TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Nouveaux moyens pour la recherche sur le cerveau
anneso:
coucou,
effectivement les mots d'oiseau entre nous ne changeront pas grand chose et ne nous ferons pas avancer !!!
bien handicapés, nous sommes tous humainement différents certains voient la bouteille à moitié vide d'autres veulent la voir à moitié pleine ...pour ma part j'ai entendu un peu parlé du Dr saillant qui travaille à la pitié, et avait opéré un certains nombre de personnes qui se retrouvaient ou étaient restés para ou tétra ... Il m'a semblé quelqu'un'un d'humainement très impliqué dans sn métier de chirurgien mais aussi dans la recherche (a l'époque 2004, il évoquait déjà avec ses patients en consultation les recherches sur les cellules souches et les espoirs qu'il mettait dans la recherche meme si sa premiere consigne restait de vivre le moment présnt quelqu'il soit et de profiter de tous les petits bonheurs que l'on peut encore vivre quelque soit notre état ...
il me semble qu'il a rejoint l'équipe et je suis sure que lui comme quelques autres auront a coeur de travailler sur la moelle epiniere et ce meme si le cerveau et les maladies dégénératives occupent la majeure partie des recherches de cet institut...mais c'est une opinion personnelle peut etre suis je trop optimiste ...
Hier, j'etais très barbouillé et j'ai veillé assez tard et regardé l'émission de Ruquier un des invités et la personne amputée des 4 membres qui a traversé la manche a la nage la semaine dernière, franchement ca m'a fait du bien de le voir, il expliquait un peu son parcours et comment à un moment il avait réussi à franchir un cap a se décider à vivre notamment pour ses fils (le second avait 7 mois à l'époque de l'accident) , à cesser d'être agressif et hargneux envers tout le monde le personnel soignant, son entourage et à laisser l'humour rentrer à nouveau dans sa vie ... sans idéaliser les choses et sa vie actuelle, il avoue avoir fait plusiers tentatives de suicuide... mais aussi à avoir vécu des trucs de ouf qu'il n'aurait jamais vécu si il n'avait pas été handicapé même si à l'inverse ne plus pouvoir courir, serrer ses enfants dans ses bras ...sont des choses qui lui manquent énormément .... il explique que selon lui, les personnes handicapées n'arrivent pas à passer ce cap et restent aigris ...
enfin bref je m'écarte du sujet initial, mais bon il est très facile de s'aprcevoir que farid ou anthony n'ont pas le même parcours et la vision du handicap, ils n'ont sans doute pas eu le même soutien de leur entourage, n'ont sans doute pas vécu les mêmes choses ni n'ont le même caractère mais bon si même nous ne sommes pas capables de nous lire et de nous respecter comment espérer que des gens valides le fassent et nous comprennent ...
allez bon courage à vous tous
bises
anneso
PS : je suis pleine d'optimisme en ce moment ça doit être lié à mon trop plein d'hormones :wink:
farid:
ton post plein de suffisance et insultant ne m'etonne pas de la part d'un petit gugus qui s'erige en moralisateur.
ou tu as vu que j'avais de la haine.j'ai parle de l'islam que je connais mieux que toi.
je me suis adresse a zylorique et pas a tintin(a qui tu ressembles)
tu te crois etre le procureur de cette rubrique ,petit morveux.
tu penses que je m'attaque a l'elite francaise(reno,drucker!!),rien a cirer!!
je ne prierais dorenavant de ne plus t'adresser a moi ,ni ne faire la moindre allusion a ma personne.
tu n'es pas oblige de lire mes posts.
adieu.
.
nico:
Patrick a raison!
Tes propos outrepassent la charte du forum dont je t'invite à lire attentivement ses dispositions: http://alarme.asso.fr/forum/rgles-de-fonctionnement-du-forum/la-charte-des-usagers-du-forum/msg11413/#msg11413
Merci de t'y tenir Antho73420 en restant courtois envers les membres.
patrickp:
L'agressivité entre nous n'apporteras rien de bon je suggère un peu de tenue .
Les forums ne peuvent vivre qu'avec un minimum de correction, évitons les insultes.
Antho73420:
Je suis pas revenu sur ce forum depuis un moment donc j'ai pris le temps de lire pas mal de choses et ma première impression c'est : TU NOUS LES CASSES Farid avec tes post qui suintent la haine et l'aigreur ! Tu veux voir le mauvais coté des choses dans tous les sujets ?? OK, fait le mais ne nous fait pas partager tes conneries, par pitié ! Ce n'est pas en taillant les parrains de ce projet que tu vas marcher .. Si ? Par contre eux, par leur médiatisation vont sans doute faire avancer les choses ! Et tu penses que si ( par miracle ) ils tombent sur ton post puant ça va leur faire plaisir ??? Si ils n'en avaient rien à fouttre de la moelle épinière, ils ne donneraient pas de faux espoirs à des millions de gens atteints juste parce que ça fait plus " glams" ils auraient juste rajouté " et de la veilleisse ou que sais-je. Celui à qui il manque le plus de neurones dans l'histoire c'est bien toi ! Il n'y a qu'à voir ton post sur les musulmans dans une autre rubrique ... Bref reste avec tes idées noires, bornées et hâtives. Meeeeeeeeerci <3
Ceci étant dit, c'est une bonne chose cet institut connaissant la qualité de la médecine française c'est rassurant de savoir que l'on commence à s'y intéresser de près !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique