SANTE ET SOINS > Les escarres |
Début d'escarre |
<< < (8/8) |
Gyzmo34:
Le moral dans les baskets et pour cause... ...Tétra depuis 19 ans j'ai toujours été assidu sur les problèmes cutanés, mais depuis 3 semaines je suis alité et dépasser par des événements invraisemblables. De nature dynamique cette immobilisation me pèse et le plus dur est que je n'en voie pas le bout. Je m'explique : J'ai passé 13 ans en foyer logement ou durant ce temps j'ai été pris en charge par une équipe d'infirmiers ayant l'expérience des PMR. C'était il y a quelques années et depuis je fonctionne avec des IDE libéraux ; Jusqu'à lors je n'avait pas trop rencontré de difficultés, mais depuis la prise en charge de mon pansement je me heurte a une incompétence et ne sait comment y remédier. Du pansement qui ne tient pas à : Il faudrait y mette de l'élase ??? Je suis dépassé. Le second problèmes est qu'il s'agit de professionnels et en tant que simple tétra, il est très difficile d'interféré dans leurs méthodologie. En un mois je suis passé d'une simple désépidermisation à une escarre d'un centimètre et demi (de circonférence et de profondeur). Je pourrait aussi être la cause de cette évolution ! Mais depuis le début de cette plaies, les pansements rustines bouloche et ont pour ainsi dire "un effet appui plus qu'un effet cicatrisant. Je suis fort heureusement alité et de 3/4 de 12 à 16 heures par jour, mais cela reste insuffisant. En 3 semaines, tule gras et flama au conte goute, et peu ou pas de fibrine gratté ??? Je ne suis pas médecin, mais j'ai par expériences une bonne connaissance des protocoles qui me sont favorable, mais je serai toujours dépendant de ceux qui les appliquent. La fibrine c'est multiplier et j'ai donc pris rendez-vous à Propara. Mais à quoi bon !!! Le libéral est un milieu ou le patient et l'otage d'une bienfaisance qui dans mon cas est néfaste. Et pourquoi ne change-t-il pas ? Tout simplement parce que j'habite dans un village d'env. 7 000 hab. et le choix ne m'est pas permis. Pour tout dire mes infirmiers ne prennent aucun soins en nursing et cela ne m'étonne guère. Peut-être est-ce parce qu'il y a 18 ans que je combat pour ne serait-ce que partir en vacances. Il y a peu c'était les cotas, et aujourd'hui un temps précieux que l'on ne peu gaspillé. Et ne nous voilons pas la face, le temps c'est de l'argent et certain professionnels font du bisness. Je ne généralise pas mais on ne travail pas pour la gloire ! Ou ce trouve la limite ? Ce sujet vas certainement fâcher mais c'est la réalité d'un vécu, et au pire on pourra me jeter la pierre. Trop de colère pour finir le sujet... (demain peut-être) Gyzmo34 :sm6: |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |