SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
La prise chage des soins à domicile et autres ???
Gyzmo34:
Pascale,
Les qualités que je recherche chez un professionnel sont exactement les même que Sylvia "Écoute, compréhension, efficacité, gentillesse" (j'ai changer l'ordre mais c'est intentionnel) Le dernier qualificatif que j'ajouterai est "partage" Le patient et le soignant forme un partenariat qui doit obligatoirement passer par la communication, sinon couche et antibiotiques peuvent vite devenir un quotidien ! L'écoute est pour cela primordial et la compréhension vas de soit "Dans les deux sens" Pour ce qui conviendrait le mieux chez moi ce serai 3 passage par jour dont le premier serai éloigner d'au moins de 12 h du troisième "Avec une mise au fauteuil avant 10h du matin" Le sujet nuit est délicat mais pouvoir sortir le soir pour une personne dépendantes de soins, est de nos jour très improbable !! A l'aube de 2012 je trouve qu'il y a là une net amélioration à apporter.
Marc
frankxjr:
professionnalisme
disponibilité
confiance (pas les couches !)
sylvia:
J'ai envie de dire "écoute""compréhension""gentillesse""efficacité"
Gyzmo34:
Une amie qui gère le personnels d'un SSIAD m'a demandé conseil par ses mots :
Je voulais aussi te demander un petit travail de réflexion : ce qui pourrait aider mon équipe à la prise en charge du handicap : peut-tu me donner des mots-clefs qui représenteraient ce que tu souhaiterai d'un service de soins infirmiers ? Ce qui te conviendrait le mieux chez toi en fonction de ton rythme de vie, de tes projets...
J'ai donc penser à relancer ce poste et solicite l'aides de chacuns pour essayer de répondre aux questions d'une IDE soucieuse du bien-être des PMR . De nos jour c'est de plus en plus rare donc... Poster si vous avez des idées.
Merci d'avance,
Marc :sm6:
Gyzmo34:
Le point positif c'est que ça avance !!! Quant au passage de nuit rembourser "Les nécessités sont : Percut ou sondage, changement de position, il est donc possible de prétendre à ces soins de nuit, maintenant le plus dur est de trouvé des professionnels qui accepte d'intervenir a ces heures !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique