... echiria colis, bon, classique. Je suis sous auto sondage depuis 2011. Les antibiotiques c’est pas fantastique, l’année dernière je n’ai pas pu soigner une bronchite, je ne supportais plus les antibiotiques... vraiment galère.
Alors, attention à mes propos, je partage juste mon expérience et je vous invites à aviser avec votre urologue
Je suis allé consulter un médecin AYURVÉDIQUE. Nous avons fait mon profil et j’ai modifié mon alimentation et mes boissons en fonction de mon profil. Soit baisser l’acidité du système digestif : plus de café (j’ai repris et quand je dépasse 3 expressos/jour en général retour des infections !) et de boissons acidifiantes. Pour nettoyer (ça va paraître paradoxal pourtant ça a fonctionné sur moi), le matin à jeun un jus d’un demi citron dans l’eau tiède et jus de carotte, de pommes, de betterave... fait maison avec du bio et frais c’est l’idéal mais après on fait comme on peut... Soupe tous les soirs. Baisser la consommation de sucre... et ultra levure en cas de grosse crise. Pour lutter contre l’infection (par exemple infections urinaires + bronchite), je prends 10 goutte de propolis matin et soir (le goût c’est bizarre je les prends sur un fruit, j’ai une préférence pour la pomme).
Alors j’insiste sur le fait que ça a fonctionné pour moi mais je surveille aussi beaucoup plus ma consommation d’eau (1l1/2 minimum), + les jus frais, +les soupes... j’arrive ainsi à réguler et je fais des infections quand je ne respecte pas les conseils du médecin ayurvedique... la 1ère consultation c’est un investissement. Personnellement je ne supportais plus la souffrance que générait cette infection de 3 1/2 ans. On a tout essayé, tous les protocoles. On est ce qu’on mange. Je vous invites à aviser avec votre médecin parfois c’est simplement nos habitudes alimentaires qu’il faut simplement changer ! Franchement ça vaut le coup, même si au début c’est difficile
éric:
dans mon périple au recette miracle j ai essayé le manosse , mon e colie en rigole encore :grin:
la canneberge j ai fait le tour ,plusieurs marque , j ai pris récemment la coliflush souvent cité sur le forum , ça m a couté 60 boules pour rien
j essaye dorénavant l aromathérapie
comme je l ai indiqué cette cochonnerie de germes m apportent une grosse fatigue et de grosse douleur neuro , si je n avais pas ces problémes
j en aurais rien a carrer
Frog2Lille:
Excuse moi Aldo : je n'avais pas vu ton post.
Oui les antibios sont dangereux et amènent des résistances. En 3 ans j'ai fait près de 20 pyélonéphrites avec fièvre et pour quelques unes plusieurs septicémies. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre des antibios maintenant à petites doses mais quand même des antibios une fois par semaine (traitement du centre de réadaptation de Garches). Si je compte les pyélonéphrites depuis mes 15 ans cela doit en faire 40!!!! (J'en ai 52ans). Parfois la neuropathie urinaire peut être assez grave mais beaucoup d'entre vous n'avez pas été dans ma situation d'ailleurs. Tant mieux.
C'est pourcela que l'on me propose une prise en charge dans l'un des 2 centres en France qui s'occupent de neuropathies urinaires graves...(je vous passe les douleurs de dingue chroniques même quand pas d'infections, la marche qui se réduit etc. mais j'ai la chance de marcher encore à l'intérieur sinon fauteuil).
Tout ce que tu dis aldo est vrai quand l'infection n'est pas "forte" et ne provoque pas de fièvre. Mais cela n'a pas été mon cas. Mes tuyaux sont trop abîmés.
Courage à toi aldo et à vous tous.
Bisous de la Grenouille sur roulettes. :wink:
Frog2Lille:
Salut mon poto Eric,
Heu c'est vrai que l'autosondage peut entretenir les IU et c'est vrai que je ne me sonde qu'une à deux fois par jour selon la situation mais je n'ai jamais eu autant d'IU quand je ne me sondais pas. Les autosondages ont bien amélioré les choses mais j'ai la chance de pouvoir faire des mictions naturelles qui chassent les microbes de la vessie vers l'extérieur.
C'est con ce que je vais écrire mais je suppose que tu n'as aucun moyen d'uriner "naturellement" par des percussions que tu ferais une fois par jour par exemple? Pour le bud et la cysto tu as raison mais cela me provoque tellement de douleurs neuros à rester couchée pendant 15 jours que je limite ces petites parties de plaisir à 2.
Pour la fatigue et les douleurs neuros c'est clair les uros font style qu'ils ne sont pas au courant car ils ne comprennent pas le problème neurologique qui existe au niveau de la vessie. Et tu oublies de dire que l'on a des nausées, qu'on vomit, que l'intestin se bloque, que tu fais des contractures de folie et que tu remercies ton fauteuil pour aller à tes gogues (seule chose que tu arrives à faire...).
Courage Eric.
Courage à vous autres amis de galère.
La Grenouille vous salue en gardant ses E coli avec elle car elle est égoïste. (Qui a dit que les grenouilles avaient des E coli? Moi!).
PS : mes 2 uros m'ont dit que quand on a de gros soucis neuros graves au niveau urinaire et dans la région la canneberge ne pourrait pas faire grand chose... A bon entendeur salut, prenez bien soin de vos finances de handis...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique