LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (293/301) > >>

sylvia:
En parler, permet d'évacuer ce stress qui s'accumule face à une situation qu'on ne peut changer, un fait qui est irrévocable, un chagrin que l'on porte en soi ... il ne faut pas t'en priver, surtout pas.

Et c'est bien connu que c'est dans les moments de bonheur que la présence de ceux qui ne sont plus, nous manque le plus. C'est normal que tu y penses et que tu en parles maintenant.

Courage

zylorique:
@gyzmo : je te rassure, tu n'as pas ravivé une douleur... Je la vis avec toute cette sensibilité qui est la mienne... Je crois qu'il est important de pouvoir s'ouvrir en toute simplicité de ce qui nous touche.

christophe1:
bonjour gyzmo
je comprend tout a fait ta douleur, j'ai perdu mon frere en 2003, suite a un moment de faiblesse, un acte de sa part!
j'ai sa photo au dessus de mon bureau et je lui parle pratiquement tout les jours!
je suis athé mais il m'arrive de prier pour certaines choses et c'est en regardant cette photo que je lui demande de m'aider

Gyzmo34:
@zylorique : Je suis désoler d'avoir ravivé cette douleur. J'essai d'évacuer mon trop plein mais le tabou du sujet fait qu'il est difficile de ce confier. Nous sommes sur un site ou la majorité des personne on un handicap, et si un valide vient a dire qu'il à une idée des diffcultés que l'on rencontrent ???...
Je suis quelqu'un d'assez ouvert et parfois un pseudo est plus réconfortant que la voix des prochent, la rengaine de la douleur fait qu'un regard extérieur est parfois positif. Merci et prend bien soin de tes enfants.

Amicalement,

Marc

zylorique:
Salut Gyzmo, je suis en fraternité de douleur avec toi. Avec cette incompréhension, cette révolte de n'avoir rien pu faire pour éviter cet acte désespéré d'un de nos proches.... rien que de t'écrire, j'en ai encore les larmes aux yeux.... pourtant cela s'est passé il y a 14 ans maintenant. Tout comme toi, à chaque fête de famille carillonée (mariage, baptême, noël), un violent coup de blues vient m'entâcher la fête et empêcher que je sois totalement dans la joie. Que faire que dire ???? Tout comme toi, je me suis dit que le temps apaiserait la souffrance.... Mais, depuis 14 années, la douleur est toujours aussi vive, particulièrement quand on vit de belles choses comme ton futur mariage.... l'Absent est là.. présent et comme cela fait mal !!!! On m'a conseillé de parler, parler ... particulièrement avec mes enfants, mais eux ne le souhaitent pas.... alors, c'est à chacun de trouver dans son coeur ou dans sa vie comment arriver à vivre avec ce que personne n'aurait pu empêcher.....A un moment ma plus jeune fille a eu besoin de célébrer son anniversaire.... alors en faisait un petit repas de famille le jour de la naissance... un autre de mes enfants a fait la démarche d'aller l'engueuler sur sa tombe et de hurler sa douleur au cimetière... Bref à chacun d'entre nous de se raccrocher à ce qu'il peut pour traverser ce désert.... Bien cordialement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique