LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
PERMIS VOITURE
anneso:
oui enfin moi ils ont rien voulu entendre bon je ne savais pas a l'epoque qu'il y avait un texte de loi derriere par contre 4 ans plus tard qd je suis revenue je n'ai pas payé et j'ai demandé a avoir un permis definitif a force on devient un peu moins bête
anneso
krolinejura:
Me revoilà ... la prochaine fois, c'est promis, j'essaierai de tout mettre sur le même post ... Gratuité visite médicale : loi de 1975 (et pas 1971 ... oups...)
BILOU:
he Marielle, pour Info Arthur a passé son permis en CRF à Lyon, lors de son passage dernièrement à PROPARA il lui ont demandé si il voulait le passer donc ça doit être possible ... on en parle je suis revenue
pascale
krolinejura:
Pour info, il y a une structure dans le 64 à Cambo les bains qui a une ford avec adaptations diverses et qui possède un simulateur de conduite. Tel : 05.59.93.68.00.
En théorie, c'est pour les personnes en traitement mais ça ne coûte rien de prendre contact.
Caro
krolinejura:
Il est possible aussi en France de faire l'apprentissage de la conduite sur son véhicule perso aménagé mais il faut faire installer le système de double commande moniteur.
Pour la gratuité de la visite médicale, il y a le texte de 1971 (je crois) auquel je faisais référence dans mon post précédent et le texte de 2008. Je le mets en pièce jointe (j'ai tellement galéré pour le récupérer ... ça peut servir à certains d'entre vous !)
A savoir que certains services des commissions médicales préfectorales (ou sous-préfectorales) demandent une copie de la carte d'invalidité même si atteinte évidente de l'appareil locomoteur et aménagements du véhicule nécessaires !!!
A savoir aussi qu'il est possible (vécu il y a peu par un jeune que j'ai vu en bilan !!!) que certaines administrations ne sont pas au courant des textes de loi ...
Si question, je suis disponible si j'ai des réponses ou pistes.
Caro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique