LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Voiture->conduite en fauteuil->personne très grande???
djet:
Salut Antonin,
Je ne suis pas pour les rampes latérale pour la simple et bonne raison que dans ma région la plus part des parking sont en épis ou perpendiculaires. Les gens sont beaucoup trop indiscipliné pour comprendre, même si on met un gros autocollant sur la porte expliquant pourquoi il ne faut pas stationner a coté.
J'ai fais une affiche que j'ai installé a l'arrière de ma camionette actuel expliquant que mon véhicule possède une rampe pour l'accès avec une chaise roulante. Et bien je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai une voiture garee a moins d'un metre du pare-choc.
J'attend de voir ce que va donné l'essai du sprinter mais je pense que je vais m'orienter vers ce véhicule.
De plus, ce type de véhicule me sera utile avec toute c'est vitre et cet espace interieure car je suis photographe.
Et puis comme je l'ai dis, le carnival n'est malheureusement plus dispo en belgique
tartagueule:
--- Citation de: ANTONIN.D le 20 janvier 2011 à 15:38:46 ---djet, regarde en occasion déjà équipé, peut t'être que tu trouvera ce qu'il te faut.
http://www.autonomicauto.com/nos-occasions-vehicules-amenages-pour-handicape_110406.html ou d'autre.
--- Fin de citation ---
c'est les anciens carnival ceux-là, méfiance car ya eu pas mal d'emmerdes avec justement
tartagueule:
attention à quelle série de chrysler voyager tu regardes, car ca n'a pas été un modèle de fiabilité selon la série...
ceci dit on peut trouver des occases qui valent le coup oui, et d'autres qui sont des nids à emmerdes comme je l'ai déjà vu
ANTONIN.D:
--- Citation de: tartagueule le 18 janvier 2011 à 18:29:48 ---au total avec les adaptations de conduite et mon chrysler d'occase ca m'était revenu à +/-85000
--- Fin de citation ---
On peux trouver moins chers en occasion maintenant.
Exemple:
Un Chrysler d'occase dans les 20000-25000€ déjà décaisser et avec rampe latéral plus équipements de conduite "Joysteer" complet: 40000€ qui revient à 65000€ environ.
Avec une kia carnival, un peu moins.
Moi je vais faire comme ça!
djet, regarde en occasion déjà équipé, peut t'être que tu trouvera ce qu'il te faut.
http://www.autonomicauto.com/nos-occasions-vehicules-amenages-pour-handicape_110406.html ou d'autre.
djet:
il faut dire qu'ici, l'organisme qui rembourse les adaptations, rembourse la boite de vitesse automatique et la clim.
les adaptations qui me seront necessaires sont :
- boite de vitesse auto
- levier de vitesse adapté
- frein de service renforcé 50N
- frein de secour intégré au frein de service 50N
- frein de stationnement adapté
- accélérateur/frein tirer-pousser
- dispositif des commandes (clignotants/phare)
- direction assistée renforcée
- direction avec système de secours
- orthese (fourche) pour main au volant
- ceinture de type harnais
- élévateur
- fixation du fauteuil au sol (système dahl)
- portes arrières électrique
J'espère pouvoir essayé le sprinter la semaine prochaine
Je te tiens courant
djet
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique