LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
katia47:
je pense que ses partout pareil ! :angry:
j ai juste mi le nez un peut dans la construction de la nouvelle mairi !! je leur et sorti qu avec une seule place pour handicaper c etai un peut juste !! et si possible pas loing non plus de l entrer !!! lol
on ma sorti " a oui ses une idee "!!!!
dans notre ville il ont fait des renovation !! oui tres bien !!! le seul hic !!! il y a de sacret pente heureusement qu il y a des bariere sur les trotoir pour nous aider !!! lol
des petites annecdote comme sa je pense que dans toute les ville il y en as !!! :azn:
La Noire Aude:
THERRY laors effectivement cette idée semble déboucher sur du concret et oui ça peut aider de façon pragmatique.
En tout cas, je suis là pour aider si nnécessaire.
La Noire Aude.
Gyzmo34:
Un exemple parmi tant d'autres :
Il y a env. 2 ans nous avons aménagé dans un petit village ou presque rien n'est accessible. Cela nous convenait mais alors qu'une portion de route était en réflexion j'ai courtoisement informé la Mairie de mon état et ai demandé à ce que l'on fasse un bateau pour accéder au trottoir. La réponse m'a un peu surpris car on m'a demandé de prendre contact avec la DDE ainsi que divers organismes !!! Le manque de temps à fait que je ne me suis pas lancé dans ce périple administratif, et pour cause !... Enfin tous ceci pour dire que je ne suis pas un cas isolé et que la paperasserie est un long processus qui fait souvent baissé les bras. Le petit point positif est qu'il à simplement fallu que je parle avec le chef de chantier qui à gentiment fait le nécessaire.
Marc :sm6:
gilles:
terry c'est exactement ce qui se passe dans mon village ,c'est frustrant :angry:
quand ils ont refait la place de la mairie ,avant qu'ils n'attaquent les travaux ,j'ai demandé à voir les plans .
et je fait remarquer que les pavés sont pas biens et que les deux emplacement GIC ne permettent pas d'accéder
directement sur la place des deux cotés de celle ci .
verdict : rien de modifié :shocked:
terryfrogger:
je pensais surtout à un sous forum style "ressources et reglementations" mais qui ne traite QUE de l'accessibilité. Qui puisse aborder dans un premier temps, la reglementation sur les IOP/ORP/voirie, la différence de traitement entre le bati existant et les constructions futures, ce à quoi chacun peut/doit s'attendre devant chez lui ou dans sa ville… Et on pourrait alors en venir sur les solutions pour etre influent.
Genéralement, les élus sont de bonne volonté, mais méconnaissent le sujet. On arrive rapidement a un dialogue du style: "il veut quoi, l'handicapé ? aller de chez lui à la Poste ou à la boulangerie ? on va lui arranger ça !" Et hop ! tu vois arriver devant chez toi l'employé municipal qui te met une pelletée de goudron sur un ressaut pour rendre le trottoir pratiquable… Ca c'est facile et pas cher, mais l'accessibilité totale suivant la loi 2005, ben c'est pas ça… (Katia, par hasard, c'est pas comme ça chez toi ? chez moi c'est du vécu)
Alors c'est sur, c'est pas avec un sous forum qu'on va faire vaciller la ville de Marseille… Mais déja si 1) on informe les marseillais de ce forum et 2) si on leur donne envie de representer les PMR en commission départementale d'accessibilité, on aura avancé un peu, non ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique