LA VIE QUOTIDIENNE > Vêtements

BESOIN DE GANTS

<< < (6/10) > >>

Invalide:
Salut Terry, oui, tu as raison, il y a eu un problème de compréhension, mais sans gravité aucune   :wink:
Pour ce qui me concerne, je le rappelle, pour l'instant, je ne peux utiliser aucun gant ou mitaine.
Le problème  de ses qualités en matière de praticabilité sur mains courantes fauteuil roulant ne se pose donc pas et n'est pas ma priorité.
Je cherche donc un gant multi usages, de qualité satisfaisante, pour ouvrir partiellement mes mains.
Déjà, pouce et index serait une bonne chose. Le bon compromis entre une orthèse et un utilitaire au look acceptable.
Si tu es intéressé par ce produit, pourquoi ne pas joindre nos demandes aux fins de booster le ré approvisionnement chez MA.mode ?
Rappel, je suis malentendant et les ai joint par e-mail : contact@ma-mode.com
J'ai reçu réponse de : Manon Marliac <manon.marliac@ma-mode.com>
Pour ce produit, tu peux citer mon nom ou mon adresse e-mail: jeanjacques.pradies@free.fr et rajouter que l'intérêt pour ce produit est issu du forum ALARME.
Nous faisons ainsi d'une pierre plusieurs coups dans la solidarité.

terryfrogger:
Invalide, je dois preciser (mon post n'etait pas hyper clair):
- les gants Gill sont ceux qu'il y a dans le catalogue dont parle Lavandula, pas celui de M.A,
- M.A qui fait plutot dans le para/tétra, mais dont ce gant noir me parait court sur le poignet. Poignet qui vient facilement frotter sur la main courante quand on serre pas avec les doigts mais qu'on appuie avec le haut de la paume.
On s'est donc mal compris sur le "qui fait quoi"
Par ailleurs, j'ai aussi comme toi d'énormes difficultés à enfiler des "vrais" gants avec des "vrais" doigts (10mn par mains environ -la mouise comme tu dis) et ces gants à ouverture totale m'intéressent, fatalement. Au passage, les Hatch n'ont que 2 tailles aussi.

Invalide:
@ Lavandula : OUI, tous, que ce soit gants ou mitaines imposent d'enfiler tous les doigts et ça, ça m'est impossible. Vu votre catalogue et ça ne marche toujours pas  :sad:

@ Terry : Je ne savais pas que MA. mode était spécialisé dans les vêtements de marins  :confused:

Mais cher Terry, quand on est dans la mouise on n'a pas d'autre choix que d'essayer  de se démerder comme on peut. Donc, en premier lieu, si ce gant baptisé 'Gant Noir Tétra avec index" me permet d'ouvrir un tant soit peu les mains, ce sera, pour mon cas, un super soulagement et pour ça, comme de multiples appareillages pour handis, le prix est ce qu'il est.

Concernant l'autre gant (que j'ai en ma possession), son avantage est qu'il possède un ouverture totale (telle la photo sur le lien de mon post précédent) ; qu'il suffit simplement d'enfiler le pousse, puis de refermer par scrash. Mais : Il n'existe qu'en 2 tailles (petit ou grand). Ben merde, je suis entre les 2, pas de bol  :cry:
Donc, j'ai pris la grande taille et walou pour un réglage des srcahs. Bref, trop grands, matériaux  je sais pas trop, paume de la main avec gel recouverte d'un espèce de vinyle. Quant' au look et à la couleur, je te laisse apprécier.

Voili, voulou et à votre entière disposition pour renseignements complémentaires  :sm6:

terryfrogger:
Je serais pas forcément enthousiaste sur les gants Gill, c'est pour le bateau et pas du tout pour le fauteuil (et donc les renforts sont pas forcément tres bien placés) et en plus, les marins étant, par définition, des gens riches (!) ils sont plutot chérots. Bien, mais chers… Mais il parait que les para/tétra sont riches AUSSI …
J'ai vu ces gants M.A, is sont tres courts sur les poignets,… ça va fumer dans les descentes !!
Par contre Invalide, un peu plus d'info sur ton essai (raté ?) serait le bienvenu, ça semblait prometteur et les Hatch deviennent durs à trouver…

Lavandula2:
Bonjour,

J'ai vu récemment une flopée de gants sur le catalogue Orthinéa (p 5), mais je ne sais pas ce qu'ils valent (il semble que tous imposent d'enfiler un minimum les doigts) :
http://www.orthinea.com/Liens/Documentation/Catalogue_BD.pdf

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique