LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Le défouloir |
<< < (84/300) > >> |
farid:
en fait,je voulais surtout parler des jeunes parateras ,et ils sont nombreux,et de la facon dont ils prevoient leur avenir surtout professionnel,(sauf si ils acceptentde se contenter de ' allocation handicape plurtot rikiki que verse l'etat)c'est deja complique pour les valides ,que dire alors des handicapes lourds? pour les etudes,la formation ,ce ne sera pas de la tarte,,quand a nous ,les vieillots,notre passe est plus long que notre avenir,,nos boulots ,nos amours ,nos plus belles histoires ,on les a deja vecu pour la plupart d'entre nous,, |
Breizhfenua:
Gyzmo , je répondais a Farid qui est para bas (L1) ... et je constate que le niveau lésionnel n'a pas grand chose a voir ! il y a bien plus de para bas qui geignent que de paras haut ou de tetras , c'est juste un constat quand je lis les posts sur le groupe (c'est simple a vérifier ) . J'ai pas dis que c'était facile tous les jours mais par contre j'ai dis que ça se travaille tous les jours en réponse au fait d'etre seul chez soi . C'est parfois exténuant de se lever tres tot , de se préparer pour etre prêt(e) de bonne heure et participer a la vie sociale "normale" , on peut choisir aussi de rester couché , de ne pas se laver ni se saper et de glander chez soi , je le fais au minimum tous les samedis pour récupérer de ma semaine , mais c'est un choix de rester prostré en se lamentant ou bien de tenter de changer les choses en sortant de chez soi et en rencontrant des gens (le sujet de départ étant la solitude). Des fois je ne vois ue des gens que je croise a la supérette ou a la pompe a essence et je discute avec eux et c'est cool , ça me suffit pour la journée ! j'adore discuter avec des vraies personnes mais j'adore aussi etre seule pour me ressourcer , c'est un équilibre . Et puis des fois je suis fatiguée alors je sors moins et je dois me sortir les doigts du tuuuuut mêle si j'ai pas envie , sinon je vois personne ! Les personnes valides ne viennent pas spontanement me chercher pour faire des trucs ! et je les comprends parce que c'est contraignant de sortir avec moi , je ne leur en veut pas du tout de choisir la légereté d'aller ou bon leur semble sans s'encombrer d'un boulet . C'est donc moi qui provoque les choses ,c 'est là ou je veux en venir : si je ne provoque pas une session de surf avec toute l'organisation qui va avec et bien jamais je n'irai dans l'eau . C'est pareil sur les colloques , les expos ..ect ... je check en amont et si c'est pas trop complexe niveau accessibilité alors j'appelle les potes et on passe une bonne soirée . En fait il ne faut rien attendre (passivement) des autres , on peut etre dépendants mais autonomes dans nos choix de vie . On se prend des portes évidemment ...mais qui n'en a jamais pris ? alors il faut recommencer et trouver des solutions ... encore une fois c'est un vrai travail . Je considère que mon AAH c'est un gros travail de management personnel qui m'est rémunéré (plus les actions bénévoles que la société d-ne fournit pas aux handis ) . Pour finir comme tout le monde j'ai des coups de blues , des douleurs , de la fatigue , du ras le bol ... après on choisi de le partager ou pas mais ici moi c'est pas , parce que ça n'aiderait personne et que je déteste ça aussi . C'est pas parce qu'on a la pudeur de fermer sa gueule sur certains sujets qu'on vit dans un monde de rêve ... |
éric:
sujet du bac philo : le bonheur en étant handi vous avez 4 heures :grin: |
Gyzmo34:
--- Citation de: mad le 26 mai 2020 à 22:39:32 ---La dernière phrase d'éric est la clé : avoir des passions ou hobby et tout roule :-) --- Fin de citation --- Ce n'est pas toujours aussi simple :cool: Entre ce qui est réalisable et le niveau de sa lésion, il reste ce qui nous est accessible (pas grand chose pour certains) --- Citation de: Breizhfenua le 26 mai 2020 à 23:50:19 --- --- Citation de: farid le 26 mai 2020 à 18:28:15 ---etre intelligent ,c'est 'exploiter un atout qu'on possede afin de reussir savie ca peut etre un physique avantageux,un don ,un milieu familial aisè,,etc,, quand on a aucun atout ,alors il faut etre ambitieux,se fixer un but et faire le necesaire pour y parvenir et si on a aucun atout et qu',on est paratetra (que je considere comme un handicap lourd ) ,quelle peut etre la solution,? --- Fin de citation --- Moi je ne vois pas le rapport entre etre handi et le reste ... avoir un atout ça se travaille ! rien ne vient a soi tout seul ! je me suis retrouvée seule et isolée du jour au lendemain en quittant mon mari , j'ai du tout reconstruire et j'ai l'habitude de dire que ça a été un travail a temps plein ! je n'ai aucun don mais j'aime apprendre et me former , de façon académique ou pas ....et j'aime bien le contact d'autres êtres humains et c'est ça qui rempli ma vie , c'est ma richesse . C'est aussi mon point faible , isolée je serai tres malheureuse , c'est pour ça que je fais en sorte d'etre entourée (et par des personnes que j'estime car je n'ai plus de temps a perdre avec des personnes avec lesquelles on a rien a se dire !) . Je sais que c'est insupportable a entndre pour toi mais aujourdhui je suis heureuse (et handi ...et je vois pas ou c'est incompatible ). --- Fin de citation --- Katell, Tu as une forte personnalité et tout comme moi, tu as la débrouille dans le sang. Etre heureux est relatif, cela reste néanmoins compliqué quant on souffre a peu près tous les jours. Avoir des douleurs neuro régulièrement, être enfermé dans son corps, être dépendant, c'est le quotidien des "tétra haut" et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour conserver un moral au beau fixe. Je vie seul en essayant de géré au mieux la situation, je m'en sort d'ailleurs pas trop mal :smiley: C'est juste que cela reste usant :embarassed: On peu sans problème trouver des solutions mais le plus compliqué reste d'avoir un sourire qui nous fait du bien, et inversement. Et surtout, de conservé naturellement cette échange. Etre bien entouré est quelque chose de fort, mais quant on est limité par ses mouvements à presque plus rien, au bout de quelque dizaine d'années on en a un peu raz la casquette de son corps. On peut même en arrivé à perdre le sourire :cool: Au passage : Conserve la force de vie qui t'anime, c'est très agréable :smiley: |
Breizhfenua:
--- Citation de: farid le 26 mai 2020 à 18:28:15 ---etre intelligent ,c'est 'exploiter un atout qu'on possede afin de reussir savie ca peut etre un physique avantageux,un don ,un milieu familial aisè,,etc,, quand on a aucun atout ,alors il faut etre ambitieux,se fixer un but et faire le necesaire pour y parvenir et si on a aucun atout et qu',on est paratetra (que je considere comme un handicap lourd ) ,quelle peut etre la solution,? --- Fin de citation --- Moi je ne vois pas le rapport entre etre handi et le reste ... avoir un atout ça se travaille ! rien ne vient a soi tout seul ! je me suis retrouvée seule et isolée du jour au lendemain en quittant mon mari , j'ai du tout reconstruire et j'ai l'habitude de dire que ça a été un travail a temps plein ! je n'ai aucun don mais j'aime apprendre et me former , de façon académique ou pas ....et j'aime bien le contact d'autres êtres humains et c'est ça qui rempli ma vie , c'est ma richesse . C'est aussi mon point faible , isolée je serai tres malheureuse , c'est pour ça que je fais en sorte d'etre entourée (et par des personnes que j'estime car je n'ai plus de temps a perdre avec des personnes avec lesquelles on a rien a se dire !) . Je sais que c'est insupportable a entndre pour toi mais aujourdhui je suis heureuse (et handi ...et je vois pas ou c'est incompatible ). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |