LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (199/300) > >>

Gyzmo34:
Bonjour,

Le cœur lourd et une journée assez brumeuse à l'horizon ... La pluie à envahi mon esprit et entre "orage et tempête" je suis lasse de ce temps qui rend ma vue humide. Etre le quart d'un homme et faire croire que le soleil brille est illusoire, j'ai froid et je tremble d'être moi.

La clémence d'un peut de chaleur pour quelques heures sans souffrance et, dans la douleur d'une seconde, j'attend que les nuages s'effacent. 

Comment passer de long jours alité sans broyer du noir ? Le soleil brille à travers les vitres de ma chambre, dehors la nature ce fond dans le multicolore d'un automne qui brille de toutes sa splendeur. Parallèle au sol, la triste météo de mon quotidien pèse dans cette vie que je n'ai pas choisie.

Je réfléchit à voix basse : A devoir ramper pour avancé, je haï ce corps mort à traîner !!!

A quant la tendresse d'un chant qui donne envie ? A quant le bonheur d'un simple sourire ? Un "JAMAIS" qui ressemble à une mauvaise danse me propose un pas qui ne m'est plus accessible.

Face à mon plafond, je ferme les yeux dans l'illusion d'un rêve qui apaisera ma nuit ! Demain, le soleil séchera les larmes de la marionnette mais la pluie ne cessera jamais. Le bois dans lequel je suis enfermé à bien trop de malheur dans le cœur ! Pinocchio saigne, le poids de ses ficelles l'étouffe et c'est ce qui fait les journées noires.

Je ne cherche pas à me faire plaindre, c'est juste un trop plein du à l'orage qui suit mon chemin. Chacun relâche la pression comme il peut, et à défaut de me défouler physiquement, je dégueule des mots.

Gyzmo34:

--- Citation de: marcus09 le 11 novembre 2018 à 18:39:35 ---Vraiment ras le bol ce jour.
Une amie me téléphone et dans la conversation me dit "tu as vu en Suisse il font remarcher les handicapés".
Mon sang n'a fait qu'un tour et  j'ai du lui expliquer la réalité des choses !!
Après mes explications, elle s'excuse et me dit : "c'est vraiment honteux de faire espérer sur un programme qui en est à ces balbutiements. Les journalistes font croire n'importe quoi, juste pour faire du buzz ou remplir leurs canard".
Et voilà c'est rien qu'une conversation, mais plus d'une personne pense que l'on pourra refaire marcher tout les handicapés, avec ces implantations, d'ou ma colère. Je pense pas que notre génération verra cela et entendre des personnes qui te disent "mais il y a de l'espoir".
Laissez moi vivre, je subis mon handicap en essayant de vivre presque normalement.

La seconde chose est "vous les handicapés vous pouvez faire plein de nouvelles activités". Exact, mais ils oublient les contraintes, pensez à ces sondes, avoir les intestins vident, faire attention de ne pas se péter un membre, pas chopper d'escarre sur un siège trop dur. Retrouvez son fauteuil, qui est resté pendant des heures en plein soleil avec le coussin brûlant ou humide, voir mouillé car il pleuvait ce jour là (j'ai eu les deux) et que on te filme en disant "c'est génial".
Alors faire des trucs de ouf, oui mais toujours avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, cela vous le comprenez les para/tétra, d'autres ne voient que l'handicapé qui fait une activité comme une récompense pour lui.

Voilà c'est tout, mais je voulais le dire sur ce Forum car vous tous avez compris la dure réalité des choses et pour le vieux para que je suis, je sais que mon fauteuil suivra mon cercueil un jour.

A+ j'en ai fini de m'énerver pour ce dimanche.
Marc

--- Fin de citation ---

Bonjour Marc

Ente la réalité et la science fiction, il y a ce qui est réalisable et ce qui est de l'ordre de l'imaginaire. Les médias ne reflètent pas la réalité car ils ont bien trop de billes en jeu pour être totalement honnête, et nous ne parlons pas ici, uniquement du handicap ! Combien y-a-t'il de maladies encore mortelles ? Pourquoi au jour d'aujourd'hui un non-voyant ne peut-il pas retrouver la vue ?

Le cerveau et la moelle épinière sont deux des organes les plus complexes, et l’œil à coté de çà est des plus simples. Nous sommes en 2018, la science avance avec ses outils mais il faut garder les pieds sur terre ! L'espoir est une chose et la désillusion en est une autre ? J'ai le cul dans un fauteuil électrique depuis 27 ans et bien évidemment, je suis impatient que la science trouve un remède pour briser les chaines qui emprisonne mon corps et mon esprit, mais j'ai néanmoins la tête sur les épaules. Ce focaliser sur les dirent des autres est néfastes, surtout quant le sujet n'est pas maîtriser (et/ou) vécu :undecided:

Quand aux handicapés qui peuvent faire des tas de choses, et bien, cela dépend de leur niveau, et ou ils ont été atteint :undecided: Il existe toujours pire que ce que l'on endure, et nous pensons souvent que la vie nous à fait le plus sale coup qu'il soit ! C'est une réalité personnel mais à regarder autour de soi, il y a bien des malheurs dans notre monde. Je reconnais que chaque jours apporte son lot de merde et surtout lorsqu'on est handicaper, c'est une dure réalité qui mentalement bouffe l'esprit, mais il nous faut vivre (ou survivre).

Dans ce monde de loup, il vaut mieux être un prédateur qu'un agneau ! Malheureusement :undecided:

Bonne journée,
Marc (aussi)  :smiley:

letetra:
d'accord avec toi marcus
des espoirs oui mais faut modérer, ça fait 43 ans que je suis tétra et que de promesses, ça va venir,ça progresse mais hélas très peu
gardons l'espoir tout de meme

farid:
cher marcus,,on vit tous ce que tu decris,,,il est vrai que c'est rageant de constater que les medias racontent n'importe quoi,,,qu'ils desinforment plus qu'ils n'informent,,,j'ai cesse de parler de mon handicap avec mon entourage,et je ne m'en porte pas plus mal,,

marcus09:
Vraiment ras le bol ce jour.
Une amie me téléphone et dans la conversation me dit "tu as vu en Suisse il font remarcher les handicapés".
Mon sang n'a fait qu'un tour et  j'ai du lui expliquer la réalité des choses !!
Après mes explications, elle s'excuse et me dit : "c'est vraiment honteux de faire espérer sur un programme qui en est à ces balbutiements. Les journalistes font croire n'importe quoi, juste pour faire du buzz ou remplir leurs canard".
Et voilà c'est rien qu'une conversation, mais plus d'une personne pense que l'on pourra refaire marcher tout les handicapés, avec ces implantations, d'ou ma colère. Je pense pas que notre génération verra cela et entendre des personnes qui te disent "mais il y a de l'espoir".
Laissez moi vivre, je subis mon handicap en essayant de vivre presque normalement.

La seconde chose est "vous les handicapés vous pouvez faire plein de nouvelles activités". Exact, mais ils oublient les contraintes, pensez à ces sondes, avoir les intestins vident, faire attention de ne pas se péter un membre, pas chopper d'escarre sur un siège trop dur. Retrouvez son fauteuil, qui est resté pendant des heures en plein soleil avec le coussin brûlant ou humide, voir mouillé car il pleuvait ce jour là (j'ai eu les deux) et que on te filme en disant "c'est génial".
Alors faire des trucs de ouf, oui mais toujours avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, cela vous le comprenez les para/tétra, d'autres ne voient que l'handicapé qui fait une activité comme une récompense pour lui.

Voilà c'est tout, mais je voulais le dire sur ce Forum car vous tous avez compris la dure réalité des choses et pour le vieux para que je suis, je sais que mon fauteuil suivra mon cercueil un jour.

A+ j'en ai fini de m'énerver pour ce dimanche.
Marc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique