LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Le défouloir |
<< < (83/300) > >> |
éric:
la compassion moi ça me fait marrer , car il s attende jamais a mes réponses qui débloque le truc tous de suite :laugh: pour la vie linéaire ouai enfin bon j ai eu ma gueule a l usine a 16 ans comme apprenti , j ai été militaire , j ai été papa responsable trés jeune ,on peux pas dire que j ai eu une vie de puceau juvénile planqué derrière un bureau avec la clim :grin: :grin: quand au paradis , ou au 40 vierges qui m attendent la haut je laisse ça a ceux qui y croivent , c est pas ma cam :grin: et comme je t ai dis ,je ne vie qu avec des valides , je bosse avec des valides , mes loisirs et passion c est avec des valides et jamais il y a un mot sur le handicap , je ne "côtoie ou échange" avec des handis que sur alarme , avec plaisir d ailleurs , car pour moi vous êtes mes amis et on peux apporter notre "experience " au petit nouveau , ça m avait manqué ça il y a 17 ans quand j ai basculé dans "l autre monde " bisous ma breiz , et béko a vous tous eric |
J.Solis:
--- Citation de: Breizhfenua le 27 mai 2020 à 23:01:47 ---Chacun son truc ,mon point de vue c'est que la compassion c'est trop souvent de la pitié crasse , c'est dégradant et ça n'aide personne au final .PAr contre ça peut aider le pauvre valide qui veut gagner sa place au paradis ...et moi ce que j'en pense du paradis :laugh: :laugh: :laugh: Après on est résilient ou pas , si t'as survécu a des trucs difficiles dans ta vie d'avant , alors ça le fait facile parce que t'en as vu bien d'autres . En revanche si t'as jamais été confronté a des choses difficiles car vie linéaire avant l'accident , j'imagine que ça doit etre plus difficile de se mettre en situation de surmonter ça , mais il y en a qui y parviennent et c'est tant mieux car ces là s'en sortent plutôt bien . Mes patients préférés étaient les plus difficiles , ceux qui posaient des tas de questions embarrassantes aux soignants ou proposaient eux mêmes des alternatives aux décisions unilatérales du CRF . A la sortie ils avaient déjà bien avancé dans leur reconstruction car ils n'attendaient pas tout de la société / du médical / des aides ..ect ... et ils s'en sortaient bien . --- Fin de citation --- C'est clair! la compassion qu'elle horreur ! lol même si souvent ce n'est pas fait de façon méchante ! De toute façon il ne faut pas rentrer dans le cercle vicieux de la lamentation! Car c'est un truc sans fin ... déprime, du coup tu ne fais plus rien, du coup ca te déprime encore plus etc etc ... Il faut juste rester positif au max malgré les douleurs , la fatigue, les embuches etc etc .. Même si forcément il y a des jours moins bons que d'autres . Et surtout je pense éviter de rester bloqué sur le passé .. C'est un grand mal ça dans le monde du handicap je trouve . |
Breizhfenua:
Chacun son truc ,mon point de vue c'est que la compassion c'est trop souvent de la pitié crasse , c'est dégradant et ça n'aide personne au final .PAr contre ça peut aider le pauvre valide qui veut gagner sa place au paradis ...et moi ce que j'en pense du paradis :laugh: :laugh: :laugh: Après on est résilient ou pas , si t'as survécu a des trucs difficiles dans ta vie d'avant , alors ça le fait facile parce que t'en as vu bien d'autres . En revanche si t'as jamais été confronté a des choses difficiles car vie linéaire avant l'accident , j'imagine que ça doit etre plus difficile de se mettre en situation de surmonter ça , mais il y en a qui y parviennent et c'est tant mieux car ces là s'en sortent plutôt bien . Mes patients préférés étaient les plus difficiles , ceux qui posaient des tas de questions embarrassantes aux soignants ou proposaient eux mêmes des alternatives aux décisions unilatérales du CRF . A la sortie ils avaient déjà bien avancé dans leur reconstruction car ils n'attendaient pas tout de la société / du médical / des aides ..ect ... et ils s'en sortaient bien . |
éric:
de toute façon quoi que vous envisagiez , il faudra être blindé moralement nos efforts ,nos requêtes , tous demande plus de temps , de courage , de volonté qu un valide et je parle pas des chemins semés d embûche donc je ne me verrais jamais jeter la pierre a un handi qui y arrive pas ou ne fait pas grand chose , par rapport a un autre qui fait 300 choses être handi en soi est déjà un dur combat quotidien qui mérite le respect et la compassion de tous eric |
Breizhfenua:
Oui coté formation ce n'est pas simple , les choix sont plus réduits en lien avec les possibilités motrices , quand c'est pas pole emploi qui te met des bâtons dans les roues ! La psychologue du travail de pole emploi qui m'a reçu pour la demande de la RQTH ne voulait pas écrire un rapport dans le sens de ma requête ... parce que trop récent , et elle passait son temps a me parler de mes mains !!! "vous ne pourrez plus exercer votre métier " ...ben si en fait , j'ai un DU addicto donc je peux faire des entretiens par exemple , et bien d'autres choses relevant de mon diplôme de base ...elle "mais il faudrait taper des rapports sur un ordinateur" moi : la dictée vocale fait ça tres bien ...bref se battre juste pour avoir une RQTH parce qu'on a envie de bosser ! j'ai trouvé ça dingue ! Apres il y a la formation et ensuite l'emploi , donc oui c'est difficile , d'autant plus quand on avait pas de poste au moment de l'accident . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |