LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
sylvia:
Perso, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait jouer les rabats-joies et faire la morale à Antho en lui disant que sa vie, telle qu'il l'a connait aujourd'hui, ne durera qu'un temps ... Je crois tout simplement qu'il est comme tous les jeunes de son âge : il mort la vie à belles dents et il a bien raison !
Ceci dit chacun vit son handicap à sa façon et personne n'a le droit de juger l'autre. La tolérance est importante et la diversité des êtres fait toute notre richesse.
Sur ces pensées bien philosophiques, je vis me coucher ... Bonsoir tout le monde :wink:
sid:
j'ai la meme philosophie que toi antho et j'essaye de prendre tout ce qui m'est encore possible de prendre!
Mais comme on te l'a déjà dit tu n'as pas connu certaines sensations terriblement forte et adictive qu'offre une vie valide!
Perso, malgé cette philosophie identique à la tienne, il y'a toujours des petits moments de bluz... comme dit plus haut une moto qui passe et paf on se rememore les sensations et l'adrenaline que propose une monté au rupteur ou encore lors de rentrer en voiture c'est toujours la porte passager qui s'ouvre a moi hors dans une voiture sportive c'est la place du pilote la mieux!
Idem lorsque je vois un pote qui gratte sur une guitare en me disant "ah celle la je kiffais de la jouer..."
Je comprends ton point de vue du fait que tu n'ais jamais gouté ces "sensations forte" mais je ne peux que te souhaiter de pouvoir y gouter un jour et alors la tu comprendra pourquoi beaucoup d'ex-valide broient du noir en repenssant a tout ca! C'est un peu comme si pour toi tu ne pouvait plus sortir de chez toi ni voir tes potes... ca te manquerai!
Gyzmo34:
Gratuit et inutile !!! Ce que moi je pense ?
La vie ce n'est pas picoler, baiser et faire la teuf... Tu as 19 ans et ta priorité est d'en profiter ! Mais sache que ça ne durera qu'un temps !!! Tes potes vont faire leur chemin, et cela tout comme tu feras le tien. Je te souhaite de conservé tes potes longtemps, car on reconnaît ses amis quant on n'est dans la merde, et non quant on vas boire un canon !!!
Sur ce, bonne soirée...
drowanna:
Merci :)
farid:
on ne peut se mettre a la place de quiconque.chacun vit son handicap selon sa philosophie,sa personnalite,son caractere etc..enfin tout ce qui lui est propre.il ne faut surtout pas critiquer l'attitude pessimiste que peut avoir un tel.perso,je vis mal ma situation d'handicapè.je ne le crie pas sur les toits;mais c'est un fait ,il faut avoir une sacre dose de caractere pour positiver.je n'apprecie rien depuis mon accident.quand je vois un film ,la moitie de mon cerveau analyse le film ,l'autre moitie me rappelle a mon handicap,et c'est comme ca quand ,je bouffe,qand je discute avec mes amis ou quand je fais n'importe quoi .c'est terrible mais c'est comme ca.je me masturbe l'esprit en esperant une propable therapie enfin liberatrice,ca me soulage momentanemment..je me rememore cette allegorie religieuse ou jesus proceda a 3 miracles ,il fit remarcher un paralytique,voir un aveugle,et guerir un lepreux.3 handicaps desplus terribles:la cecite;la paralysie et la defiguration.helas,il ne s'agit que de miracles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique