LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Discussion sur les chattes et le cannaberge

<< < (5/14) > >>

patrickp:
J'avais bien précisé que l'élevage de races de chats était un autre problème, bien que leur
enfermement pose évidement un problème.  je connais certains chats enfermés en appartement
qui vieillissent très mal .
Quand à mon problème particulier les chats qui vivent dans mon environnement, ils le font en toute
liberté, je ne ressent aucun besoin de me les approprier . Je ne peux en tout état de cause
vérifier leur état de santé, mais ils paraissent heureux . Je ne sais pas si ils sont vaccinés , moi en tout cas je ne
le suis pas. Je n'ai aucun besoin de les nourrir ou de leur donner à boire, l'environnement leur fournit
ce qu'ils ont besoin. C'est un endroit un peu sauvage avec des sources et je pense de quoi les alimenter.
Ils sont beaux et en pleine santé, ils ne paraissent pas souffrir du tout de leur liberté de chat, bien
qu'ils aient visiblement des ancêtres très domestiques.
L'intervention de l'homme dans la vie des animaux n'est pas ma tasse de thé.
Ce n'est pas possible partout mais chez moi si alors pourquoi pas.

Handie:
...

pikinette:
Quand on y pense, le fait que l'Homme se considère vraiment comme une race supérieure et "écrase" toutes les autres espèces (animale, végétale, minérale), moi ça me gêne beaucoup. On est le pire prédateur au monde ... Je suis totalement contre la méchanceté gratuite, le fait de faire souffrir inutilement les animaux.

Qu'on chasse ou qu'on pêche pour se nourrir passe encore, mais tuer inutilement pour le "spectacle", pour un rituel religieux ou autre, ça j'avoue que je trouve ça inadmissible.

Patrick pour les chats, j'avoue que la liberté c'est bien mais que c'est aussi source de problèmes : chat écrasé par une voiture, bastons entre chats qui se finit dans une marre de sang... chez certaines races "de salon", totalement dénuées d'agressivité c'est impossible à gérer car ça se solderait par la mort de l'animal. Sans parler des risques de maladie lorsque des chats sauvages se cotoient (leucose, corysa ...).

Ceci dit, si j'avais la chance de vivre dans une maison, j'investirais dans un énorme enclos pour permettre à mes chats d'aller dehors, mais bon ils sont né en intérieur et n'ont pas connu l'extérieur donc ça ne leur manque pas. Une fois j'ai tenté le harnais et la laisse pour emmené mon Européen dehors, il était terrorisé.

patrickp:
Très intéressante discussion !!

Moi aussi j'ai des chattes , et des chats , je suis très heureux pour eux et elles car ils et elles
sont en totale liberté. Il est vrai que je doit être un peu égoïste, je ne les nourris pas non plus.
Ils sont arrivés petit à petit depuis notre installation dans une ancienne ferme. Une petite chatte
un peu persane avec de très beau yeux bleus et la queue annelée, une autre un peu angora grise
et un chat angora blanc et  noir.Ils vivent leur vie et pour moi ça doit être ça le bonheur de chat
la totale liberté.
Je ne critique pas pour autant Pikinette car il faut bien aussi des amoureux des chats pour faire vivre
les races .... ceci est une autre discussion.
Dans ma jeunesse j'ai assisté à des tueries rituelles, en France car bien sur cela se fait aussi en France
Le plus impressionnant était le sacrifice d'un taureau , il fallait d'abord immobiliser la bête avec la tête en extension
pour pouvoir ensuite trancher la tête d'un seul coup pour que l'affaire soit validée !!!
La longueur du couteau était proportionnelle à la taille de la bête entre l'agneau , le veau male ou le taureau !!
Je n'ai jamais été capable de regarder ces sacrifices rituels rien que le fait de voir le sacrificateur approcher
le couteau et je partais en courant, je suppose que je doit être trop faible!
Il est vrai que dans une salle d'opération quand je vois le chirurgien approcher le bistouri ça me fait le même effet.
Donc même comme infirmier je ne serais pas bon à grand chose.
Vous parliez aussi des oies, les oies sont de merveilleux animaux sociaux, il nous ait arrivé d'en élever
et bien ils ou elles sont très amicaux, pour ceux qui les connaissent et si on sacrifie une partie du groupe
les autres font une dépression!!
Vous allez dire le Patrick il a son avis sur tous , donc j'arrête pour ce soir  :lol:

TDelrieu:
Non Farid,

Je n'ai pas d'élevage d'oies et je ne suis pas un fan du foie gras !  :wink:

Oui, j'imagine que l'abattage rituel où on égorge les moutons et boeufs doit être difficile à voir ! Chez nous, l'abattage est fait par un "pistolet" sur la tête, mais c'est quand même difficile à supporter pour un visiteur...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique