SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
fatigue et envie de rien
<< < (2/6) > >>
tom:
Bonjours,
J'avais presque les meme horaire que toi (meme plus) sauf pas d'enfant et au bout d'un moment je rentrais le soir et je faisais "rien" trop fatigué et après c'est la santé qui va plus moi j'ai vu qu'une solution moins travailler.
Voili,voila
laurent26_llf:
pas d'infection urinaire !!! j'y avais pense
sylvia:
Bonjour Laurent,

perso j'ai eu ce problème de fatigue, lorsque je travaillais ... et j'ai mis ça sur le compte du travail ... et puis, j'ai arrêté de travailler et pourtant la fatigue continuait ... et ça venait tout simplement d'infection urinaire ... pas suffisante que pour traiter aux antibiotiques, mais suffisante pour mettre mon organisme à plat  ... Est-ce que tu fais des analyses de sang et/ou d'urines de temps à autres ?

Et les conseils de Maxmax sont évidemment également des pistes à explorer ...

J'espère que cette fatigue passera très vite ... tiens nous au courant.

laurent26_llf:
merci pour ces conseils !!!

Au niveau sante je n'ai pas de soucis mais je me demandais en fait si le fait d'un emploi a temps plein est compatible avec une paraplégie sur du long terme bien sur. J'ai 33 ans et c'est vrai que je me voit pas trop continuer comme ca jusqu'a 60 !!!
maxmax:
Salut laurent,

Ca m'arrive d'être crevé, chez moi c'est surtout le syndrôme de l'hiver, en été c'est beaucoup moins perceptible...  essaie un ptit coup de vitamines, essaie de prendre un maximum de lumière naturelle (si tu bosses sous les néons c'est pas le top, faut compenser autant que tu peux, prendre un ptit coup d'air frais et de soleil si dispo ca fait vraiment pas de mal le temps d'un kawa)

Tu as besoin de combien d'heures de sommeil pour te sentir bien ? tu te leves facilement ou tres peniblement ?

Une fatigue qui s'installe et dure est desfois signe de ptit pb de santé ... penses a en parler à ton doc et faire un bilan... Il existe des syndromes dits de fatigue chronique qui peuvent etre liés a ton problème.. tu sait bien que je suis pas medecin, mais en tous cas, si tu as "un sommeil leger", bcp de reveils impromptus au cours de la nuit, ceci est peut etre la cause de cette fatigue ... ce qui mène a un épuisement a long terme .. et il existe maintenant des centres du sommeil qui peuvent determiner si c'est un probleme de sommeil, la cause, la solution ...

Perso je me suis rendu compte de l'importance d'un bon matelas lors d'un sejour à l'hosto ... je dormais beaucoup moins, je recuperais pas en dormant (nuit / sieste) et pourtant je glandait rien, je me fatiguais très peu ... en rentrant chez moi ... c'est revenu a la normale. Quelques années plus tard, j'en ai eu conviction en dormant chez un pote, où j'ai trouvé un matelas plus ferme que le mien qui devenait trop mou pour moi... apres l'avoir changé ... bonheur !

En relativisant, apres une semaine de boulot (boulot stressant peut etre?), je trouve ca normal que tu profites un peu pour faire la sieste ... c'est pas desagréable en +. Le tout c'est de pouvoir de cette sièste pour repartir de plus belle et ainsi faire profiter ta famille de ton énérgie ... c'est sur que si t'est dans le paté après ta sieste, soit t'as trop dormi, soit pas assez :p
Au boulot, j'avais des collègues espagnols, ils faisaient carrément leur sieste au bureau ... de 20 à 45 minutes....  c'est assez surprenant quand tu vois ça, mais ça fait tellement parti de leurs habitudes (ce sont des vrais espagnols ayant vécus toute leur vie en espagne... ca se passe encore beaucoup comme ça la bas meme dans les entreprises)
Je m'en etait inspiré pour prendre une demi-heure de repos, en fermant les yeux, et en m'isolant virtuellement avec de la musique ... ca me redonnait une patate du tonerre.

Sinon le sport pourrait t'aider a retrouver du tonus ... pas toujours évident a placer dans un emploi du temps quand tu bosses, quand tu as ta vie de famille a gerer ... etc ..
A défaut, ca peux aussi se remplacer par une activité intellectuellement stimulante. Le but est de produire un peu de serotonine ou d'endomorphine selon l'activité (les activités corporelles avec un tiers sont fortement recommandées ca remplace une scéance de psy et de kiné a ce qui parait ;))
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique