LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
PERMIS VOITURE
philippe 15:
personnellement j'ai passé mon permis de conduire avec la voiture du crf de monrodat(lozère),bien que je n'ai pas fait ma rééducation chez eux.c'est un ergothérapeute du centre qui est moniteur d'auto école,MR TOUREAUX un type génial.ensuite pour financer l'équipement de mon fourgon,je suis passé par le samet cantal,ils m'ont fait perdre plus de 6 mois.finalement vu que rien n'aboutissait on s'est adressé directement à la mdph,ils m'ont débloqué la situation en 15 jours,puis aux agefip qui ont été aussi très rapides.
pour le permis poids lourds,j'ai fait la demande dans mon cher cantal,j'ai financé moi même l'équipement de conduite,et voilà maintenant qu'on me demande d'avoir l'équipement pour monter dans le camion pour faire valider mon permis(alors que je connais 2 gars qui l'ont validé sans les équipements pour s'installer dans le véhicule).mais à 1ere vue dans le cantal,ça ne se passe pas comme dans les autres départements (ce doit être comme la corse).et pour avoir des aides je dois être titulaire du permis de conduire.(chez nous dans ces cas là,on dit que c'est le chien qui se mord la queue)
j'ai commencé les démarches pour équiper le camion avec l'aide de Mme BERTHIER de la comete à propara(montpellier)qui elle aussi est formidable.
elle ne lache jamais,mais bon pour l'instant les équipementiers que nous avons contacté n'ont pas l'air de se précipiter pour répondre.je pense qu'ils préfèrent monter des équipements standard sur des bagnoles,ce doit être plus lucratif qu'un système à emmerdes comme le mien.
j'ai appris à être patient,donc je ne lache pas le morceau.
j'ai fait un effort je n'ai cité que les noms des gens super que j'ai rencontré,les autres je préfère les oublier.
bon courage à tous dans vos démarches.
JoséDaSilva:
Salut Gyzmo,
Et bien figure toi que j'ai tout fait dans l'ordre mais. :
Mon FRM m'a été rembourser plus de 18 mois après et concernant l'aménagement du véhicule, là j'attend tjs et sa fait 19 mois...
J'ai du faire intervenir des personnes (dont le président du CG) que je connais parce que si non j'attendrais tjs...
L'aménagement est bloqué a la paierie départementale, et là je ne connais personne
Gyzmo34:
Steph,
Je ne vais pas y aller par 4 chemin: La France adore payer des personnes à examiner minutieusement 2 fois des originaux et leur 4 photocopie pour ce qu'ils appel des procédures. Dernièrement j'ai passé 2 après-midi au téléphone avec un homonyme du conseil général qui avait omis de payer mon aidant familial (PCH) C'était le 10 juin dernier et après plus de 15 jours de découvert on nous à créditer la somme manquante. Pas de devis, pas de procédure de PCH, en outre il faut l'accord du CDAPH pour prétendre à l'exécution des travaux
Il y a quelques info sur mon blog ---> http://tetra.wifeo.com/administration-.php
Voilà la procédure exact qui doit être exécuter en moins de 10 jours:
Dépôt de la demande
La personne handicapée doit déposer sa demande de PCH à la MDPH de son lieu de résidence au moyen du formulaire cerfa n°13788*01, accompagné du certificat médical cerfa n°13878*01 daté de moins de 3 mois.
Instruction du dossier
L'instruction du dossier appartient à la MDPH.
L'attribution de la PCH s'inscrit dans l'élaboration d'un plan de compensation personnalisé déterminant les besoins de compensation de la personne handicapée. Ces besoins sont évalués par une équipe pluridisciplinaire au cours d'un entretien avec le demandeur. L'équipe peut également se rendre sur son lieu de vie.
Une fois réalisé, le plan personnalisé de compensation est transmis au demandeur qui dispose d'un délai de 15 jours pour faire connaître ses observations.
Décision
La décision appartient à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Le demandeur est informé, au moins 2 semaines avant, de la date et du lieu de la séance au cours de laquelle la CDAPH va se prononcer sur sa demande. Le demandeur assiste à cette séance. Il peut se faire représenter ou assister par la personne de son choix.
La décision est notifiée à l'intéressé ainsi qu'aux organismes concernés par le président de la CDAPH.
Je ne vais pas te dire que c'est irréalisable mais si tu ne revois pas tes délais tu peux faire une croix sur cette aide
1 an après avoir payer leur aménagement certain (beaucoup) attendent encore le remboursement des frais engagés :sad: La PCH est faites pour ceux qui peuvent avancer l'argent et qui ne sont pas pressé d'être rembourser. José habite en corse, on ne peu donc pas comparaitre :lol: (l'administration la bas, c'est différent) :smiley:
JoséDaSilva:
Sans dire de bêtise, sa te coûtera environ 2500€ mais tu est a temps pour la mutuelle...la MDPH gilles a raison ils n'aiment pas payer si il t'on pas donner l'accord
steph 74910:
Ouai ouai ouai j'aime bien cet idee demain j'appelle mon assistant social de la mdph et je lui dit la chose de plus pour le 10 juillet je part en excurtion sur belloy pour mon avenir professionnel alors en argumentant px etre que sa pourrais passer
Et sans indiscretion sa couterais combien grossomodo pour un cercle au volland avec le frein....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique