LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Discussion sur les chattes et le cannaberge

<< < (6/14) > >>

pikinette:
Kavi, j'ai trouvé une solution : je fabrique moi même mes cosmétiques et en plus c'est très marrant à faire :)

Quand à la pollution causée par un chien, dans ce cas là on est bon pour tous se suicider : on pollue largement plus qu'eux, sans compte l'énergie nécessaire à la production de notre alimentation, de nos vêtements, nos moyens de communication, de locomotion ...

Ceci dit, chacun peut réduire son impact sur la planète en consommant des produits locaux cultivés dans des régions voisines plutôt qu'à l'autre bout de la planète et importés par avion. Pour les animaux, passez les au Barf, c'est écologique, économique et en plus c'est bon pour leur santé !

farid:
ta theorie sur le gavage des oies ne me satisfait pas.je ne serais pas tres content si on me forcait a avaler ne serait que de l'eau avec un entonnoir.d"ailleurs ,les foies des oies ainsi (mal)traitees sont trop volumineux pour etre sains.
t"aurais pas  un elevage d'oies,par hasard?
la vue de ces foies me choque ,alors d'ici a ce que je les bouffe..beurk..
peut etre sous la torture...
jai visite un abattoir ou on egorgeait meme des agneaux:c'est bouleversant..
l'impression que ca laisse rapelle l'univers de l'enfer de dante.

TDelrieu:

--- Citation de: farid ---to handie and pikinette,
votre "indisposition" vis a vis des souris maltraitees a des fins therapeutiques me gene un peu. pourquoi alors manger de la viande ou du fois gras?Pour vous nourrir ,me direz vous.je me demande si vous supporteriez de rester que quelques instants dans un abattoir ou d'assister  a un gavage d'oies.
--- Fin de citation ---

Sans oublier que pour nourrir les animaux de compagnie (pâtés, croquettes à la viande), on tue chaque année des milliers d'animaux. Donc pour les "écologistes" amoureux des bêtes, il y a une incompatibilité flagrante. De plus, une étude publiée dans le New Scientist a démontré qu'un chien pollue plus qu'un 4x4 : http://www.slate.fr/story/12169/les-4x4-sont-plus-ecolos-que-les-chiens

Ceci dit, ceux et celles qui aiment leurs animaux de companie, gardez-les... Ils sont le meilleur antidépresseur !  :smiley:

Farid, je suis d'accord avec toi concernant les abattoirs, c'est à vous faire devenir végétarien ! Perso, je ne mange de la viande (blanche) que le midi, et 2 fois de poisson par semaine. Le soir c'est une salade ou une soupe chaude l'hiver. Par contre, moi qui suis dans une région productrice de foie gras, je peux t'assurer que tu te trompes... mais en partie seulement. Je m'explique : effectivement, j'ai vu des reportages sur la production de foie gras industriel, notamment en Hongrie, c'est ignoble. D'un autre côté, je connais personnellement des producteurs de foies gras artisanaux par chez moi et ce n'est pas du tout pareil. De plus, concernant la soit-disant souffrance de l'acte de gavage, des recherches de l'INRA ont montré que le stress des oies (mesuré en fonction de leur taux de cortisol dans le sang) augmentait non lors du gavage, mais seulement si c'était une personne inconnue qui pratiquait l'acte. Autre idée fausse : un foie gras n'est pas un foie malade. Les palmipèdes gras (canard, oie) ont une capacité naturelle à stocker de la graisse dans leur foie (dans la nature s'était pour préparer la migration). D'ailleurs, si on arrête le gavage d'une oie (qui dure entre 15 jours et 3 semaines), elle maigrit et son foie redevient normal. Bon, je défends ma région, mais perso, je ne mange pratiquement jamais de foie gras, car je trouve ça... trop gras !  :wink:

--- Citation de: farid ---ne me dites pas que vous vous  passeriez d'une guerison au motif que des essais therapeutiques sont commis sur des souris,JE NE VOUS CROIRAIS PAS.
Moi, je reve de marcher et de redevenir comme avant,de retrouver mes sensations,de redevenir seduisant.est ce trop demander?
--- Fin de citation ---

Mais Farid, je suis sûr qu'avec ta barbe, tu dois être très séduisant !  :wink:

Concernant l'expérimentation animale, notre ami Franck (chercheur vétérinaire) nous expliquait dans un post que "L'expérimentation animale pour l'évaluation de la toxicité et effets secondaires des cosmétiques est interdite depuis 2 ou 3 ans environ. Pour ces applications, il n'est possible désormais que d'utiliser des méthodes alternatives in-vitro (cultures de cellules, modèles de peau synthétique, prélèvements de peau, etc...)."

Donc effectivement, le scandale des lapins sur lesquels l'ORÉAL et Cie testaient ses produits, parce que vous le valez bien mesdames, est terminé. Par contre, pour l'expérimentation bio-médicale, il y a aussi des alternatives, comme les cultures cellulaires, le criblage moléculaire informatique... Mais pour tester en vrai la toxicité d'une molécule et son effet thérapeutique, on ne peut pas se passer des modèles animaux (dans l'immense majorité des cas : souris, rats) avant de commencer un essai clinique sur l'homme. De toute façon, les autorités de santé ne l'autoriserait pas sinon.

kavi69:
Peut être que nous les filles  sommes plus sensibles à la condition animale.
Moi aussi je suis comme handie les essais sur animaux m'horrifient.
Qu'ils soit à des fins médicales ou cosmétiques .
Bien évidemment je sais bien qu'ils sont indispensables, (et j'attends impatiemment que mon mari sorte de ce machin à roulettes), cependant je pense que tous ne sont pas utiles et se sont  les abus qui m'énervent le plus  :angry:

Comme pikinette je fais attention à mon mode de vie et j'essaye d'acheter des produits non testés sur les animaux (pas facile à trouver !!!!)

En ce qui concerne le futur de notre planète, je suis un peu perdue par rapport à tout ce qu'on entend, il est pas facile de savoir la vérité puisque chaque "savant" ou organisation prétend détenir LA vérité.

Ce qui m'énerve aussi c'est de voir les efforts que font les "petites" gens que nous sommes , alors que nos dirigeants ne font rien.

farid:
to handie and pikinette,
votre "indisposition" vis a vis des souris maltraitees a des fins therapeutiques me gene un peu.pourquoi alors manger de la viande ou du fois gras?Pour vous nourrir ,me direz vous.je me demande si vous supporteriez de rester que quelques instants dans un abattoir ou d'assister  a un gavage d'oies.pour des vegetariens ,vous passez pour des sadiques.
ne me dites pas que vous vous  passeriez d'une guerison au motif que des essais therapeutiques sont commis sur des souris,JE NE VOUS CROIRAIS PAS.
Moi, je reve de marcher et de redevenir comme avant,de retrouver mes sensations,de redevenir seduisant.est ce trop demander?
BONNE NUIT!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique