LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (81/300) > >>
farid:
absolument d'accord,les tetras doivent beneficierde toute aide  et avantage en priorite ,et la recherche doit les concerner en premier lieu,,,
éric:

--- Citation de: mad le 28 mai 2020 à 23:50:35 ---Salut,
D'accord à 100% avec toi !
J'espère qu'un jour grâce aux progrès de la médecine tu pourras récupérer une autonomie !
On ne remarchera surement pas demain et je m'en fou mais si les handicaps sévères peuvent retrouver une vie autonome pour moi c'est gagné !
Bises

--- Fin de citation ---

+ 1 ,pareil pour moi , je pense d abord a toi marco , kristof et tous les amis qui ont des handicaps lourd
vous devriez étre "prioritaire "si on a une bonne nouvelle
la paraplégie peux attendre
courage a vous
eric
mad:
Salut,
D'accord à 100% avec toi !
J'espère qu'un jour grâce aux progrès de la médecine tu pourras récupérer une autonomie !
On ne remarchera surement pas demain et je m'en fou mais si les handicaps sévères peuvent retrouver une vie autonome pour moi c'est gagné !
Bises
Gyzmo34:
Bonsoir  :evil:

Il y a beaucoup de vérités qui ont été dites, ce qui paraît facile ne l'est pas forcément, mais il ne suffit pas simplement de ce sortir les doigts du cul pour être épanoui dans la vie. Le poids des années, le cumul des bobos, les I.E à répétition, les douleur, bref, le trop de merde, ce n'est pas anodin. Il n'y a pas forcément besoin de "compassion" pour s'auto-gérés mais un soutien partager, c'est mieux que de perdre pied.

J'aimerais juste insisté sur le fait qu'il est facile de sombrer dans la lassitude et/ou la déprime, qu’être actif dans la société n'empêche aucunement de devoir se médicamenté. Il faut être franc avec soi-même, accepter que l'on a besoin d'une aide autre que physique, savoir ouvrir ses oreilles et pour cela, il faut un certain courage.

Personnellement, j'aime la vie, j'aime le partage et ce qui coince dans mon quotidien, c'est d'avoir laissé les murs ce rétrécir jusqu'à me sentir enfermé.

Etre sociable, être hyperactif, être hypersensible, c'est gérable mais ce n'est pas pour autant qu'on laisse son visage le montrer. J'arrive à décrire les diables qui pique mon esprit assez facilement, alors oui, l'orthographe est jolie, les larme du clown, elles, ont un goût assez amer.

Comme tout le monde, j'aimerais bien évidemment être heureux et prendre la vie du bon côté, avoir conscience que l'on est malmené par soi-même, c'est compliqué. Ce n'est pas une maladie dont-on ne guéris pas ? il faut néanmoins savoir reconnaître que l'on a besoin d'aide, et faire ce qu'il faut pour reprendre le dessus. Ce n'est certes qu'un petit pas mais c'est déjà un bon début. Ne pas ce sentir très bien est humain, et les PMR peuvent aussi faire partie de ces personnes là.

J'écris un peu comme je respire, et ne sais malheureusement pas retenir le malaise qui marche à coté de mes roues. Je me soigne pour essayer d'aller mieux ! Etre heureux, c'est aussi dispersé du bien être pour retrouver un peu de goût à la vie, enfin, d'après moi. Il est bien de partager avec cœur pour entretenir des relations agréable, c'est ce que perso, j'essai de faire.

Pour cité Lao-Tseu : Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.

Le fait d'écrire ceci est une soupape qui permets de lâcher quelques maux. Car sur ce forum, j'ai presque l'impression d'être compris, on est certes tous différents, mais on a en commun cette force de vie. Pour retrouver de bonnes sensation, j'ai partager un peu de cette envie de s'en sortir, mais ce n'était apparemment pas le bon moment   :evil:

Voilà, voilà, tout est dis. Je vous souhaite un belle nuit et remercie chacun d'avoir pris le temps de me lire.

Marc

PS : Zen svp  :tongue:
system64:
Oui et la tienne aussi :grin:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique