LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles
hotel club en Bretagne
(1/4) > >>
sylvia:
Oui, c'était mon mari qui démontait la porte ... c'était dans un petit hôtel à Gérardmer .... C'était vraiment folklorique mais je ne suis pas certaine que mon cher et tendre pourrait encore faire ce genre de tour de passe-passe aujourd'hui .. :rolleyes:
terryfrogger:
bon, finalement, on est tous d'accord !
Même si nos besoins sont différents, le fait de "normaliser" l'accueil permet à chacun de s'adapter… du moment qu'il sait ce qu'il va trouver !
Il te faut un lit à 50 cm de haut et la norme est à 45 ? La bonne vieille méthode des boites de conserve ou des cendriers sous le lit et le tour est joué !
Les problèmes se posent quand on arrive dans la "logique floue" d'accessibilité, l'hotelier qui t'assure que "oui oui, c'est accessible" alors qu'il n'a jamais vu un fauteuil… Là, seule solution: téléphoner et poser des questions précises, et juger en connaissance de cause… ou attendre 2015 !
Ah, non, on peut aussi consulter des guides façon "la Bretagne Accessible" ou Franck Vermet permet d'evaluer l'existant, photos à l'appui…

PS: Pour Patrick: je suis aussi membre de la commission accessibilité à l'APF des Cotes d'Armor. On a des résultats, c'est dur, ce sera long, mais faut y aller !
Handie:
...
kavi69:
sortir la porte des gonds !!!!! j'hallucine !!!!!!  :shocked:
C'est ton mari qui faisait ça Sylvia ?
perso....je ne suis pas rambo !!!!! alors j'espère que ça ne sous arrivera jamais !!!!  :lol:

En ce qui concerne les tables de resto, nous avons le même pb, mon mari étant grand, il mange souvent de travers !!! car soit la table est trop basse, soit les pieds de table ne sont pas assez larges pour faire passer le fauteuil ou soit le pied de table est central et empêche le fauteuil d'avancer !!!! bref rien que pour manger c'est compliqué !!!!!  :lol:
sylvia:
Tu vois, tu viens de citer pleins d'aménagements ... tu parles de deux barres, si elles sont relevables ok sinon, personnellement, il y en aurait une dans mon chemin pour me transférer
Un lit à la bonne hauteur ... Ok, mais quelle bonne hauteur ? Pour moi, il doit être assez haut, parce que comme mon fauteuil électrique est assez haut, et bien s'il ne fait pas au moins 50 cm, je peux descendre du fauteuil au lit sans problème mais suis incapable de refaire le chemin inverse sans l'aide de mon mari et d'une planche de transfert.
Tables accessibles ... oui, mais la hauteur est très différente suivant qu'on est en fauteuil manuel ou électrique, sur coussin anti-escarre ou pas et ce qui conviendra à l'un, ne conviendra peut-être pas pour l'autre (pour moi, il faut qu'elle soit bien haute, parfois, je gagne quelques centimètres en retirant mes cales-pieds, du coup, mes pieds posent sur le sol et j'arrive à passer mes jambes en-dessous de la table).
Comme toi, quand je voyage, après avoir contacté les propriétaires, je décide si je prends un rehausseur pour le wc, un fauteuil de douche pliant, une barre avec ventouse (ça je l'ai toujours dans la voiture) et bien entendu ma planche de transfert (j'en ai toujours une dans la voiture). J'ai même des blocs pour rehausser le lit si nécessaire et je prens même avec moi (c'est aussi toujours dans la voiture) deux arceaux à placer sous le matelas pour que je puisse me retourner dans le lit toute seule, si le lit n'a pas une tête de lit où je peux m'accrocher pour me retourner. Alors, tu pourrais me dire "tu vois, tout n'est pas parfait !" Non, ça ne l'est pas mais beaucoup d'améliorations ont été faites ces dix dernières années (et ça, nous devons le reconnaître) et comme nous sommes tous différents, on ne pourra jamais (ou très rarement) trouver un logement qui soit adapté à chacun de nous tous.
La pire des choses qui puisse arriver (et elle m'est déjà arrivée, il doit bien y avoir une quinzaine d'années, c'est que la porte de la chambre d'hôtel ne soit pas assez large que pour y rentrer en fauteuil ... il fallait à chaque fois sortir la porte de ses gonds et la remettre une fois que j'étais passée ... mais ça, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et l'hôtel n'était pas labellisé, ils avaient simplement dit qu'ils étaient accessibles.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique