SANTE ET SOINS > Les escarres
Début d'escarre
<< < (7/8) > >>
sid:
ou se situe ton escarre precisement? car souvent un escarre qui guerit pas c'est parequ'il y'a encore un appui
et garde le moral, ca joue aussi!
pikinette:
Hello
Si tes inf ne sont pas très calées en pansements d'escarre, je peux peut être te donner mon avis. Essaie de demander à quelqu'un de prendre une photo de ta plaie, si je peux te donner mon avis et quelques pistes, ça sera avec plaisir. Elles te mettent quoi actuellement ?
Bon courage et garde le moral ^^
Pam
Gyzmo34:
Ma femme viens de rentrer du boulot et à du refaire le pansement.

Les photos parlent d'elle même !!!

Gyzmo34:
Merci anneso  :sm6:
Effectivement, j'ai les boules dans les chaussettes et ce n'est pas dues à  l'apesanteur !!! :lol:      Je plaisante mais le cœur ni ai pas. Je viens de contacter le CRF propara et ais obtenu un rendez-vous avec un médecin rééducateur. Pour ce qui du 100% alité c'est ce que vis depuis 3 semaines et c'est le pourquoi je peste, puisque  pour seul résultat je n'ai eu qu'une dégradation ??? Je suis épuisé par ce  combat qui ne même nul part. La discussion est un avantage qui ne m'est même  plus accordé, et lorsque l'on m'octroie ce privilège le refrain est toujours  identique "Vous êtes un patient exigent... J'ai même eu un "Il est un  peu énervé, il a de la tension (et je penser : Oui conasse je suis à 22 ! Mais  pas parce que je suis énervé, parce que je fait une HRA) Si je suis autant remonter c'est que je suis déjà  passer par là et que cette situation à presque briser mon couple. Le mois dernier  j'ai demander mon Angélique en mariage et j'en suis à remettre la date de célébration. Oui j'ai les boules et suis en colère de ne pas être  soigner  correctement et cela par manque  de connaissance d'un putain d'handicap qui fait chier ! Merde, merde et Zut  !!!!! Je suis lasse d'être à la merci d'un corps qui n'en fait qua sa tête. Je  suis lasse d'être le porte parole d'un corps pour des infirmiers sourd et  incompétent. Je veux simplement que l'on prête attention à une plaies pour  guérir au mieux. Est-ce trop demander ? A l'aube de l'année 2011 c'est apparemment un luxe qui demande beaucoup.

Marc BENOIT
anneso:
coucou, je vois que tu as le moral dans les chaussettes et pas mal de colère mais c'est bien normal ces alitements sont toujours difficiles à vivre même quand on est bien entouré de professionnels compétents et dévoués et encore plus quand ce n'est pas le cas ..
tout d'abord qui a définit le protocole a appliquer sur la plaie  ?  Si c'est desormais un escarre et si les infirmiers ne sont pas trop au fait des pansements et methodes les plus adaptées mieux vaut voir un medecin  (généraliste si il est compétent ou tout au moins si il sait ou trouver l'info, reeducateur  si tu peux car il est plus habitué à la prise en charge d'escarres) . C'est lui qui, selon moi doit définir le protocole à réaliser par l'infirmiere et c'est quand même plus facile de dire à un IDE,  qu'il n'a pas gratté la fibrine si c'est marqué sur l'ordonnance. je ne mets pas dans le sac tous les IDE je sais que certains sont rodés au traitement de ce type de plaies et parfois plus competent qu'un medecin mais ce n'est pas toujours le cas. Après le protocole peut être de ne pas gratter mécaniquement la fibrine mais au moins de mettre un produit qui la détruit ou de nettoyer la plaie avec du serum phys hypertonique pour l'aviver ...les méthodes changent selon les modes mais il faut selon moi un protocole operatoire rigoureux, que l'on conduit sur une certaine période 15 jours en général et que l'on modifie si on voit qu'il n'y a pas d'amélioration ou pire une dégradation. C'est difficile de supporter la première période ou l'escarre se forme et ou l'état se dégrade mais encore plus si on a l'impression d'etre mal pris en charge ... je pense qu'il ne faut pas hésiter à discuter avec l'IDE du protocole de son efficacité, d'exiger qu'elle decrive l'évolution de la plaie si on ne peut pas la voir, voire qu'il fasse des photos ..je pense qu'il ne faut pas systématiquement se mettre en opposition mais il faut se montrer ferme et déterminé pour rester acteur dans cette guérison ...
Il faut aussi mettre de ton côté toutes les chances et peut être supprimer pdt un temps tout appui (et donc rester aliter à 100 % meme si c'est dur cette méthode souvent paye), bien  manger etc
plein de courage et n'hésite pas a écrire ça fait parfois du bien de se défouler !!
anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique