LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles
hotel club en Bretagne
<< < (3/4) > >>
sylvia:
Je ne partage pas du tout votre avis. Je voyage beaucoup (France - Belgique - Hollande - Ecosse - Irlande - Angleterre) et franchement, d'énormes progrès ont été faits ces dix dernières années . Les labels Tourisme et Handicap sont des labels de confiance et si tout n'est pas encore parfait, sincèrement, je n'ai pas rencontré de problèmes insurmontables ces dernières années, mais quoi qu'il en soit, je vérifie toujours que le logement a été homologué et même comme ça, j'essaye d'avoir des renseignements (type photos et je demande les aménagements spéficiques handicaps). Par exemple, pour le site de Kavi, je me méfierai tout simplement parce que l'information concernant le handicap n'est pas reprise dans les descriptifs des lieux,ni des chambres et ça, ça me mettrait mal à l'aise. Parce que s'il n'y a pas de label, il peut néanmoins y avoir des adaptations mais rien n'est moins sûr et rien ne dit que ce soit correct (parfois, un lieu accessible veut simplement dire pour eux que c'est de plain-pied point barre et tout le reste, ils ne le soupçonnent même pas).
Par contre, ce qui est dommage, c'est que souvent les hôtels et gîtes accessibles sont des hauts de gamme et du coup, ils ne sont pas donnés. D'un autre côté, les propriétaires font des efforts particuliers, alors ...
kavi69:
je te rejoins  patrick....voyager demande une sacrée dose d'adaptation !!!
je ne sais pas si des handis arrivent à voyager seuls !!!!

les normes handis existent mais elles doivent être faites par des valides !!!! qui en plus n'y connaissent rien au handicap.

J'ai une amie qui monte un gîte avec chambre accessible, c'est vraiment compliqué les normes, elle s'arrache les cheveux et pourtant elle est motivée !!!

Anneso je suis allée sur le site Pet V mais je n'ai rien vu sur les handis, de plus je crois que ne sont que des locations et moi je recherche un truc pour avoir de VRAIES vacances ...club enfants et pension complète  :lol:
patrickp:
Justement j'aimerais bien les connaitre , peut être que tu les as et que tu en es satisfaite ?
Personnellement les essais que j'ai pu faire d'hôtels ne m'ont pas satisfait.
Je me demande d'ailleurs comment certains plus handicapés que moi auraient pu s'en sortir ?
anneso:
les normes existent le tout est qu'elles soient respectées...
Anneso
patrickp:
la réponse subsidiaire est : que veut dire accessible ? tout le monde n'en a pas la même
définition !!
Les diverses variations peuvent même tourner au cauchemar pour les courageux qui se lancent
quand même .
Mais apparemment personne n'est vraiment intéressé  pour améliorer les normes, pas même
les handicapés eux mêmes.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique