SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
fatigue et envie de rien |
<< < (5/6) > >> |
sylvia:
C'est normal Bro.Jo, au début c'est jamais facile à gérer. Tout est différent, il faut tout réapprendre ... en plus, je suppose que tu prends un tas de médoc ... ce qui explique la fatigue. Cette fatigue elle provient aussi sans doute des efforts que tu dois fournir (enfin moi, c'était comme ça ... je me souviens que rien que de me laver et m'habiller seule, c'était galère ...ça me prenait un temps fou et ça m'épuisait !). Et puis, je sais pas les centres en France, mais le mien en Belgique, il me donnait vraiment pas envie de me lever le matin ... horaire strict, tout réglé comme du papier à musique, pas d'imprévu, .... le personnel était sympa mais pas toujours compréhensif ... ex : il y avait un règlement qui disait qu'on ne pouvait pas se mettre contre les murs avec nos fauteuils pour ne pas salir le papier .... or, quand on parlait dans les couloirs (dans les chambres, on était à 8 ... bonjour l'intimité !), il arrivait que sans le faire exprès, on se rapprochait du mur ... c'était l'engueulade assurée ... alors, un jour, j'en ai eu marre et j'ai fait une fronde ... tout le monde s'est mis dans le couloir, roues contre le mur ... j'étais devenue une révolutionnaire moi, qui suis quelqu'un de doux et de docile normalement ... et je suis restée maintenant avec l'esprit frondeur ... Le seul moment sympa, c'était les anniversaires ... on allait alors au réfectoire le soir après les visites et on se buvait du vin et on bouffait du chocolat (ben oui, ça va pas ensemble ...mais on s'en foutait ...). Le centre ressortait plus du pensionnat que tout autre chose et toi comment ça se passe ? |
chris26:
Salut Bro.jo Ou es-tu en centre de réeduc. Aurais- tu la possibilitée d'imprimer des affiches pour l'asso :?: :| Voilà une belle occupation que je te propose :D Si tu pouvais ce serait vraiment sympa :D Bonne journée |
Bro.Jo:
bon c'est que je n'en sui qu'au debut et qu'il me reste encore beaucoup a apprend mais il est vrai qu'en ce moment mes journées sont toutes les memes dans mon centre de reeduc, et donc des que j'ai du temps je sort faire un tour mais au bout d'un moment ben j'ai mal au dos,oui c'est tout neuf donc souvent mal, et une fois couché ben automatiquement je me met a dormir, 1h, 2h voir plus.... Je pense qu'Il faut sans cesse faire preuve d'imagination et trouvé quelque chose a faire tout de suite apres avoir fini l"activité precedente. Pas facile mais peut etre utile. |
pikinette:
Loin de moi l'envie de te démoraliser, mais tu n'aurais pas un manque de magnésium ou de fer ? Cela pourrait traduire cette fatigue que tu ressens. Si tu ne trouve pas ces minéraux dans ton alimentation, je peux te conseiller des aliments qui en contiennent : Magnésium : les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), le chocolat (fais toi plaisir !!) et certaines eaux minérales. Fer : viandes rouges (surtout le boeuf), abats (rognons, foie), boudin, persil. Les lentilles et les épinards contiennent également du fer, mais sous une forme que l’organisme assimile mal (donc Popeye et ses épinards, c'était une légende ...) Si tout cela ne suffit pas, essaye peut être de consulter un médecin pour voir si tu n'as pas des carences, auquel cas il te prescrira des compléments en fer (Fumafer*, Tardyferon*) ou en magnésium (Mag 2 *, Magné-B6 *). Personnellement parfois ça m'arrive de ne pas me sentir au top, je me fais une petite cure de vitamine C que j'achète en grande surface (Juvamine) et j'en prend 1g/jour le matin, surtout à l'approche de l'hiver. Je ne suis pas médecin, mais je fais ça depuis 2 ans chaque hiver, et je ne suis jamais malade (exit les rhumes, angines et autres rhino-pharyngites, mais bon je cotoie tellement de microbes, peut être suis-je immunisée??) Pam :wink: |
fanchon:
Oui joao, trouves-toi les occupations qui te motivent. Quand j'ai été "rééduquée, les médecins disaient : "Vous souffrez ? Occupez-vous la tête........". C'est expéditif et laconique, mais j'ai fait l'expérience que c'était vrai pour le fait de mieux supporter les douleurs quand on est concentré sur quelque chose. A chacun de trouver ses "trucs". Pour ma part, par exemple, je fais des mots croisés quand je suis sur mon verticalisateur et de cette façon je ne vois pas le temps passér. Comme toi, je souffre aussi plus chez moi, à être plus passive, que dehors. A tel point que je me rends compte que j'aurais tendance à passer de plus en plus de temps allongée. C'est mauvais. Mais il faut essayer de trouver des activités nouvelles qui occupent et "prennent la tête". Bon, je te souhaite bon courage et à bientôt fanchon :) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |