LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
katia47:
coucou
aude je suis tout a fait d accord, on s apercoi que malheureusent ses difficile de faire bouger les gens !
je pense aussi que la fatigue de se battre intervient peut etre bcp ! les handi non pas tous la meme poigne que d autre !
je vois pour moi j ai juste passer deux en a me battre pour me faire seulement reconnaitre ma tetra ! grrr je suis tomber de fatigue! mes je ne me laisse pas faire !!!!!!!
j ai une des amies a moi qui et journaliste et dans ma ville je me fait un peut remarquer !! lol
mes si on se bat seul ! jamais on ne fera avancer les chose et sa c est une realiter !!
maintenant faux voir pourquoi les handi baisse tous les bras ??
amicalement
La Noire Aude:
Perso, je ne suis pas modo, mais je trouve cette proposition intéressante, surtout si elle peut aboutir à des actions concrêtes :wink: , car je doute que les choses bougent uniquement en écrivant dans des forums. :rolleyes:
Si les sujets et échanges sur des posts permettent par la suite des propositions concrêtes d'actions, alors moi je dis allons-y (hiiii)! :lol:
Par contre si çest uniquement pour écrire, histoire d'écrire, alors franchement, sans moi. :huh:
Je suis inscrite sur beaucoup de forum handi, et je suis lasse de voir que les handi, (dont je suis) ne font qu'écrire dans les forums et dès qu'il s'agit de passer à des actions concrêtes, y a plus personne. La masturbation intellectuelle, j'en peux plus. Y en a marre de brasser du vent! :tongue:
Je donne juste un exemple: j'ai appris par hsard, que la municipalité de marseille prévoyait de modifier l'accès au vieux port et d'en faire une semi-piétonnisation. Lorsque je me suis penchée sur le détail du projet, j'ai réalisé que cette piétonnisation intégrait des pavés. J'ai donc agit, concrêtement en écrivant aux associations locales afin de les alerter sur ce sujet.
Je n'ai eu aucune réponse, si ce n'est le magasine yanous, qui m'a interpellé et qui par la suite à rédigé un article sur le sujet sur leur site.
Quand je suis venue sur ce forum, pour en parler, certains m'ont répondu qu'il y avait différents types de pavés. Or, je précise, (voir le détails de mon article dans lequel je précise de quel type de pavés il s'agit) que des pavés aussi pratiques soient-ils, restent des pavés et donc un potentiel obstacle aux PMR (en fauteuil roulant manuel, en béquilles, en déambulateur, bref). Lorsque j'ai proposé une action, je n'ai eu aucune proposition d'action. Pourtant, je n'habite pas à marseille, mais c'est du local et pourtant ce n'est pas un sujet qui a semblé énerver qui que ce soit.
Je commence à comprendre très doucement pourquoi le droit des PMR en france est aussi peu respecté en 2011. Tout simplement parce que les personnes qui sont les premières concernées ne se bougent pas plus que ça, et je parle en connaissance de cause. Quand j'ai crée mon blog, je pensais naivement, que si les choses ne bougeaient pas ou très peu c'était par ce que nous n'étions pas ou peu informées. En fait, au fur et à mesure, que je rédige mes articles que j'élargie mon réseau, je me rend compte que c'est pas ça du tout. C'est juste que la plus part des PMR attendent que les assoc bougent pour eux.
Pfff!
Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est ma position. :afro:
Vive la citoyenneté!
La Noire Aude.
terryfrogger:
C'est sur qu'il faut voter en raisonnant "global", mais on peut en attendant essayer d'agir "local".
Comme le souligne Katia, et pour revenir au sujet de ce post, l'accessibilité va se dessiner autour de chez nous… et dans bien des cas, la politique n'interviendra pas ! Parce que dans les villes à taille humaine, ce sera aussi une histoire de personnes et pas de partis.
Toujours pour revenir au sujet du post, et renseignements pris, il semble que certains lobbys (les hoteliers, les gestionnaires de campings…) fassent le forcing pour un assouplissement dans l'application de la loi 2005 sur l'accessibilité.
Il faut, je crois, essayer d'agir fermement, mais en douceur, pour amener le débat au niveau du terrain… en noyautant le système là ou c'est possible, donc dans les mairies, les commissions locales et départementales d'accessibilité… soyons bénévoles d'une assoce (je vous laisse la choisir) et participons aux débats… là ou ça nous intéresse: devant chez nous !!
PS: je propose d'ailleurs un sous-classement dans le forum, réservé à "l'accessibilité des IOP installations ouvertes au public, des ERP etablissements recevant du public, et de la voirie".
On pourrait y aborder des problèmes ponctuels, mais aussi des rappels de la législation à venir… que plus personne ne dise "qu'il n'etait pas au courant".
que pensent les modos ??
La Noire Aude:
BRAVO Katia !!! :lol:
Vive l'acte citoyen et responsable! :afro:
La Noire Aude
katia47:
coucou tous le monde
moi perso je vote a chaque fois !!!! :azn:
ses la seule facon de faire bouger les chose malgres tout ! meme si au final se sont tous les meme!!!!! :angry:
et dans mon village il ont tout adapter ses sympas ! :smiley:
donc aucune raison de pas y aller !! lol :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique