SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
infections urinaires à répétition |
<< < (2/6) > >> |
tartagueule:
de plus laisser fuiter peut engendrer des complications irréversibles pour la vessie, pas immédiatement ni sur le court terme, mais à long terme cela peut provoquer de fortes dilatations (ca a un nom mais me souviens plus) et c'est le début de grosses galères... on a eu le droit à un exposé de goosens à ce sujet |
sylvia:
C'est ce qu'on préconise en effet ; un sondage toutes les 4 h maximum. Et effectivement, pour moi, il n'y a pas photo, les sondages me facilitent bien plus la vie que de laisser fuiter ... |
send:
Ils me disent que l'agrandissement est réalisé avec un bout d'intestin qui n'est pas un muscle contrairement à la vessie.Lorsque la vessie se contracte trop, cela permet de répartir la pression sur un plus gros volume et la pression serait responsable des infections. Voila l'explication que j'ai.Ils font ça de plus en plus et te mettent un orifice naturel de sondage au nombril.J'ai rencontré des tétras qui ne pouvaient pas se sonder,avaient eu cette opération et arrivaient maintenant à se sonder. IL est préférable de se sonder que d'uriner par fuite pour éviter les résidus. Quant au nombre de sondages,un tous les 4 heures pour ne pas dépasser 300/400 ml A PLUS SEND |
chabie:
bonjour à tous Mon fils tetra c5 c6 ne supporte pas la moindre sonde. Dès qu'il est sondé pour un examen ou autre , c'est l'infection assurée. :angry: Depuis des années ,il porte un penilex et très rare sont les infections. A une époque il a voulu essayer les sondages, ce fut une vrai catastrophe malgré toutes les règles d'hygiène respectées, a peine sortait-il d'une infection qu'une autre arrivait. Il était constamment sous antibiotique , ce qui finalement rend les germes résistant à tout. Il a repris son pénilex et ne s'en porte pas plus mal, très rares aussi les accidents cités plus haut qui ne sont pas toujours dû au penilex mais à une mauvaise position de la poche. Maintenant je n'ai rien contre les sondages, ça marche très bien pour beaucoup de personnes. :smiley: |
joebartom:
Alors soit je suis idiot soit je comprends rien mais en quoi l'agrandissement de la vessie va empêcher les IU?? En plus, tu fais 6-7 sondages par jour, c'est déjà énorme. t'as combien en moyenne à chaque sondage?? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |