LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
sylvia:
Ben, oui ... les joggings ça fait pas très élégant quand même ... et moi, je suis souvent à l'extérieur ... et bizarre, mais je trouve les pantalons plus durs pour m'habiller .... je vais quand même en acheter un spécialement conçu pour le handicap, histoire de voir.
Merci pour ton témoignage.
anneso:
coucou
moi para D8 donc avec tres peu d'abdo, je m'habille au fauteuil sans trop de pb avec des mouvements droite/ gauche, c'est vrai que pour l'instant je joue plutot ds la version poids plume et que ca aide... Je prends appui sur la main courante d'un coteet remonte l'autre cote pendant ce temps la puis j'inverse, encore et encore c'est vrai qu'il faut que ce soit assezlarge au niveau de la taille ou elastique (style jogging). Moi j'ai trouve recemment un truc super chez Xanaka c'est les pantalons de grossesse (non sans rire pourtant rien n'est prevu de ce cote la et je n'ai meme pas un bide enorme qui pourrait laisser preter a confusion (a peine 47 kg) mais j'ai trouve comme ca des pantalons qui font plutot habillés, a ma taille(pas oblige de prendre dex taille au dessus pour pouvoir m'habiller au fauteuil!!) , avec une taille elastiqué et qui en plus remonte haut ce qui evite que la protection ne depasse et se voit lors d'un transfert (et oui c'est con mais moi j'ai du mal avec ces trucs la). pour les jupes, j'ai pas reeessayer depuis que je suis en fauteuil (j'avoue que je n'en mettais deja pas bcp avant) c'est vrai que pour l'aspect sondage ca me parait plus simple mais c'est plutot pour les transferts style transfert voiture que ca me parait un peu plus compliquen douce comme je suis je sens qu'elle risque de ne pas faire long feu... et puis je dois bien l'avouer : pour l'instant j'utilise encore pas mal les joggings achetes pour le centre de reeduc (jamais mis autant de jogging depuis que je ne marche plus!!!) mais bon avec la reprise du boulot je pense que je vais devoir faire un peu mieux...
Anne-So.
sylvia:
Merci Babyblue, il ne reste plus qu'à s'entraîner ...
babyblue:
Pour l'habillage au fauteuil, il y a possibilité de ne pas retourner toujours au lit, (au fait je suis para D4-D5 sans abdo et ne marche pas, donc c'est possible....avec un peu d'entrainement !!!) posez les fesses au bord du coussin (devant mais pas trop, histoire de pas finir par terre :lol:) rentrez le pantalon, la jupe, le kilt ce que vous voulez, remontez le tout au max (niveau des eschions), penchez vous en arrière en faisant le dos rond sur votre dossier pour soulager un peu les fesses et ne pas avoir a tirer comme un fou car sinon gâre aux frotements, puis tirez doucement à gauche à droite et à l'entre jambes et voilou. Toujours utile dans les cabines d'essayage et évite de faire 15 transferts le matin pour aller chercher ses affaires, se remettre au lit, etc...
C'est pas des trucs que l'on apprends en centre de rééduc. mais je l'ai appris grace à d'autres handi :D.
Il n'existe pas de barrières, juste des obstacles à franchir
sylvia:
Ben voilà, c'est ça notre forum ...on pose une petite question ...et pan ...dans la journée, plein de conseils et de bonnes idées qui fusent .... :D :1409:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique