SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
La prise chage des soins à domicile et autres ???
Gyzmo34:
Je souhaiterai apporter quelques précision car je pense que l'on est partie du mauvaise pied !!! @Gilles : Pour ce qui est de ta situation je peu comprendre car je réside aussi dans un petit village, et j'ai aussi eu un parcours difficile. En 2009 j'ai fais appel au SSIAD de ma région qui au bout de 2 mois ma refiler à une IDE ??? IDE qui, elle même m'a laisser tomber au bout d'une semaine avec une "RUPTURE DE RELATION DE CONFIANCE ?????" Au jour d'aujourd'hui j'en suis à rémunérer une personne qui accepte de travailler au SMIC, et mon combat va en ce sens. L'ide qui m'a poser la question est une amie qui connaît ma situation, c'est donc en connaissance de cause qu'elle a fait appel a mon expérience. J'ai eu l'idée de mettre sa question sur le forum car le panel d'handicap et bien plus large, et je penser trouver un soutien. Pour faire bouger les choses il faudrait accorder une subvention au SSIAD qui prennent en charge les handicap lourd, car entre le montant allouer à une IDE pour du nurcing, et le forfait qu'un SSIAD perçoit pour un tétra, il y a une différence non négligeable. Le but est de soulagerai la charge de travail des libéraux et amélioré la prise en charge en SSIAD
gilles:
tu à la chance d'avoir une infirmière coordinatrice avec beaucoup d'humanité et de conscience professionnelle .
pour mon cas c'est le contraire ,cette personne ne ce soucie peu de nos demande et observations , le 30 mai après moult correspondance avec elle suite a une dépidermisation (0.5 mm sur 1.05 cm) elle ne c'est pas déplacé a mon domicile a fait téléphoner la secrétaire a mon médecin et mise en cause mon matériel neuf d'un an sans m'avoir demandé et prétendus que je ne voulais pas me soigner .
je lui ai envoyé un courrier pour remettre les choses a leurs vrais places ainsi qu'au directeur de l'hôpital (son maris),le
03 juin elle me phone = débat houleux plus d'une heure et pas réceptive pour deux ronds a mes dires .
le 05 juin je me retrouve exclu du ssiad pour la raison qu'il n'y à pas de postes handi ,ça fait 12 ans 1/2 que j'y suit et
le financement /le personnel et nombre de lits n'a jamais changé .
donc j'ai saisis la CRUQ-PC , l'APF,l'ARS et ler CISS PACA pour résoudre ce problème de vengeance .*
je précise que j'habite en montagne que les "libérales" sont débordées et que le premier organisme de sois se trouve a 70 km soit 2h de route .
voila mon combat depuis plus d'un mois ,le maire est intervenus et tant qu'une solution n'a pas été trouvé les agents (bien embêtées et désolée) continue a passer .
frankxjr:
J'aimerais bien habiter dans ton monde de gentils, mais je me pose la question de savoir comment ils gagnent décemment leur vie s'ils passent beaucoup de temps avec chaque personne ?
Gyzmo34:
Faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il existe encore des personnes qui on une morale et pour qui le bien-être prévaut sur la rentabilité. C'est un peu ce genre de raisonnement qui fait que les professionnels ce lassent !! Ce qui arrive n'est pas une fatalité ! Si quelqu'un peut changer ça c'est bien les concernés, et ceux-là doivent être unies, et non ennemie ! Je ne suis pas contre la critique mais bon dieux que celles-ci soit constructives !!! A mon avis, lorsqu'une main ce présente il faut la saisir !!
frankxjr:
Ce sont des sociétés qui raisonnent en terme de rentabilité, rien à cirer des impressions du client.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique