LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (293/300) > >>

Gyzmo34:
@zylorique : Je suis désoler d'avoir ravivé cette douleur. J'essai d'évacuer mon trop plein mais le tabou du sujet fait qu'il est difficile de ce confier. Nous sommes sur un site ou la majorité des personne on un handicap, et si un valide vient a dire qu'il à une idée des diffcultés que l'on rencontrent ???...
Je suis quelqu'un d'assez ouvert et parfois un pseudo est plus réconfortant que la voix des prochent, la rengaine de la douleur fait qu'un regard extérieur est parfois positif. Merci et prend bien soin de tes enfants.

Amicalement,

Marc

zylorique:
Salut Gyzmo, je suis en fraternité de douleur avec toi. Avec cette incompréhension, cette révolte de n'avoir rien pu faire pour éviter cet acte désespéré d'un de nos proches.... rien que de t'écrire, j'en ai encore les larmes aux yeux.... pourtant cela s'est passé il y a 14 ans maintenant. Tout comme toi, à chaque fête de famille carillonée (mariage, baptême, noël), un violent coup de blues vient m'entâcher la fête et empêcher que je sois totalement dans la joie. Que faire que dire ???? Tout comme toi, je me suis dit que le temps apaiserait la souffrance.... Mais, depuis 14 années, la douleur est toujours aussi vive, particulièrement quand on vit de belles choses comme ton futur mariage.... l'Absent est là.. présent et comme cela fait mal !!!! On m'a conseillé de parler, parler ... particulièrement avec mes enfants, mais eux ne le souhaitent pas.... alors, c'est à chacun de trouver dans son coeur ou dans sa vie comment arriver à vivre avec ce que personne n'aurait pu empêcher.....A un moment ma plus jeune fille a eu besoin de célébrer son anniversaire.... alors en faisait un petit repas de famille le jour de la naissance... un autre de mes enfants a fait la démarche d'aller l'engueuler sur sa tombe et de hurler sa douleur au cimetière... Bref à chacun d'entre nous de se raccrocher à ce qu'il peut pour traverser ce désert.... Bien cordialement.

katia47:
bonsoir gyzmo

je comprend que tu et du mal a retrouver la paix dans ton coeur !! que cette douleur te guette tout les jour ! et que tu et du mal a passer la souffrance a la perte de ton frere ! le souci ses que rien ni personne ne peut t enlever la peine que tu as ! ni les parole ni les acte !  car rien ne peut apaiser quand on a pas les reponse a ses question que temps tu te pose !!  tu temps veux au font de toi et tu ne sera pas en paix temps que tu ne t elevera pas de la culpabilité ! apres se net qu un point de vu personnel ! on se dit souvent qu est ce qui ses passer et pourquoi ?? mes seul les defunt peuvent le dire ! malheureusement il ne le peuvent pas !  :cry:

courage mes sache que je pense que la ou il et il et heureux pour toi ! et il ne souhaiterai que ton bonheur !

bise amicale  :smiley:

Gyzmo34:
    Une petite explication s'impose :

Comme vous l'aurez sans doute compris mon frère c'est suicider dans un moment  de faiblesse, et son absence et un lourds fardeau a porter. Certain trouveront  étonnant que j'en parle ainsi, mais mon remède et ce partage. Ces mots qui transcrive  ma douleur et le seul défouloir qui apaise ma peine. Des tas de question tel  que : Pourquoi ? Aurai-je pu changer quelque chose ? Je ne peut me résigner a ce qu'il ne soit plus et il est si présent dans mon bang bang. La douleur s'estompera-t-elle   un jour ? Je l'espère... Pour l'heure il faut moins y penser et croquer la vie à pleine dents.

Gyzmo34:
Un petit retour sur ce poste pour cracher un venin qui depuis trop longtemps ronge mon cœur. Pour faire court j'ai, il y a 5 ans perdu mon frère et son absence me pèse. A l'aube de mon mariage je n'arrive pas a sortir de ma tête ce geste de désespoir qui a oté une vie. Présent dans mon cœur, il me manque et j'ai mal. Je souhaiterai tant partager mon bonheur et le serré fort...

Patrice, si au ciel il y a le net envoi-moi un mail !!!! Tu me manque.

Marc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique