LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (295/295)

sid:
rien de plus a ajouter...
sentiments partagés  :undecided:

céline:
Tu as très bien décris ce que je ressens également. Moi cela fait bientôt 9 ans que je suis tétra et comme toi ma fille et mon ami me font tenir le coup, mais à l'intérieur je suis également si triste d'être ce que je suis!
Merci pour ce message, ça fait un peu de bien d'être malheureusement compris.
Bonne journée malgré tout.

Gyzmo34:
Bonjour à tous,

Dans la vie de tout à chacun le soleil n’est pas toujours au beau fixe !!! J’ai créé ce poste (défouloir) pour que chacun, chacune, puisse interpréter la douleur qu’inflige un handicap. C’est une bonne thérapie pour soi et un message d’alerte pour les fou du volant, les plongeurs trop sur d’eux, et etc.

Pour ma part ça donne :

Dur dur parfois

En ce 14 juillet 2010, j’ai officiellement vécu plus de temps en fauteuil que debout !?? Depuis 5h 45 de ce jour, cela fait 19 ans que je suis tétraplégique. On pourrait penser que c’est un anniversaire banal, surtout après tant d’années ! Et bien Non ! Le reflet dans le miroir n’est pas l’homme que je suis. Je vie avec mon handicap, mais je ne l’accepterai jamais !!! Je vais certainement en choqué certains, mais en ce jour bien spécial, je m’apprête à enivrer les larmes de mon cœur pour oublié ce que je suis. Dans quelques verres je serais dans l’oubli d’un moi que je haie, et demain, Pinocchio se fera laver les fesses. Mais pour l’heure je lève mon verre à la recherche « Que celle-ci aboutisse pour que jamais plus personnes n'ai à souffrir de l’immobilité  »  Car je me sens tel un prisonnier enfermé dans un corps figé, et cela, alors que je ne suis coupable de rien !!!  Cette injustice et le lourd prix à payer pour un délire qui à mal terminé. Aujourd’hui chaque gestes doit être l’œuvre d’un marionnettiste appeler plus communément « tierces personne(es) ou infirmier(es) » Alors même si mon comportement est controversable, ce soir c’est avec un regard floue que j’observerai la fête. L’orque la nuit s’illuminera, une larme perlera sur ma joue, une larme amère au gout de 19 ans de combats et de souffrances.  C’est un message dur, mais si ce que je nome « les larmes de mon cœur » dissuade ne serait-ce qu’une seule brebis de ne pas s’égarer, alors ce message aura été utile. Pour moi il est sans doute trop tard et je ne peux que témoigner des conséquences d’un handicap qui pourrit ma vie. Je terminerai sur une petite touche d’optimisme en avouant que lorsque mon regard croise celui de ma femme ou bien de mon fils, je suis vraiment heureux d’être en vie, mais à l’encontre, je suis si triste d’être ce que je suis.

Marc BENOIT  :sm6:


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique