SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment se sonder |
<< < (15/17) > >> |
pikinette:
Oui tu peux, ça s'appelle des lavages de vessie. On le fait en général au sérum phy. Il existe des kits tout prêts assez simple d'emploi : ça se présente sous la forme d'une poche de sérum phy reliée à un embout cônique étudié pour entrer dans une sonde urinaire. Le nom est VESIRIG : http://www.therapeutique.info/rcp.php?code=6473 Tu devras raccorder la poche à la sonde à demeure, puis presser sur la poche pour instiller le liquide. Ensuite tu clampes vite fait la sonde et tu la raccordes à une poche pour récupérer le tout. |
terryfrogger:
tu peux etre plus précis, si tu veux de l'aide… comment ça, "injecter" ? a quelle pression, 5 bars ? 10 ? :wink: quelle eau ? du robinet ? distillée ? du caniveau ? :undecided: A suivre… |
sonder:
slt g des problèmes de vessie et je dois me sonder mais je me demande si c grave d injecter de l eau dans la vessie par la sonde |
terryfrogger:
heu… fallait commencer par là, ça change un peu la donne… Vu ton premier post, je te voyais jeune tétra fraichement sorti de centre de réeducation ! |
MIDIDI972:
Je vais presenter l'historique de ma vessie et de mon uretre, suite a ma venu dans le monde des tetra il y à 16 ans au debut je faisais enormément d'Infections Urinaire, j'ai du consommer des tonnes d'antibiotique (orale et Intra musculaire), alors le médecein réeducateur (Martinique) m'a ordonné de faire une sphincterotomie, chose faite et plus d'IU à répetition et depuis je me percute à chaque fois je sent l'envie d'uriner mais à chaque fois j'urine environ 200cc. A peut pres tout les 2 ans je fais un BUD (Bilan Uro dynamic), les médecins ont toujours constaté que j'ai une trop grosse pression lors de la contraction de la vessie et un sphinctere bien serré. alors pour proteger mes reins j'ai decidé de passer à l'autosondage. Au debut j'arrivais le matin avant de passer à la douche et j'utilisais les speedy ch14 mais apres dans la journée je n'arrivais plus a me sonder, et un soir j'ai eu du sang dans la sonde qui buttait, le medecin m'a prescrit le lofr.. ch16 et depuis pres d'un mois aucun sondage reussi :cry: . J'ai même demande à astratec et à conveen les ustensile que j'ai recu il y a 2 jours, j'ai trouvé la pince de astratec sympa mais je butte toujours. voilou.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |